bonjour,
alors voila j’explique mon problème je possède une mbk 51 toute d’origine avec:
- joint moteur neuf
- segment neuf
- bougie neuf.
- Seul petit point faible bougie un peu claire donc j’essayerai avec un gicleur un peut plus gros ce weekend, j’ai un carburateur sha 14/12 avec un gicleur de 64, est-ce normal que sa ne suffise pas encore?
donc pour d’écrire mon problème: je viens juste de finir de « restauré » mon moteur. Donc je l’essaye un peu malgré le temps (il faisait -4°), sa tournait pas trop mal, mais c’est pas encore le top, mais bon ce n’est pas le sujet.
Elle demare au bout de 10m sans starter.
au bout de environ 1km, je m’arrête et le moteur est bouillant, il y a une odeur de chaud qui me parait anormal, parce que j’ai déjà eu cet « odeur de chaud » sur une 41 moteur av10 mais bon c’étais au bout de plus de 3h en plein moi de juillet.
J’ai lu sur le forum que cela peut venir d’un allumage mal calé, ce qui est fort possible car à la base il était complètement dérégler, mais je l’est réglé grâce a cet méthode: http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-callez-un-allumage/
mais bon c’est pas très précis
sinon je tourne avec un mélange à 2/3%
alors déjà, il y a un soucie, la bougie claire ??? après les 1 km ? cela veux dire que tu à trop d’aire dans ton mélange, donc le moteur chauffe plus, vois l’augmentation de la taille du gicleur.
pour la taille, cela dépend des moteur, au niveau de la pipe les joint sont bon ? (une prise d’aire peut aussi rendre la tache difficile (donner trop d’aire :-X)
Pour ton calage, le mieux est de le faire à la pige de calage, c’est le plus simple, plus précis et il y a moins de risque
alors déjà, il y a un soucie, la bougie claire

pour la taille, cela dépend des moteur, au niveau de la pie les joint sont bon ? (une prise d'aire peut aussi rendre la tache difficile (donner trop d'aire

Pour ton calage, le mieux est de le faire à la pige de calage, c'est le plus simple, plus précis et il y a moins de risque
Ce que je veux dire par bougie claire c'est que elle est pas couleur marron chocolat, elle est un peu plus claire.
joint de piPe tu veux dire? si oui, non c'est les seul qu'il reste a changé mais je les est donc je le fait aussi ce weekend.
Et pour le calage je viens de trouvé une vielle bougie donc je vais essayé d'en fabriqué une maison, pour faire un calage plus précis

donc tu pense que une fois allumage mieux réglé, joint de pipe neuf, et mettre un gicleur plus gros sa devrai être mieux?
merci

oui joint de PIPE , mieux vos commencer trop riche que trop pauvre (dans tout les sens du terme
)
vérifie les joint, (les clapets ne donnerais pas le même signe de déficience)
Ra oui j’aimerai bien commencer riche dans tout les sens du terme mais bon y a que la richesse du carbu que je peux augmenter, malheuresement
Et les clapets comment tu voie si il sont usé?
si ils sont déjà entrouvert ou abîmer dans le pire des cas.
Et sinon, encore une question. C’est risqué de roulé avec un moteur qui chauffe fort?
oui, tu risque un serrage
Meme de ce temps la? Parceque moi c’est du full origine meme pas preparer^^
est-ce que tu fait beaucoup de bruit ?
Ba j’ai un pot d’origine donc non
Un peu quand j’acellere a fond parce que mon carbu est pas tres bien regler donc sa geule un peu niveau du carbu’
ok
sinon j’aurai penser a un vario trop léger
Ouai sa aurait pu, mais bon je pense pas que juste avec un vario trop leger sa chauffe comme sa!
moi j’ai le même problème que toi et j’ai un moteur liquide avec pratiquement tout de neuf donc ce n’est vraiment pas plaisant a voir
Je n’arrive pas a dénicher la panne
C’est ormal que ça chauffe sur un cylindre et piston neuf il y a plus de frottments donc plus de chaleur.
Il faut éviter de trop ‹ tirrer › sur le moteur.
c’est entraute pour sa qu’il y a le rodage
Mais mon piston et cylindre ne son pas neuf^^
le problème ne vient pas de la.
Mais mon piston et cylindre ne son pas neuf^^
le problème ne vient pas de la.
les segment sont neuf non ?

Essaye de controler ta compression controle si ton moteur force( tu trounes ton volant magnétique et tu controle ça résistance
Le pot d’échappement et calaminer.
Peur-être que ça viens du pot qui et calaminer dont l’air ne sort plus facilement et qui fait chauffer le moteur.
[quote author=le45-510 link=topic=190233.msg2616466#msg2616466 date=1329147195]
Mais mon piston et cylindre ne son pas neuf^^
le problème ne vient pas de la.
les segment sont neuf non ?

[/quote]
Oui les segment sont neuf, (5/10km on va dire

Mais vu que tout est d'origine, de toute facons je peus pas tirer dedan, donc pas pour sa que sa chauffe.
Essaye de controler ta compression controle si ton moteur force( tu trounes ton volant magnétique et tu controle ça résistance
Le pot d'échappement et calaminer.
Peur-être que ça viens du pot qui et calaminer dont l'air ne sort plus facilement et qui fait chauffer le moteur.
La compretion est bonne, et pour le por calaminet, c'est un pot d'origine, donc sa ne se decalamine pas, si?