Problème de moteur AM6 : Réparation et remontage après casse d'une pièce en aluminium

XDDDD

Bonsoir tout le monde,

Je suis perdu, et j’ai besoin d’aide … x)
Voilà après avoir démonter mon bas moteur am6, et après avoir changé les joints du bas moteur …
J’attaque le remontage, perfect le tuto de floflo smiley.gif (MERCI BCP =)), et au niveau de l’embrayage (noie d’embrayage, ou tambour je sais plus) vous savez on doit sérer au couple, et normalement il faut un truc spécial pour bloquer, seulement voilà, avec une mauvaise manip a 2, on a fait un ptit beug T___________T !!!

Photo (désolé qualitée webcam mais vous voyez assez …) :

image107c.jpg

image108b.jpg

Une des 4 kékèttes à casser … Comment je peux réparer sa :open_mouth: !!!
Il a casser net sans crak ni rien, il est en un morceau, la glue suffira ? ou jdois le souder ?
C’est de l’alu, donc … j’en sais rien, comment puis-je remettre sa en m’assurant qu’il ne pétera pas une nouvelle fois et qu’il ne se barrera pas dans mon moteur :open_mouth: !!!
Et si c’est pas réparable, quelqu’un d’aimable pourrait me vendre juste sa ou un embrayage complet vraiment pas chère svp ? :x

Merci d’avance !

Et je tiens encore a remercier floflo pour son tutoriel de démontage bas moteur AM6 ! Perfect wink.gif

Ah, la même connerie que j’ai fais en démontant la première fois … wink.gif

Ba là, tu n’as pas 36 solutions, faut la changer ( noix d’embrayage ) Fumeur07.gif

Tu as pris un tournevis pour bloquer et mis une clé pour dévisser je parie? rolleyes.gif

J’ai montré dans le tuto la pièce qu’il faut pour démonter, 2 ou 3 disques d’embro ( au moins 1 lisse et 1 garni ) fixés ensemble smiley.gif

Sur mon moteur Derbi que j’ai en stock, j’ai changé l’embrayage et quand j’ai démonté y’avais une de ces 5 pattes qui était pété … undecided.gif Y’a fallu que j’appuyes comme un bourrin avec le ressort pour que le filetage prenne. Mais le mieux c’est de changer le plateau wink.gif

Vraiment pas moyen huh.gif? :xxxx

Et sinon, ou j’peux trouver juste la noix a vendre shocked.gif ?
Et combien ca va me couter huh.gif :x

il me semble que c’ est quand mme assez chère lipsrsealed.gif

Citation :
il me semble que c' est quand mme assez chère lipsrsealed.gif

en occasion , tu en aura pour environ 30 euros , si le mec veut juste te vendre la noix .

quand tu demonte l'embrayage , garde ton pignon d'arbre déquilibrage crocher dessus . il a des filetages pour bloqué la transmission et donc l'embrayage grace au nervure du carter . tu as un démontage en 5 min et tu cassera rien ! 002.gif

j’en ai une si tu veux

Je suis en remontage, pas démontage ^^ 58.gif du renseignement quand meme !
Ouai je voudrai bien x)
J’en es trouvé une d’occaz a 19€ FPI smiley.gif
Donc j’attend ton prix e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Citation :
[quote author=nasbo link=topic=112462.msg1497057#msg1497057 date=1253562772]
il me semble que c' est quand mme assez chère lipsrsealed.gif

en occasion , tu en aura pour environ 30 euros , si le mec veut juste te vendre la noix .

quand tu demonte l'embrayage , garde ton pignon d'arbre déquilibrage crocher dessus . il a des filetages pour bloqué la transmission et donc l'embrayage grace au nervure du carter . tu as un démontage en 5 min et tu cassera rien ! 002.gif
[/quote]

Non, car la noix entraine la boite! .. undecided.gif

Il faut bloquer la boite, mais pas facile
Le mieux reste ma technique, avec bien sur une vis dans le filetage du pignon d'équilibrage rolleyes.gif
Mais ce pignon s'e,lève une fois l'embro enlevé

Je suis toujours a la recherche de cette pièce, SVP c’est vraiment urgent cry.gif !!