Problème de moteur noyé sur Derbi SM 2004 après réfection complète - Démarrage impossible et bougie mouillée

Bonjours,

j 'ai une derbi sm 2004, tout le moteur a été refait d’origine.
Pour la démarer, j’ai mit une dizaine de coup de kick sans avoir tourner la clef, je suppose qu’elle est donc noyé. Et sa fait déjà 3 jours que je n’arrive plus a la démarer (y comprit poussette).

J’ai démonter plusieurs fois la bougie et elle est mouillé. Je l’essuie et sa me refait la meme chose.

J’aimerais savoir que faire, 58.gif.

Citation :
Bonjours,

j 'ai une derbi sm 2004, tout le moteur a été refait d'origine.
Pour la démarer, j'ai mit une dizaine de coup de kick sans avoir tourner la clef, je suppose qu'elle est donc noyé. Et sa fait déjà 3 jours que je n'arrive plus a la démarer (y comprit poussette).

J'ai démonter plusieurs fois la bougie et elle est mouillé. Je l’essuie et sa me refait la meme chose.

J'aimerais savoir que faire, 58.gif.



T'as vérifier si t'as de l'allumage au moins ?! huh.gif Sinon change ta bougie ça arrangera peut être les choses wink.gif

J’ai enlever la bougie et je l’ai testée sur le chassie. Il y avait l’étincelle.

C pour sa que je ne sais pas quoi faire…

Citation :
J'ai enlever la bougie et je l'ai testée sur le chassie. Il y avait l'étincelle.

C pour sa que je ne sais pas quoi faire...

L'étincelle est de quelle couleur ?! Il faut qu'elle soit bien bleue pour que ton moteur pète et non pas de couleur jaune ! wink.gif Ton carbu c'est un combien et le gicleur principal monté dessus c'est un combien ?!

Concernant ta bougie s'elle a plus de 5000kms, tu peux la changer. 002.gif

L’étincelle est plutot jaune. Le carbu c un 14 par contre le gicleur je ne sais pas X)

Citation :
L'étincelle est plutot jaune. Le carbu c un 14 par contre le gicleur je ne sais pas X)

Commences par changer ta bougie, comme référence je te conseille de prendre une B8ES, sinon comme référence de ta bougie en ce moment c'est une quoi ?!

Ma bougie c’est une B10ES. Pour l’hiver on m’a plutot conseillé de prendre une B9ES donc?

Par contre quand j’enlève la bougie, elle est mouillé.
Du coup meme si je l’a change elle devrait etre encore noyé non? help.gif

Citation :
Ma bougie c'est une B10ES. Pour l'hiver on m'a plutot conseillé de prendre une B9ES donc?

Par contre quand j'enlève la bougie, elle est mouillé.
Du coup meme si je l'a change elle devrait etre encore noyé non? help.gif

Une B10ES, c'est beaucoup trop, elle a un indice thermique beaucoup trop froid, prend une B8ES, c'est conseillé pour l'hiver, une B9ES c'est plutôt pour l'été, tu démarrera mieux avec une B8ES et ton moteur supportera davantage, et en changeant ta bougie, c'est sur que ça va y faire si ton étincelle est jaune, regarde en la changeant, normalement tu dois démarrer à mon avis, en plus ça coute 5€ une bougie c'est pas avec ça que tu vas être ruiné et ça ne peut que arranger ton problème. wink.gif

salut si ton étincelle est jaune change de bougie 002.gif Mais la B9ES n’est pas conseiller pour l’été elle est conseiller pour toute l’année elle est intermédiaire 002.gif Donc prend la B9ES wink.gif

ok 58.gif. je vais voir sa et je vous tient au courant.

J’ai deja eu le meme probleme que toi…
J’ai changé la bougie mais rien (essaye quand meme de ton coté wink.gif)
Le probleme c’était qu’il y’avait trop d’huile avec l’essence (je fais du melange)
Du coup j’ai rajouté un peu plus d’essence et hop ! Sa marchait nickel smiley.gif

Sa n’a pas marché avec une bougie neuf X), direction réparateur

Tu ne peux pas encore mettre de +1 il te faut 50 message 002.gif