Problème de moteur qui fume - Piston segment - Radiateur d'huile manquant - Problèmes de fumée moteur

Salut à tous je voudrai savoir pourquoi ma pit fume, alors qu’au ralentie elle ne fume pas dutou. Sur toute les pits que j’ai vu toutes celle qui on eu ce problème n’on pas de radiateur d’huile, sa a peut etre un rapport ? Merci d’avance, Florian.

sgementations HS … cet tres simple un 4t qui fume la segmentation et hs meme si tu la fait ya 15 h .

a tu bien tiercer tes segments ?

a tu bine mis l’ordre des segment ?

voila pas le choix faut redemonter le radiateur na rien a voir .

Oui, tous en en place, comme quand j’ai démonter et oui j’ai fait attention a les tiercer. Je démonte sa dans la semaine, je tient au courrant, 58.gif de ta réponse.

002.gif 002.gif

J’ai déculasser, il y a légerement de l’huile dans le cylindre. Comment savoir si mon cylindre est usé aussi, quelqu’un une cote ou quelque chose ? Merci d’avance

cet simple si tu a de lhuille la segmentation est hs ;;

QUELL TYPE DE MOTEUR 125 OU 140 OU 150 YX OU LIFAN ?

apres cet simple tu met ton piston demonter dans le cylindre et tes segment dessus tu devrait quasi pas avoir de jeu on dira maxi 0,02 grand max .

Ok, je vait regarder alors. Moteur 125YX d’origine. Merci smiley.gif

tes joint de haut moteur ( soupape) sont’ il bon ? l’huile peur pénétrer par la

Citation :
tes joint de haut moteur ( soupape) sont' il bon ? l'huile peur pénétrer par la

exact joint de queu de soupapes ... change les ca coute rien aussi rodage soupapes .

merci bike pour les joint queu j’avais perdu ce nom 017.gif

Autant que sa ? Je vait voir, il y a 5 dixième entre la cote du piston et la cote du cylindre (51.9mm piston, et 52.4 cylindre) le cylindre c’est normal, le piston je sait pas. J’ai commander un piston segment chez un concessionnaire Ycf, peu etre de meilleur qualité que sur internet, j’espers vu la différence de prix. J’ai eu un soucis de filtre a air, l’air était mal filtré, peut etre sa a usé plus rapidement le piston ?

Citation :
Autant que sa ? Je vait voir, il y a 5 dixième entre la cote du piston et la cote du cylindre (51.9mm piston, et 52.4 cylindre) le cylindre c'est normal, le piston je sait pas. J'ai commander un piston segment chez un concessionnaire Ycf, peu etre de meilleur qualité que sur internet, j'espers vu la différence de prix. J'ai eu un soucis de filtre a air, l'air était mal filtré, peut etre sa a usé plus rapidement le piston ?

cet fort probable je ne connai plus les cotes exact des 125 yx ,,

par contre si tu a mis ton piston ds ton cylindre avec tes segment a tu mesurer un jeu de plus de 0.01 centiemes ?

franchement change aussi tes joint de queus de soupapes avec et rode tes soupapes regarde l'etancheiter des soupapes en meme temp tu met 1 peu dessence dedeans ca ne doit pas couller de lautre coter

Je vais voir sa, j’attend les pièces, 58.gif beaucoup, et je vous tient au courrant wink.gif

bon jai regarder vite fait alors pour bien verifier tes segment tu met tes segments seul dans le cylindre la cote max pour un 150 daytona cet 0.4 mm de jeu entre le segment et ton cylindre …

donc pour moi cet bcp trop en jeu je dirai 0.1 a 0.2 mm maxi …

Ok 58.gif, je mesure sa demain et je vous dit tous sa.
Bon me revoila, voici toute les mesures, toutes en milimètre. Cylindre diamètre 52.42 ; piston 51.9 ; le jeu dans le segment, segment le plus haut 0.5, le plus souple 1mm. Je pense que ce sont juste les segments, car le cylindre et piston sont propre. Merci de votre avis, de toute manière je monte piston segment neuf pour ce week end normalement, je vous dit si sa fume, une fois remonter avec le neuf.
Je vous met des photos, pour voir la diférence des pistons, entre chez toxic bike, et dafy moto lanester, concessionaire YCF dès que possible, pareil la qualité des joints, rien que de vu est pas la même. Juste pour le remontage du piston, le in va ou ?

Up
Le gros bad, je commande les pièces chez un concessionnaire ycf, ma commande, les joints hm, piston segment pour 125 ycf, la piston que je reçois a un diamètre pour fixer a la bielle, de 14, alors que d’origine c’est du 13, déjà fait mon piston (cher toxic bike) et aucun soucie. Je suis dégouté, la qualité n’a pas l’air la même, mais il passe pas. Le pire, c’est qu’il ne veule pas le reprendre, 60€ dans le c*l, et aparament ce serai le grossiste (ycf) qui se serai tromper, car le mek ma répéter ma commande et c’est bien kit piston pour 125 ycf. Juste une question, les 2011 125 ycf sont monté en yx ? Car ce piston la correspond au moteur lifan, mais aucun pote n’a de moteur, sinon je lui aurai revendu. Merci de votre aide, et a votre avis, est ce que je peux gueuler après le magasin ?

Citation :
Up
Le gros bad, je commande les pièces chez un concessionnaire ycf, ma commande, les joints hm, piston segment pour 125 ycf, la piston que je reçois a un diamètre pour fixer a la bielle, de 14, alors que d'origine c'est du 13, déjà fait mon piston (cher toxic bike) et aucun soucie. Je suis dégouté, la qualité n'a pas l'air la même, mais il passe pas. Le pire, c'est qu'il ne veule pas le reprendre, 60€ dans le c*l, et aparament ce serai le grossiste (ycf) qui se serai tromper, car le mek ma répéter ma commande et c'est bien kit piston pour 125 ycf. Juste une question, les 2011 125 ycf sont monté en yx ? Car ce piston la correspond au moteur lifan, mais aucun pote n'a de moteur, sinon je lui aurai revendu. Merci de votre aide, et a votre avis, est ce que je peux gueuler après le magasin ?

contact ycf directement et explique leur

Merci de ta réponse, mais mon pere est allé les voir, sa c’est arranger, j’attend le piston, je remonte tous sa, et je vous dit si sa tien. Juste une autre question, sa vaut le cout de prendre en magasin, sa pas l’air la meme qualité, donc je vais tester sa, mais la différence de prix est énorme, il faut mettre le double pour prendre en magasin. J’espers que sa va tenir. Pour ceux qui un compteur d’heure, ou qui les compte tous simplement, a combien vous faite le piston segment ? Est ce que c’est pas aussi bien de changer les segments une fois sur deux ? Merci de vos réponse :slight_smile: Euh j’essaye de vous mettre des +1 mais j’arrive pas, si quelqu’un peut m’expliquer se serai cool :wink:

Citation :
Merci de ta réponse, mais mon pere est allé les voir, sa c'est arranger, j'attend le piston, je remonte tous sa, et je vous dit si sa tien. Juste une autre question, sa vaut le cout de prendre en magasin, sa pas l'air la meme qualité, donc je vais tester sa, mais la différence de prix est énorme, il faut mettre le double pour prendre en magasin. J'espers que sa va tenir. Pour ceux qui un compteur d'heure, ou qui les compte tous simplement, a combien vous faite le piston segment ? Est ce que c'est pas aussi bien de changer les segments une fois sur deux ? Merci de vos réponse :-) Euh j'essaye de vous mettre des +1 mais j'arrive pas, si quelqu'un peut m'expliquer se serai cool ;-)

prends tes pieces sur le net .

perso en gros si tu na pas de compteur heure tu fait ça toute les 20h/30h ce qui représente 10 sorti de 2h/3h .

pour mettre + 1 il te faut mettre applaudir a coter du profil de la personne smiley.gif