Salut,
Voila mon problème, pour pouvoir rouler avec ma mob, je dois garder un doigt sur le starter, pour que je puisse avancer.
Si je lache le starter, et tourne la poignée, le moteur cale.
Probleme d’arrivée d’essence ? j’ai vérifié la durite, et rien
J’espere avoir de l’aide ^^
Démonte ton carbue et nétoi le et nétoi le gicleur ossi
/!\ ATTENTION : Grossis ton gicleur, tu vas serré, quelle est la couleur de ta bougie ?
Je verrai demain.
Pour mon gicleur, pourtant cela marchait bien avant
t’as une prise d’air!quand ta mob tourne et qu’elle cale en accelerant c’est une prise d’air!
carbu désserer
joints de pipe naze
arrivée d’essence obstruée
Pour le carbu et l’arrivée d’essence, tout est bon, faudra que je vérifie les joints.
Mais pourquoi elle a de la patate quand je laisse le starter ?
Elle tient le ralenti.
Pour le carbu et l'arrivée d'essence, tout est bon, faudra que je vérifie les joints.
Mais pourquoi elle a de la patate quand je laisse le starter ?
Elle tient le ralenti.
elle tient le ralenti,c'est normal
elle a de la patate avec le starter parce que le role du starter est de permettre a la mob de démarrer a froid,c'est un petit papillon percé qui laisse entrer moins d'air que la normale(ce qui est nécaissaire pour un départ a frois)et vu que t'as une prise d'air,le fait de mettre le starter corrige le trop d'air de la prise d'air et répare le mélange gazeux!!
voila

J’avais les même symptômes que toi, gicleur trop petit. Je l’ai augmenté de 6 points (52 to 58)
Je penche donc pour la prise d’air
Car le gicleur est le même depuis un bon moment, et j’ai jamais eu de tel problème.
Donc faudra que j’essaye la technique pour découvrir les prise d’air
c’est du au glicleur , peut étre pas le changé , mais démonte ton carbu , nétoit ton gicleur a fond.
une fois sa m’est arrivé , et j’été obligé de pompé avec mon starter pour aps que je calle !
Salut moi ca m ai deja arrivé et c une prise d air c sur regarde ci la membrane en plastique (celle qui est entre la pipe et l entre de ton cardu) et regarde ta cuve pour voir ci elle est en bonne etat.
C’était bien une prise d’air, au niveau du cache ou passe l’accélérateur.
Le joint été HS.
D’ailleurs, c’est quoi le nom exact de ce joint (que je le commande) ?
Merci
Aucune idée ! Demande à ton pro, ou sinon découpe un joint dans une brique de lait, à cet endroit ça tiendra aussi bien qu’un vrai joint
le joint qui est sous le chapeau qui tient le ressort du boisseau?
je l’ai jamais mis!!!
Et beh quand j’ai fait le test pour la prise d’air, c’est à ce niveau là que le moteur monté dans les tours, juste au niveau du chapeau, d’où j’ai déduit que c’était surement ici.
Car lorsque je mettais de l’essence (au niveau du chapeu qui bloquait donc la prise d’air), et que j’accelérais à fond, elle ne callait pas, jusqu’à que l’essence se volatilise ^^ Et qu’elle se remttait à caller à ce moment…
ouais,moi je crois que le fait de mettre de l’essence la a comblé le manque d’une autre prise d’air mais je crois pas que ca vienne de la!!
Bah ça l’a fait qu’à cet endroit.
COmment est-ce possible que le fait que je bouche cette prise d’air, en bouche une autre ? oO
Je change le joint, et pis je verrai après
Mon pro m’as dit qu’il n’existait plus de joint de couvercle sur le marché
Lui pense plutôt a un problème au niveau du clapet.
Pour atteindre le clapet, il faut bien enlever la pipe d’admission, et il devrait se trouver là c’est ça ?
salut
un pote avait le méme probléme, il avait changer ses clapets et il devait rouler avec le starter donc il a remis les ancien et sa marchait
Moi je vais faire le contraire, enlever mes anciens clapets, pour mettre des Doppler Er2.
Par contre, pour atteindre la pipe, faut faire tomber le moteur ou pas ?
Car juste en enlevant le carbu, peut pas dévisser.