Problème de moteur serré sur une 50 à boîte après une longue période d'inactivité - Causes et solutions

Bonsoir alors voila j’ai serrer cette aprem undecided.gif je devait passer le bsr cette aprem c’est balo …
Donc ué J’ai serrer sa a commencer par :
Quand je la démarré j’été obliger de mettre un peu de gaz sinon elle s’éteind pas asser de gaz donc …

Après c’est arrivé chez un ga Obligé de la démarré en la poussant …
Après je commence a partir arrivé a 40klm/h Le pneu arrière se bloque … ( sa fait bien bizarre quand tu ti attend pas)
Donc ué résultat pas de bsr xD
J’lai emmené dans un garage elle y est encore ^^

Mais le truc c’est que elle a que 4.275 km au conteur sa devrait pas serrer avec si peu de kilomètre non ?
Quel serais les causes ?
Esque sa peut faire des prob pour plus tard ?
Sinon elle démarré au premier coup de kick …

Ps : je les acheté Se week end Sa fessait environ un ans que elle avait pas tourné.
J’ai purgé est changé l’huile de boite …
Voila 58.gif

salut,avait t’elle assez de compression avant le serrage?elle était peut etre en pré-serrage ou un manque d’huile…

Eu svp quand vous dite des mot comme conpression dite se que c’est a coté je mi connais juste un peu ^^
Bin vu que sa fesait longtemp que elle a pas tourné est vu que je pouvais pas la faire tourné moi ba j’ai pas vu sa …
Fin ué le mécano a dit que oui ele avait d’ja commencer a serrer est que la sa lavait achevé ^^
Fin elle a pas asser de gaz a l’arret sa vien d’un réglage a faire (le prob c’est que j’ai pas de compte tour donc peu pas voir a cb je suis…)

manque d’huile on avait refait les niveau ba hier est tout est bon …
^^

bah si ta séré c’est uqe tu étais trop pauvre ou trop riche tu fais ton mélange toi meme ou par la pompe?
la compression c’est quand tu kick si c’est toujour aussi dur que avent

c’est pas au mélange il y a une reserve externe …
Eu bin non justement quand je les eu elle démaré premier coup de kick sans péné la coup de kick est je mais un peu de gaz …
Mais ué mes pote mon dit que j’auré mieu fait de mettre en plus de l’essence de l’huile pour bien tout regresser…Fin la reserve est pleine …

Sinon combien sa coute les réparation d’un serrage (sa se dit pas sa ?^^) le ga a dit environ 180e que les pièce
Donc piston koi d’autre a changé ?

sa depend du serrage un bon serrage et t’es partit pour piston segment culasse cylindre et peut vilo et roulement vilo sa monte vite le prix en cas de serrage et les pros abuse bien els prix dans ce cas alors fait gaff

Le mieux reste de tout faire toi meme autoartyb9.gif (en 50cc ça aide vu le prix des reparations)

Si ta roue c’est bloqué c’est que le vilo est HS. Donc je dirais a changer vilo, piston, cilindre. Après ouai ça coute. Mais pour que t’ai un ordre d’idée, mon scoot vien de sortir du garage juste après avoir sérré le piston cilindre et changement des roulement vilo, même si un scoot c’est pas pareil qu’un 50 a boite, j’en ai un pour 280 euros

moi jai sere et la roue c’est bloquer et la bougie a fondue donc ( bougie= 6euro ) après j’ai amener le cilyndre pour quil le " lime " je sai pas comment on dit. il me la fait gratuis. après jai changer de piston 60 et quelque euro. j’ai peter les segment au remontage donc 27 euro encor sinon j’ai rien eut d’autre a changer. cela depent de ton serage.

a mon avis ta du serrer a cause de ta pompe a huile qui a lâcher ou qui envoyer pas asser d’huile démonte le haut moteur et regarde si il y a des rayure profonde sa m’etonerais que le vilo soit a changer
bonne continuation

cela peut venir aussi de ta pompe a huile qui est défaillante ou de de la qualité de ton huile car une huile semi-synthèse de moyenne qualité doit être mélanger a 3.5 % et les huile 100% synthèse de bonne qualité doivent être mélanger a 1.5 minimum hors une pompe a huile ne fourni que 1.5 voir 1.8% d’huile!!!
Donc si tu utilise une huile de mauvaise qualité cela peut venir de sa ou de ta pompe a huile qui est défaillante!!!
Tu constatera peut être se manque de lubrification en regardent ta bielle qui devrai être bleu au niveau des roulement et aussi bloquer ou a du mal a bouger= vilebrequin a changer.

bonjour
yann 4551 a raison
et je rajouterai même n’achetez pas de l’huile 2temps total c’est serrage garanti
il vaut mieux prendre igol ou ipone c’est les meilleurs

Ok ok
Mais le prob c’est que je mis connait pas des masse moi est la moto est d’ja chez un pro mais j’ai demandé un devi je vais bien voir …
Fin ué le ga ma dit 250e environ sans la main d’oeuvre que les piece donc ché pas
C’est peu étre l’huile je ne c’est pas …
Mais a 4.300 km on peu serrer ? a tout moment ?

Il n’y a pas que la distance qui compte, image t’a une durité qui est percé, t’a de l’huile qui fuit, l’interieur de ton cilindre est pas assez huilé ba tu serre, c’est ce qui met arrivé, si t’a moto est mal réglé t’es trop pauvre (pas assez d’huile dans l’essence) t’a des chances de serrer, même si ta moto est pas vieille, suffit d’être monté dans les tours a fond alors qu’elle était a froid et souvent le moteur aime pas ça.

Ok ok
Je vais bien voir se que va dire le pro …

Sur le compteur le voyant d’huile c’est celui dequoi ? la reserve d’huile qui se melange avec l’essence ?

Citation :
bonjour
yann 4551 a raison
et je rajouterai même n'achetez pas de l'huile 2temps total c'est serrage garanti
il vaut mieux prendre igol ou ipone c'est les meilleurs

non pas du tout !! shocked.gif la ipone c'est de la merde !!

La meilleur huile du marché est la motul 710 pour info ^^, la castrol full synthese est pas mal non plus

xD vous menbrouiller la C’est la quel la mieux alors ?
j’ai une derbi senda xtrem R 2T
marche pas au mélange

La motul 710 !!! tous ceux qui s’y conaissent un minimum en 2T te le diront 002.gif

Je connais meme pas l’ancien proprio tourné a la synthese demi je crois …
Fin ué j’ai jamais vu l’huile la e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

A est je vais devoir faire un rodage ?
A vii jen est un a faire …
Combien de km je doit respecté ON VA DIRE par jour ?
CAR j’ai pas envie que il dur plus d’une semaine …

ALORS c’été que mon arrivé d’huile arrivé pas enfaite xD ^^
250e … bon 58.gif au gens qui mon rep smiley.gif

Tu trouveras ici divers methodes de rodage, donc diverses ecoles, mais, elles restent toute valable, pour un rodage, compte environ 500 km dont 250 a 55km maxi, puis tit pointe d’environs 65kmh sur 200 m, puis tourne a 55/60 sur les dernier 250km.
Surtout ne pas oublier de rajouter 1% d’huile dans ton premier plein, et bien la laisser chauffer lors des demarrages.
NE PAS OUBLIER UNE CHOSE, le moteur ne rendra son potentiel que 1000 a 1500 bornes plus tard, c’est normal.

Le conseil de tous ici, (et je pense que tout le monde sera d’accord) fait retirer ta pompe et tourne au mélange, c’est plus fiable et encrasse moins le moteur, avec une bonne huile (style motul 100% synthese) tu devrais plus avoir de problème