Salut a tous
J’ai eu un petit probleme, meme gros,
un trou dans mon piston a cause de la bougie qui aurait trop chauffer
Yamaha qui ma dit sa, j’ai recupéré le piston,
de l’eau dans la boite de vitesse,
les photo son sur mon blog : www.tzr-racing46.skyrock.com
Dites se que vous en pensez svp,
merci
yamaha à raison, bougie trop chaude, on remarque en plus du trou un debut de serrage aux quatres coin du au phenomene de surchauffe… sinon bah… beau trou ^^
Bougie trop chaude je trouve sa bizarre :s
comment sa se fait sa ?
Ton moteur a trop chauffer tout simplement
Ton moteur a trop chauffer tout simplement
J'ai rouler 20 min seulement...
au depart dans une montée, les rpm descendaient, j'ai retrograder 2 vitesse et c'est re-parti,
Dans une plus grosse montée apret, c'est la que j'ai serré
Avec un pot j'aurais + de chance de séré?
Non, tant que tu es bien réglé, il n’y a aucun problème
C’était quoi comme bougie ?
Généralement c’est soit la bougie trop chaude soit trop d’avance ce qui voudrais dire que ton allumage c’est desseré et décaler
C’est une B9ES ngk,
yamaha m’en a mit une mieu
c’es pas la bougie trop chaude c’est tout allumage qui a merdé
trop d’avance a l’allumage
c'es pas la bougie trop chaude c'est tout allumage qui a merdé
trop d'avance a l'allumage
J'vait en parler a mon pere pour voir se qu'il dit
Effectivement tu aurait dis b6 ok mais la en b9 c’est impossible que sa vienne de la !
A mon avis ton allumage c’est décaler à cause d’une clavette casser par exemple !
Donc sa peut recommencer
B9ES ou BR9ES
J’avais aussi pris une bougie non résistive et ca m’avait aussi fait un début de trou, depuis que je suis passé en BR plus de problème.
Ca ne veut pas dire que ton problème vienne de la, ce n’est qu’une piste.
C’est une B9ES ngk,
yamaha m’en a mit une mieu
Ouai j’suis passer en BR
Br ou B c’est « pareil » !
C’est qu’une histoire de parasite ! Dans un cas tu brouillera toute les télé, dans l’autre tu aura très légèrement moins de puissance d’étincelle !
Effectivement sa peu recommencer si c’est un problème de calage ! Niveau réglage carbu qu’est-ce que sa donnait ? Parce qu’un réglage trop pauvre à cause d’un gicleur boucher par exemple peu etre aussi à l’origine de la casse !
c’est vrai qu’on par tout de suite sur l’allumage, c’est je pense un peu de l’allumage et un peu du réglage carbu
Ils ont regler le carbu, j’ai l’impression que ma 50 marche mieu
J’vous redit sa a la fin du rodage
un amie a moi a fait pareille sauf que lui ma bougie a crée un arc électrique faisan fondre le piston
En même temps entre un piston percé et un piston neuf, c’est normal que ça marche mieux ^^
Sa recommence les baisse de régimes !!!
C’est quoi ce probleme??
Des fois baisse de regime a fond, et obligé de sarété…