Problème de moteur Suzuki TS 50 XK : Le moteur ne prend pas ses tours, tourne au ralenti et fume blanc

Bonjour à tous, je vous explique ma situation, j’ai acheté une suzuki TS 50 XK je devait la remetre en état pour qu’elle roule j’ai tout refait,le problème c’est que j’arrive à la demarrer seulement si la vis de richesse est serré au maximum, quand je la demarre elle reste au ralenti +/- 900trs/min, mais elle ne monte pas au dessus de 1800trs/min, au-dessus elle s’étouffe, et si j’ouvre les gaz tres rapidement elle coupe et quand je la fait monté au régime maximum sans qu’elle coupe (1800trs/min) et qu’apres je relache les gaz elle revien tres lentement au ralentit (vraiment tres lentemen, suite à ca j’ai été chez (bike-zone) et il me dit qu’il ne peuvent pa mettre d’autre gicleur que celui d’origine ( celui que j’ai est top gros à mon avis).

Quand je demonte ma bougie je constate qu’elle est toute mouiller ( donc trop riche (normalement))
Ha oui ma moto fume blanc ( est-ce possible qu’il y ait trop d’huile qui rentre)? si c’est ca, et bien je croit que je ne doit rien changer au carbu.

b si il ne peuve pas avoir d’autre gicleurs ( ce qui m’étonne beaucoup ) change de carbu pour pouvoir cette fois changer de gicleur , mais ton carbu est celui d’origine ?

Je ne sait pas mais si je change de carbu je vais aussi devoir changer la pipe d’admission parcqu’elle ne prend pas plus gros que le diametre du carbu qu’il’y a deja dessus,
je ne sait pas s’il est d’origine je demanderait demain pour savoir, sinon c possible mettre un gicleur de carbu d’autre marque comme dderbi ou autre parce-que j’ai vue le gicleur de mon copain qui a une derbi senda drd et le diametre du filet du gicleur est le même que le mien (je dirait même que c’est le même)

mon sur mon gicleur c ecrit 80 et le diametre j’ai mesurer au pied à coulisse il fait 17, un gicleur avec un 17 ca dit normalement aller c’est presque le minnimum de la taille pour un 17 non? je v essayer de verifier le debit d’huile demain

aujourd’hui j’ai essayer les gicleur suivant: 78-75-70-65-60 chéplu lekel i fo (en plus un 60 sur un carbu de 17)!!! elle veu toujours pa monter au dessus de 1800tours/min!!! ca commence a me chauffer t.gif
j’ai pensser au segment?? c’est possible?

kan el saret elle fait brrrreeeuuuu

Non je ne croi pas que sa puisse venir des segment.
as tu deja essayer avec une autre bougie?tu a quoi comme bougie actuellement?

C’est une toute nouvelle, (culot long) et j’ai testé avec l’ancienne (toute calaminé) mais ca ne change rien
est-ce-que ca pourait être carément le carbu entier qu’il ne soit pa fait pour mon moteur
c’est un carbu mikuni koyo ou koygo chéplu de 17mm fort ressemblant a un PHBG

Ba oui tu n’est peut etre pas assez riche.
il faut voir un gicleur plus gro.

ok je v test avec un gros gicleur mais je doute ke ca va mieux mfonctionner car la bougie est noyer
mais v test kan-me^me

bon voila ya du nouveau: j’ai enlever toute la ligne d’echapement et la elle ne bloque plus a 1800 mais elle va jusko maximum toute seul s&ans que je tourne la poignée et en plus sans la ligne elle demarre qu’avec le chuk en bas(kan il est en haut elle vx rien savoir
tout ca m’indique que le pot est boucher par quelque chose ( le pot est nouveau) mais peut-e$tre qu’il es trop petit pour mon moteur?, ca fé ca kan le diametre de la lumiere d’echapement est plus grande ke celle de l’admission et donc le moteur ne tourne pas (rond), mais je croit putôt ke le prob vien de mon pot (pas le silencieux) juste la ligne du (résonateur)
qu’est-ce ke vous croyer ke sca pourait être d’otre?

tu sais un pot est étudié au maximum pour que ça fonctionne donc debrider oui mais debrider malin!
je revien a ton sujet c’est possible que ton potsoit bouché . c’est un pot d’origine? débridé? ou pas débridé? essay de te renseigner la dessus sinon change toute ta ligne de pt sa peut pas faire de mal… 002.gif

regarde ton piston si il n’est pas rayé!

nn il n’est pas rayé mais j’ai remarquer qu’il 'y a un jeu tres important entre le piston et la chemise je vais le changé le plus vite possible. c’est surement ca la cause de tout mes problemes non?

regle ton allumage moi aussi elle fesait sa et c’est ton allumage qui est déreglé donc cale le

a+ bonne chance