Problème de moteur qui se coupe en roulant sur Aprilia MX50 | Panne moteur | Perte de puissance

Bonsoir a tous !

J’ai un problème avec mon aprilia MX50, quand mon moteur commence a chauffer en roulant il se coupe tout seul !
J’ai déjà changer ma bougie en pensant que le problème venait de là, mais après essais j’ai constater que non !

Au début sa me la fait une fois, puis de plus en plus souvent !
J’ai l’impression en montant dans les tours que ma roue arrière pèse 100kg, elle manque de patate comparé a avant ! undecided.gif

Pourriez-vous m’aidez a me dire d’où peux provenir ce problème ? help.gif
Merci d’avance.

Coordialement tidiable57

c est possible que cesoit les segment ou un sousis d allumage ou un carbu mal regler

D’accord je démonte mon moteur demain pour voir alors !

Mais ca peut-être un serrage aussi non ?
Où un problème de piston ?

regarde ton carbu avant de tout demonter

D’accord mais j’ai déjà des problème avec se carbu en plus !
J’ai du mal a règler la richesse dessus !

Et qui ce qui pourrait avoir dans le carbu comme problème si je le démonte ?

gicleur trop gros ou trop petit

D’accord, mais comment que je vais pour savoir si ils sont de la bonne taille ou pas ?

Mais aussi, je comprend pas trop parce que c’est seulement maintenant que sa commence a me le faire et que j’ai rouler avec plus de 3000km et sa ma jamais rien fait de tel; c’est sa que je ne comprend pas aussi !

C’est peut-être une pièce du moteur qui déconne ou qui est casser, c’est probable sa ?

Merci de votre aide wink.gif

salut essaye de rouler un peu et regarde la couleur de ta bougie marron= nikel,blanc=trop faible,noir=trop riche

Oui mais la j’ose plus trop rouler car elle s’éteint tous les 200m, et je peur que si je continue a rouler de casser quelque chose dans le moteur !

Je sais pas ce que je doit faire ! undecided.gif

au pire demonte la meme la pour voir elle a peut etre pri la couleur est di nous

ben regarde la mainenant la couleur

est j’ai eu le meme probleme a peu pres enfin moi sa fait deux moi qu’elle est chez mon pro mon moteur a péter on a jamais trouver se quelle avait mais est ce que quand tu roule elle a des ratés comme si l’essence ne vas plus au moteur??

Elle est marron la bougie en plus je vient de la changer tout a l’heure et j’ai rouler avec environ 6km !

Je sais pas trop si sa peut venir de là ! undecided.gif

tu n’a pas de bruit bizarre ??

Non, c’est sa que je ne comprend pas d’où sa peut provenir ! help.gif

Le bruit est tout comme d’habitude !

le gicleur trop gros je pense pas que c est possible vu qu elle n engorge pas!!!regle ton carbu et verifie tes segment 002.gif

tu es tous d’origines??

Non, le pot est changé et le filtre a air et je crois que c’est tout, sinon tout le reste et d’origine !

J’ai démonté mon moteur et en fait c’était une ammorçe de serrage undecided.gif
Cylindre et piston à changer ! :cry:

Merci tout de même de votre aide ! wink.gif

met un kit en fonte 002.gif