Problème de moteur chauffant excessivement avec allumage MVT DD : calage à 0,4 ou 1,5? - Ancien ou nouveau modèle?

Bonjour alors voila j ai recement acheter un mvt dd et le problemme c est que je suis calé a 0,4 comme marqué sur la notice mais mon moteur chauffe comme je sais pas quoi et sur internet j ai pu voir que les ancien allumage mvt dd se calé a 1,5 alors je me demander si jamais je me calle a 1,5 quesque sa ferai si c est pas le bon calage ? Comment savoir si mon allumage et un ancien ou nouveau meme si je l ai acheté ya pas lomptemps

salut si tu l’as acheter neuf sur un site y a des chances que ce soit le nouveau et si sur la notice il y a écrit 0.4 c’est que ça doit être ça donc essaye de mettre un deuxième radiateur 002.gif et change ton liquide de refroidissement si il est un peu vieux 002.gif

tapppel quoi chauffer a mort ? ta la référence de ton allumage ?

si j’me trompe pas les anciens était a 1.5 et les nouveau 0.35

Oué sur la notice c est marqué 0,4 mais c est pas normal que je chauffe temps que sa genre juste aller chercher de l essence mon moteur est bouillant et pas que le haut moteur tout le moteur alors qu avent le montage de mon allumage il chauffé normalement pour un alu et la il chauffe super vite en meme pas 5 minute le moteur est deja chaud

C est 0,35 pour les course longue et 0,40 pour les course normal ba la referance je l ai pas en tete mais c est un mvt digital direct pour moteur sans batteri ou avent 2003

Ah ouai c’est un peu bizarre que tu chauffe autant si vite mais avant tu avais quoi comme allumage ?

Celui d origine qui a grillé au niveau du capteur du volant magnetique

Ton moteur tourne plus vite donc chauffe plus et si en plus ta un kit ton radiateur d’origine à peut être du mal à réguler la température et tu as mis une bougie plus froide ?

Bougie br10es je passerai en 11 alors si sa peut crée un problemme et le radiateur je pensser en rajouté un mais pas si rapidement que sa c est quand meme abusé que en meme pas 5 minute le moteur est deja chaud

Ouai c’est vrai que ça parait bizarre quand même peut être que le ldr ne fait plus bien son travail

Je vais purgé quand je recois mes nouveau joint car j en ai qui sont dead notament celui de la culasse car des fois sa coule

tes pas trop pauvre?

Non du tout j avait fait un reglage quand j ai eu mon 28 et l allumage c est niquelle

ton radiateur est chaud en roulant ?

Oui il est chaud mais moin chaud que le moteur

ta assez de liquide ? revois ta purge

Je l a regardé ya pas lomptemps le liquide donc je sais vrement pas

Revoire sa purge c est a dire ?

Et apres je sais plus si je l ai dit ici mais j ai un joint qui est mort c est celui de la cullasse donc ya quelque goute qui s echape de temps a autr

Mon liquide a 1 mois environ donc le purgé ne servirai a rien ?

si il est mal purgé ta de l’aire et l’eau passe pas.


soit ta un prob de liquide
soit ta un prob carbu ( trop pauvre)
soit ta un mauvais callage (avance trop petite)


donc vérifie ton refroidissement, tu fais chauffé tu regardes que le radia et toute les durites soit chaude dans une température bien proportionnelle a celle du cylindre a

Ba quand mon moteur est bouillant mon radia est chaud mais je peux laisser ma main sans problemme dessus donc sa viendrai d une bulle d air qui c est formé a cause de mon joint defaillan ? Et du coup sa voudrai dire que ce n est pas le calage qui est en cause

Et comme je t ai dit mon reglage est bon et sa jen suis sur et certain

si ton joint est mort ça veux dire que tu manges du liquide que ta bougie a un couleur de merde ! regarde alors, aprés jpeux pas te dire pour la température mais tu dois réussir a faire le lien entre le cylindre et le radia la température est proportionnel

Non je mange pas de liquide car le joint qui est mort c est celui de la culasse mais vers l exterieur et non la chaleur de mon radia n est pas trop proportionnel a la chaleur du kit