Problème de moteur : ma mobylette broute au démarrage et à l'accélération, à froid comme à chaud

slt depuis quelque jour ma rcx ma mob broute a mort a l’accélération a froid et a chaud (surtout a froid : elle broute jusqu’a 40 km/h environ ) a chaud c pareil (elle broute jusqu’a 20 km/h environ ) d’où est ce que ca peut venir ?? 58.gif

personne ne sait ?? carbu ? bougie ? le froid ? …

jpense a la bougie, change la.

SInon ton carbu est bien reglé ?

allumage electronique ou a rupteur ?

si c’est rupteur il s’est peut etre decalé. L

A+

déjà je vais changer ma bougie , et oui mon carbu est bien réglé … dc si y a d’autre avis y sont les bienvenus…

elle broute ou c’est un trou dans l’accele ?

si elle broute carbu régler trop riche ou trop d’huile ds le mélange

si c’est un trou c’est que le carbu est réglé trop pauvre ds ce cas la essaye de rouler avec le starter pour voir si sa roule mieu

voila

netttoyage carbu a fond et ca ira mieu

Faut faire des testes, enlève ton filtre à air, démarre ta mob, accélère et dès qu’elle broûte, bouche par intermitance la sortie d’air de ton carbu si elle prend ses tours en l’bouchant dit-toi que c’est un réglage carbu 8-O

sa peut etre la bougie le carbu mal reglé ou les segment qui sont hs donc mauvaise compretion a froid tu broute dasn les tours est a chaud le piston se dilate les segment aussi la chambre aussi les segment perde en compretion donc pas assé de puissance a bas regime

Citation : les segment qui sont hs donc mauvaise compretion a froid tu broute dasn les tours est a chaud le piston se dilate les segment aussi la chambre aussi les segment perde en compretion donc pas assé de puissance a bas regime


Tu racontes des conneries, c'est à froid que l'on a de meilleurs compressions car à chaud tu perds un peu en compression même quand c'est du neuf c'est normal, mais ce n'est pas du tout un problème de compression le fait qu'elle broûte, j'ai eu ça avec mon 75 dès que je l'ai démarrer et après réglage vario et carbu et ça tourner à mort, rien à voir avec les compressions 8-O

oui et c’est peut etre juste un gicleur encrassé

cet aprem j’ai changé ma bougie je suis passé de b8 à b9 et j’ai nettoyé tous le carbu a fond et au début sa broutai moins mais après l’avoir laissé 2 heures dehors (match de basket) elle a bien démarrer , je la chauufe avec le starter sinon elle cale et kan je pars pareil elle broute ( en fait je sais pa vraiment si c’est plutot des trous ds l’accèl …)

je viens de regarder ma bougie et la partie ma bougie (B9HS) et la partie au dessus des des deux éléctrodes a l’intérieur du filetage est toute blanche alors que les deux éléctrodes sont noires … je trouve ca super bizarre … 58.gif de m’aider

ta trop d’huile est c’est normal que la porselene soit blanche vu que c’est sa couleur 017.gif est pour les segment :

a froid tu a + de compretion donc il a dit a froid il rame plutot a haut regime donc avec un préserage il perderai en haut regime l’air passerai trop vite dans la rayure donc dépretion est au contraire quadn le moteur chauffe les pisotn se dilate la chambre de combustion aussi donc la rayure est plus grosse l’air passe mieu il perd + de compretion docn il rame a bas regime donc mon explication tien avec se qu’il dit voila c’est peut etre pas sa mais sa peut etre une cause

ok je mettrai moins d’huile je suis a 3.5 % et sinon j’a une excellent compression (j’ai changer mon joint de culasse recement ) dc je pense pas que je sauis en préserage … d’autre explication …

bon alor sa va mais a mon avis la pas de doute trop d’huile ta diode est noir ? mais du 2.5% une fois est prend du papier a ponssé ou bross metalique netoye la bougie pour voir la couleur qui va sortir avec du 2.5%

mais un bougie bh8s

merci clito je ferais sa au prochain plein … d’ici la j’ai le temps mais c bizarre kan meme sa me le faisait pas avant (enfin sa broutait un peu mais bcp moins ) sa doit etre depuis que j’ai changer d’huile …

a mon avis parce que sur ma piaggio ciao je me suis dit j’ai fait une prepa de ouf alor sur se plein je mais + d’huile mais moi je mais l’huile a l’oiel donc j’en est mi beaucoup trop est maintenant elle broute elle a des raté dans l’accelration ver 20km etc mais ma bougie a moi est mega noirte 017.gif essaye comme ej t’ai dit sa doit surment venir de la si ta bougie est trop clair avec du 2.5% mais du 3% mais essaye d’abord le 2.5%

salut g u le meme problème ke toi,ma mob brouté,j’ai changé ma bougie mé ce nété pa ca!alor g été voir un conssessionére é il ma di ke cété paske la mob recevé tro d’air,essaye de mettre un bout de scotch sur un des trou de ta boite a air (si c celle dorigine)tu va moins bien marché mé elle ne brouttera normalement plu!!! sinon il ya une otre methode: il fo ke tu nettoi ton carbu a donf,il doi y avoir de la saleté!!! bon courage!! :mrgreen:

slt se matin j’ai essayé ma mob et j’ai fait des tests pr voir avec le starter et kan j’accélère et que je mets le starter ma mob se noie( sans calé ) dc c pas un problème d’air … je pense que ca doit etre que j’ai tro d’huile ,est ce que si je met un gicleur de 66 au lieu de 68 ca va changer quelque chose ?? 58.gif