Problème de moteur Minarelli AM6 : Bruit inquiétant, frottement, grincement à haut régime. Graves conséquences possibles?

Salut, j’ai une moto de 2011 avec moteur am6, avec biensur des modification, mais avec un interieur moteur d’origine, en bref la moto pousse pas mal, et quand je suis en haut régime de n’importe quelle rapport le moteur fais un bruit de frottement, de grisaillement, de grincement, comme si les pieces interieur du moteur se froottait …
A quoi c’est lié ? Es-ce grave ? Sa va donner quoi dans l’avenir ?

PS : Je met de l’huile de SuperNul02.gif dans mon moteur ( huile carrefour ), serais-ce lié a sa ?

Sa peut être lier mais pas autant que ça. Vérifie ton liquide de refroidissement, ton huile (le niveau), vérifie que c’est vraiment l’intérieur qui frotte et pas une pièce qui commence a ce dévisser a l’extèrieur puis au pire tu déculasse et tu jete un oeil dedans yeux.gif

Ouais possible que se soit l’huile change la et voit sa 002.gif Sinon tes roulements de vilo huh.gif

je suis en am6 aussi et sa me le fait parfois a fond de 6em undecided.gif peut être un défaut d’une pièce dans les moteur am6

roulements de roue,elle vibre ou pas?

une moto qui a un ans et qui a déjà un probléme tongue.gif

Au contraire les Am6 ont l’avantage si je ne me trompe pas d’avoir une tige (je ne me rappelle plus exactement le nom) qui permet à la moto d’être plus stable à grande vitesse donc moins de chance d’entendre des bruits bizarre :slight_smile:

Citation :
Au contraire les Am6 ont l'avantage si je ne me trompe pas d'avoir une tige (je ne me rappelle plus exactement le nom) qui permet à la moto d'être plus stable à grande vitesse donc moins de chance d'entendre des bruits bizarre :)

salut je pense que c'est du balancier que tu veut parler et sinon oui elle sert a eviter les vibration et augmente la longeviter de tes roulement et de ton vilo 002.gif
Citation :
[quote author=Kaskrin link=topic=189039.msg2593635#msg2593635 date=1327589064]
Au contraire les Am6 ont l'avantage si je ne me trompe pas d'avoir une tige (je ne me rappelle plus exactement le nom) qui permet à la moto d'être plus stable à grande vitesse donc moins de chance d'entendre des bruits bizarre smiley.gif

salut je pense que c'est du balancier que tu veut parler et sinon oui elle sert a eviter les vibration et augmente la longeviter de tes roulement et de ton vilo 002.gif
[/quote]

pour moi un balancier c'est plutôt ça

tu veux parler de l'arbre d'équilibrage ?
Citation :
[quote author=spirit76200 link=topic=189039.msg2593646#msg2593646 date=1327590525]
[quote author=Kaskrin link=topic=189039.msg2593635#msg2593635 date=1327589064]
Au contraire les Am6 ont l'avantage si je ne me trompe pas d'avoir une tige (je ne me rappelle plus exactement le nom) qui permet à la moto d'être plus stable à grande vitesse donc moins de chance d'entendre des bruits bizarre smiley.gif

salut je pense que c'est du balancier que tu veut parler et sinon oui elle sert a eviter les vibration et augmente la longeviter de tes roulement et de ton vilo 002.gif
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pour moi un balancier c'est plutôt ça

tu veux parler de l'arbre d'équilibrage ?
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oui c'est de sa que je voulait parler 58.gif de me reprendre sa evite de passer pour un c** 002.gif

Oui effectivement les moteurs Am6 ont un arbre d’équilibrage 002.gif

Citation :
Salut, j’ai une moto de 2011 avec moteur am6, avec biensur des modification, mais avec un interieur moteur d’origine, en bref la moto pousse pas mal, et quand je suis en haut régime de n’importe quelle rapport le moteur fais un bruit de frottement, de grisaillement, de grincement, comme si les pieces interieur du moteur se froottait …
A quoi c’est lié ? Es-ce grave ? Sa va donner quoi dans l’avenir ?

PS : Je met de l’huile de SuperNul02.gif dans mon moteur ( huile carrefour ), serais-ce lié a sa ?


Petite question toute bête tu dit que ton moteur est d’origine, donc pas de kit ?

Non je n’ai pas de KIT.

Je vais essayer de mettre de l’huile IPONE qui apparament est l’une des meilleurs voir si sa s’améliore

regarde si les axes de ton moteur sont bien sérrer