Bonjour,
Hier j’ai démonté ma bulle de xr et ayant essayer plusieurs branchements, le feux av ne s’allumait toujours pas alors j’ai laissé tomber et aujourd’hui, en réessayant, j’ai vu que le klaxon et le feux arr ne marchaient pas et en regardant ma poulie tourné ainsi que le vario j’ai vu que le tout tournait dans le sens des aiguilles d’une montre ???
J’ai fait un shéma pour que vous puissiez mieux comprendre p!! (cliquez pour agrandir)
Config:
Pot giannelli carré d’as
Carbu SHA 15
Pipe de 15 / clapets doppler er2
Moteur full stock
Vario origine
Pour l’instant je n’ait ni couronne ni chaine en attendant d’avoir la neuve donc sa viendrait peut-être de sa
Merci de vos futures réponses
Peut etre un problème d’allumage mal monté , vérifie tout les branchements , démonte t’as cloche d’allumage .
C’est bisare comme problème ^^ ?
demain je vais démonté ma boite à kick car des fois sa bloque
ben ui c’est bizzard car si j’accélère et que je part en arrière
C’est l’allumage et rien d’autre !
Il est décalé…mon frère à eu ça à une époque, il ne comprenait pas pourquoi il roulait en marche arrière et il n’y avait pas mob custom pour le sauver
C'est l'allumage et rien d'autre !
Il est décalé...mon frère à eu ça à une époque, il ne comprenait pas pourquoi il roulait en marche arrière et il n'y avait pas mob custom pour le sauver

+1 j'ai eu le même problème: si ta une clavette met la

je pense qu’il à une clavette mais sa va faire presqu’un an que j’ai eu la meule donc j’ai jamais touché à sa donc demain je regarde sa
Ok alors bonne chance =)
Bonjour,
Ce serait bien un allumage décalé sa
Bonne chance a plus
j’ai pas eu le temps de démonter quoi que se soit mais j’ai remarquer que le moteur tourne à l’envers que quand la courroie est en place mais je ne sais pas si c’est une impression mais l’embrayage tourne dans le bon sens donc c’est peut-être du au manque de la chaîne
non pas possible que ça le fasse que quand la courroie est en place.
C’est une impression.
Démarre ta mob, et touche du bout du doigt (non pas du bout, plutôt du flanc si tu vois ce que je veut dire) ton vario (sans te faire mal ) pour savoir de quel sens il tourne
Mais avec un allumage décallé , je comprent pas comment il tournerais à l’envers
Quant t’accélère tu part en arrire c’est sa ?
Bah si c’est carrément logique ! Oui c’est bien ça, en accélérant il part en arrière.
Comment t’expliquer :
Je me lance, c’est pas simple du tout…
Pour un moteur normal (un qui tourne dans le bon sens ) l’avance à l’allumage est en général à 1,3 avant le pmh afin qu’il fasse péter le mélange quand le piston entame sa phase de descente…(et oui ça ne sa fait pas instantanément, enfin presque pas )
Pour le moteur de kevinoudu29, on peut imaginer que l’explosion se fait tellement tôt que le piston qui en pleine course montante après un coup de kick ne va même pas passer par le pmh mais redescendre directement à cause de l’explosion (il passera au pmh qu’une fois être descendu puis remonté). Et une fois lançée dans ce sens, ben c’est partie :
Le piston descend, arrive au pmb, remonte, passe le pmh, l’explosion se fait, il redescend et ainsi de suite. Et tout ça dans le mauvais sens.
C’est pas simple à comprendre, dans ma tête ça l’est plutôt !
Skins sharp: je te comprend très bien c’est bien expliquer
J’étais parti pour démonté la boite à kick mais mon père m’a dit d’attendre d’avoir ma couronne pour voir si sa le fait toujours normalement je l’ai demain
Je l’ai démaré avec et sans courroie et il était dans le bon sens avec parfois des dératés et puis des fois il faut que je donne un nombre interminable de coups de kick pour qu’elle démarre puis des fois quand je kick sa bloque d’un coup.
Puis j’ai un autre problème quand la mob n’a plus la béquille qui touche le sol ben les feux s’éteignent
Ok ok !
Donc tu dit que des fois le moteur tourne dans le bon sens, et à d’autres moments non ? C’est dingue ça.
En tout cas ça me paraît très logique que t’en chie à démarrer puisque comme je l’ai dit plus haut : tu kick, le piston va pour monter et doit repartir en marche arrière avant même d’avoir passé le pmh à cause de cette avance à l’allumage trop avancée !
T’entend quoi pas dératés ? Sorte de rupture ?
Si oui, attention car ces détonations sont les pires choses qu’il puisse arriver à un bourrin ! Elles peuvent être présentes à cause d’un mauvais réglage d’allumage ou d’un trop d’air (prise d’air ou trop trop petit gicleur)
Les feux s’éteignent ? Bizarre, ta masse est branchée ou
ben la masse est branchée sur le cadre et pour les dératés sa pete genre « PAF » à la sortie du pot
C’est la première fois que j’entend parler de sa x)
J’espère que tu vas vites le résoudre ? Mais ca te l’a fait depuis toujours ?
ben la masse est branchée sur le cadre et pour les dératés sa pete genre "PAF" à la sortie du pot :-[
Calage allumage.
J'avais un mvt ultra sensible sur le calage, qui se décaler souvent, et les même symptômes

Clavette ou 1.3 phm.
Si le problème persiste et que ton cablage est correcte, c'est le stator qui commence a rendre l'âme.
Maxou31: non que depuis dimanche si c’est pas avant
Jo’: Le stator c’est pour les allumages électro ou à rupteur ? et si il est mort sa coute cher ?
oui oui les gros paf sortant du pot sont bien des ruptures, ou encore des détonations…(t’appelles ça comme tu le souhaites )
Tout ça colle parfaitement : le moteur qui tourne à l’envers, les gros paf, sont synonymes d’un problème d’allumage comme je te l’ai dit avant
Disons que ton allumage c’est bien bien décalé comme jo a pu te le dire !
ces arriver a un pote cetait une masse.
au pire inverse la selle et le guidon