Salut j’ai un gros probleme sur ma moto , je vous explique
Alors je roulais dans une descente et jaccélérais un peu et ! le moteur c’est mit a brouté ( bougie noyé ) avec huile sur culasse emplacement de la bougie alors je la change et je rentre chez moi .
Lendemain je roule 2kms et encore la bougie de noyé !!
Alors aujoud’hui je dit ! bon je netoye Carbu + moteur ( mon melange etait un peu trop riche en huile ) donc le tout nikel clean je change meme lessence pour refaire une melange car pompe a huile morte… et rebelote ! moteur en panne et la demar plus du tout il y a des l’huile au nivo du pas de vis de bougie
Alors que tout sa je roulais depuis 6/7 mois sans avoir changé le % d’huile par litres
Je comprends plus je desespere… !help Je tien a précisé que l’alumage est ok et lanti parasite aussi.
démonte ton haut moteur tu verras ceux qui se passe la dans , autrement tu roulé a combien de % ?
tu as encore de la compression,donne plus de détails,kilométrage et tout.
Oui , le haut moteur je l’ai demonté cette aprem et j’ai tout netoyé niquel iavé plus une goute de rien sinon je met ( je parle en doseurs ) alor j’ai mit : 7 doseur de 50mL pour 10 litres ( habituelement je metais 8 doseurs )
Moteur pas vieux environs 5000 kms mais il tourne je roule en top perf 50cc et vilo conti chr donc…
compression tres bonne
y’a des fois je regrette d’avoir 2.5 de moy en math xD
moi je mets 2 et demi pour 5 litres,toi 8 pour 10 litres,ça fait beaucoup,trop riche.
Aujourd’hui j’ai fait un melange à 7 doseur de 50mL et c’est encore pire que si je metais 8 -_-’ la moto j’ai du la ramené a pied ( j’a deux bougie ) la premiere noyé donc je met la deusieme , après lavoir vissé moto demar pas meme pas un pet… et bougie noyé
ah,regarde au niveau de tes clapets,peut être ils sont abimer.
bougie pas clapet , mes clapets sont en bon etat sinon il reste une solution c’est al porté au garage… mais comprendrais tjrs pas la panne m’enfin c’est leur metié trouvé la panne… bref pas compris pourquoi elle a fait sa comme sa d’un coup…
Je pense pas a un probleme de carburation, mais d’allumage, bobine HT peut etre morte. attention a utilisé une bougie dite resistive. BRxxxx
En gros si je suis ton mélange par calcul, tu roule à 3.5% je pense pas que ton problème vienne de la
Ta bougie fait bien des étincelles au moins ?
Oui ma bougie marche tres bien elle sont neuves… sinon mon carburateur a été netoyé hier aussi donc bon… et la bobine marche sinon je pourrais pas demaré
La presence d’arc n’est pas un gage de bon fonctionnement de la bobine HT, juste celle que l’allumage envoi bien l’information, mais si l’etincelle n’est pas de bonne qualité, elle va demarrer, mais serieusement merder a moyen et haut regime du aux balayage des gaz.
Ouais m’enfin , j’ai été voir le mecano du coin , il ma dit que sa serait le join spy coté mebrayage qui aurais laché ( vu la fumé que je sort c’est surement sa ) sinon hier remontage de moteur le nivo dhuile de boite etait fait impec aujoudhui je regarde l’huile moto droite, pas d’huile moto penché a 45° rien non plus… huile de boite qui passe dans le bas moteur et noye la bougie… je trouve sa concret
Idem pour moi, ca à l’air d’être ca.
J’ai pareil que toi, il faut faire comment pour que sa remarche ? =x
Enfin sa me fait ça depuis que j’ai refais mon plein d’essence …
Mon anti parasite bouge un peu, mais je vais le changer aujourd’hui je vérai bien…
Carbu propre mais j’avais vu une fuite d’huile ou essence je sais pas sur mes pièces, enfin comme sa quoi…
Ca m’est arrivé, comme sa …
Démarrage, premier stop, redescend au ralenti et cal, jredémarre, prochain stop elle recoupe et impossible de démarrer …
J’attend 5 min et j’la redémarre et tout le long de la route elle brouté, se noyer et reparté en beug a fond quoi … Help me plz…
encore un ptit truc, j’ai remis le plein d’huile de boite, il y a environ 1 semaine, ça doit être bien sa alors ? ou bien ? svp
Anti parasite changer, je beug tout le temps, mon moteur fait comme s’il se noyai … HELP !