Salut tout le monde, je vais peut etre m’acheter un gsm gilera pour une centaine d’euro, mais y’a plus de moteur.
Je voudrais savoir quel moteur je peut monter dessus et le prix.
Merci de vos réponse a plus
la config: (je croix qu’il y a tout d’origine sauf le pot)
Tu peut t’adapter un moteur Derbi. Par contre, ton pot n’ira peut être pas dessus.
T’as le pot mais pas le moteur Sinon FM450 s’y connait pas mal en adaptation et lui a monté un Derbi sur Minarelli et vice versa
Attend qu’il vienne.
sur les gsm au debut il y avais un moteur morini puis en 2001 si je me trompe pas ils ont monté du derbi
avantage et inconveniant:
le morini c est un super moteur,seul probleme les pieces sont un peu dur a trouver
le moteur derbi lui on trouve les pieces tres facilement,mais il est pas tres fiable
si tu veux monter un moteur pas chere achete simplement un bas moteur derbi,car si tu veux j ai un cylindre avec culasse origine derbi et un kit 50 athena sans piston non plus
OK , demain je vais surment aller voir pour un haut moteur car d’aprés se que je sais ( je suis naze en mécanique, je commence a peine) si le moteur a juste serrer et que je rachete un haut moteur et un piston je pourrait repartir?
Oui si tu as encore le bas moteur c’est possible
Il faut aussi des segments. Mais après ça dépend de ce qui a été endomagé avec le serrage.
apres faut voir l etat de la bielle,car quand on fait un serrage par manque d huile la bielle en prends un coup,donc pour voir son etat tu regarde si elle a du jeu verticalement,le jeu lateral c est rien
OK, d’aprés le gars, la biele n’a rien,
il a simplement serré pour cause de trop grande vitesse ( )
par contre le piston est mort.
Il était comme souder dans la culasse
Ben si il était « soudé » ta bielle a dû en prendre un coup mais bon si il dit qu’elle n’a rien
Tu remets un HM neuf, vu le prix tu mets un ptit kit et voilà c’est reparti
Comment sa vu le prix?
A ton avis sa coute combien Un haut moteur avec piston, segments
Et une biele neuve combien a peut prés?
un villo neuf compte environ 120€ villo (bielle) ensuite un haut moteur origine c est tres chere,donc il te faut de l adaptable,est ce que tu sais si c est du derbi ou pas?si c est du derbi j ai ce qu il te faut a part le piston qui coute seulement 30€ neuf
j’ai une gilera rcr les gars et mon pote a la gsm c’est bien un moteur derbi , la becane est equivalente a la derbi senda 2002 pour histoire de cadre ou quoi , pour ton pot par exemple voila dsl sinon j’ai aucune piece pour toi
gilera a eu 2 moteur sur les modele gsm zulu et h@k et si il en a d autre de cette gamme,les 1ers etait en morini puis en 2001 gilera a mis un moteur derbi
Donc sa doit etre un moteur morini, car la moto es assez vielle, je la situe entre 2000 et 2004.
Prend une photo du bas moteur et on te dira
je confirme pour l année et le moteur j ai un gilera zulu 2001 avec un moteur berbi!!!
j’ap pas pu prendre des photo aujourdui’hui mais promis je l’es fait demain.
sur le moteur, il y avait de marquer :
-Ducati 1311015
-(un espece de cm 02
-Gilera 15624
J’espere que vous pouvez me dire la marque du moteur.
OU sinon comment je peux la voir la marque du moteur? Car je pense que ce n’est plus le moteur d’origine.
J’ai nettonyé tout cet apremidi,
Sous une épaisse couche de graisse au niveau du cylindre, j’ai vu que c’était un gilardoni.
Et j’ai tout de suite fait des recherche sur le net, et j’ai vus que sa ne se vendai plus.
Donc je voudrai savoir si je peux mettre quelque chose d’autre a la place.
Si oui quoi?
si c est un gilardoni tu a surement un moteur morini,est ce que le cylindre est fixé a la base ou en haut par des goujon qui fixent aussi la culasse?je ocnnais un cylindre gilardoni pour ce moteur,le gars avais fait un serrage et il a tout changer alors que son cylindre peut encore tourner,j ai vue le cylindre,il a quelques trace de chauffe ou micro rayure mais ça ne gene en rien pour son bon fonctionement,si ça t interesse,ou sinon tu a le haut moteur 70cc que je t ai indiquer par MP