Salut, j’ai une moto de 2011 avec moteur am6, avec biensur des modification, mais avec un interieur moteur d’origine, en bref la moto pousse pas mal, et quand je suis en haut régime de n’importe quelle rapport le moteur fais un bruit de frottement, de grisaillement, de grincement, comme si les pieces interieur du moteur se froottait …
A quoi c’est lié ? Es-ce grave ? Sa va donner quoi dans l’avenir ?
PS : Je met de l’huile de dans mon moteur ( huile carrefour ), serais-ce lié a sa ?
Sa peut être lier mais pas autant que ça. Vérifie ton liquide de refroidissement, ton huile (le niveau), vérifie que c’est vraiment l’intérieur qui frotte et pas une pièce qui commence a ce dévisser a l’extèrieur puis au pire tu déculasse et tu jete un oeil dedans
Ouais possible que se soit l’huile change la et voit sa Sinon tes roulements de vilo
je suis en am6 aussi et sa me le fait parfois a fond de 6em peut être un défaut d’une pièce dans les moteur am6
roulements de roue,elle vibre ou pas?
une moto qui a un ans et qui a déjà un probléme
Au contraire les Am6 ont l’avantage si je ne me trompe pas d’avoir une tige (je ne me rappelle plus exactement le nom) qui permet à la moto d’être plus stable à grande vitesse donc moins de chance d’entendre des bruits bizarre
Au contraire les Am6 ont l'avantage si je ne me trompe pas d'avoir une tige (je ne me rappelle plus exactement le nom) qui permet à la moto d'être plus stable à grande vitesse donc moins de chance d'entendre des bruits bizarre :)
salut je pense que c'est du balancier que tu veut parler et sinon oui elle sert a eviter les vibration et augmente la longeviter de tes roulement et de ton vilo
[quote author=Kaskrin link=topic=189039.msg2593635#msg2593635 date=1327589064]
Au contraire les Am6 ont l'avantage si je ne me trompe pas d'avoir une tige (je ne me rappelle plus exactement le nom) qui permet à la moto d'être plus stable à grande vitesse donc moins de chance d'entendre des bruits bizarre
salut je pense que c'est du balancier que tu veut parler et sinon oui elle sert a eviter les vibration et augmente la longeviter de tes roulement et de ton vilo
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pour moi un balancier c'est plutôt ça
tu veux parler de l'arbre d'équilibrage ?
[quote author=spirit76200 link=topic=189039.msg2593646#msg2593646 date=1327590525]
[quote author=Kaskrin link=topic=189039.msg2593635#msg2593635 date=1327589064]
Au contraire les Am6 ont l'avantage si je ne me trompe pas d'avoir une tige (je ne me rappelle plus exactement le nom) qui permet à la moto d'être plus stable à grande vitesse donc moins de chance d'entendre des bruits bizarre
salut je pense que c'est du balancier que tu veut parler et sinon oui elle sert a eviter les vibration et augmente la longeviter de tes roulement et de ton vilo
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pour moi un balancier c'est plutôt ça
tu veux parler de l'arbre d'équilibrage ?
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oui c'est de sa que je voulait parler de me reprendre sa evite de passer pour un c**
Oui effectivement les moteurs Am6 ont un arbre d’équilibrage
Salut, j’ai une moto de 2011 avec moteur am6, avec biensur des modification, mais avec un interieur moteur d’origine, en bref la moto pousse pas mal, et quand je suis en haut régime de n’importe quelle rapport le moteur fais un bruit de frottement, de grisaillement, de grincement, comme si les pieces interieur du moteur se froottait …
A quoi c’est lié ? Es-ce grave ? Sa va donner quoi dans l’avenir ?
PS : Je met de l’huile de dans mon moteur ( huile carrefour ), serais-ce lié a sa ?
Petite question toute bête tu dit que ton moteur est d’origine, donc pas de kit ?
Non je n’ai pas de KIT.
Je vais essayer de mettre de l’huile IPONE qui apparament est l’une des meilleurs voir si sa s’améliore
regarde si les axes de ton moteur sont bien sérrer