Problème de moteur qui coupe en roulant : panne, alimentation d'essence, bougie, piston neuf

bonjour j’ai mon moteur qui coupe en roulant, j’ai déjà vérifier si c’était mon né-man mais non, si c’était ma richesse mais non, ma bougie non plus donc y me reste plus que la solution de l’alimentation d’essence par contre elle me la fait sa fait un mois et d’un coup plus rien et la sa vient de recommencer en plus mon piston est neuf? avez vous deja eu se probleme ou avez vous une idée?

merci

Ca coupe comme si ça faisait une panne d’essence ? Ca se coupe pendant combien de secondes ? Tu peut repartir après ?

Moi sa me le fait sur la gilera. Comme une panne d’essence donc j’arréte le moteur et je recommence puis tout les 100 mètres sa le fait. Je ne sais pas de quoi sa provient.

soit ta toujours le starter, soit c’est ta bougie qui est morte ( je pense que c’est surtout sa 002.gif )

Tu parle à qui?

Citation :
Moi sa me le fait sur la gilera. Comme une panne d'essence donc j'arréte le moteur et je recommence puis tout les 100 mètres sa le fait. Je ne sais pas de quoi sa provient.


a toi, c'est assez similaire a ce probleme wink.gif

Citation :
bonjour j'ai mon moteur qui coupe en roulant, j'ai déjà vérifier si c'était mon né-man mais non, si c'était ma richesse mais non, ma bougie non plus donc y me reste plus que la solution de l'alimentation d'essence par contre elle me la fait sa fait un mois et d'un coup plus rien et la sa vient de recommencer en plus mon piston est neuf? avez vous deja eu se probleme ou avez vous une idée?

merci


idée => anti parasite ou fil de masse sur bobine qui est soit dead/se débranche.

sinon amorce ( parait peut probable mais envisagable)

je peut repartir qu’avec le starter et au bout de 5 minute, je vais essayer de changer la bougie et de chinter mon robinet d’essence pour voir, niveaux fil haute tension et antiparisite c’est neuf est bien brancher.

merci

D’accord ben moi je vais voir sa demain soir.

Merci

Citation :
je peut repartir qu'avec le starter et au bout de 5 minute, je vais essayer de changer la bougie et de chinter mon robinet d'essence pour voir, niveaux fil haute tension et antiparisite c'est neuf est bien brancher.

merci


Bizarre .... j'ai l'impression que ton gicleur est trop petit, ton moteur ne chauffe pas trop vite ? (par exemple moteur très chaud au bout de 200 m seulement)

non il chauffe pas trop vite par contre mon gicleur c’est un 90 avec l’aiguille remontre de trois cran et j’ai debrider les clapet et j’ai un pot passage bas gianneli.

mmmmm

peut etre allumage, c’et arriver apres ton changement de bobine ou pas ??

parceque sa y ressemble un peu lipsrsealed.gif

sinon ben je sais pas trop, voir la couleur de bougie, si ton carbu déconne pas…

Citation :
non il chauffe pas trop vite par contre mon gicleur c'est un 90 avec l'aiguille remontre de trois cran et j'ai debrider les clapet et j'ai un pot passage bas gianneli.


OK, et bien pour tout dire j'ai eu ce problème de moteur qui coupe avec mon carbu d'origine (14 sha de la grosse daube), Ca faisait comme une panne d'essence et je devais attendre 15 min avant de pouvoir re démarré et de rouler encore 3-4 km avant que ça re-coupe.

Ensuite j'ai mis un Dell orto 19 phbg et le problème ne s'est plus jamais produit, j'ai jamais su ce qui clochait avec le sha.

Si jamais tu a l'occasion, essaye avec un carbu différent.

la sha c’est le carbu un peu plat non ?

je crois que leur bince sa venait du tirette ou d’une dépréssion…
( un mec m’en avait parler je peut pas trop l’affirmer ^^ )

Voici la photo de mon sha avec sa pipe:

img0265pu2.jpg

Ce carbu est nul sur une mécaboite car il n’y a pas d’aiguille, donc tu ne peut pas changer le cran de l’aiguille, et il n’y a pas de vis de richesse.

Les réglages carbus avec ça c’est toujours de l’approximatif !

ouai c’est bien selui la, vrai merde se truc undecided.gif

Oui ses de la merde ce carbu et maleureusement je les sur ma 50 undecided.gif

Ouais, les tzr/x-power et dt/x-limit ancien modèles en sont souvent équipées, dommage.

Maintenant la plupart des mécaboites équipées d’un minarelli sont vendues avec un DO 16 phbn, beaucoup mieux que le sha !

Citation :
Voici la photo de mon sha avec sa pipe:

img0265pu2.jpg

Ce carbu est nul sur une mécaboite car il n'y a pas d'aiguille, donc tu ne peut pas changer le cran de l'aiguille, et il n'y a pas de vis de richesse.

Les réglages carbus avec ça c'est toujours de l'approximatif !


A ben tien sur la gilera il y à le même carbu ben on change de carbu ce soir je vous tien au courant. On à eu le meme problème on fesais 3 km à fond puis après plus rien 1 heurs après sa marchais 3 km et plus rien.