bonjour a touse j’ai un probleme avec ma xp6
j’etait en train de rouler et sa ma fe comme une panne d’essence
me ce n’ai pas une panne d’essence
merci de m’aider a trouver la panne
stp très important!!!
tu a serrer, voir pre-serrer!!! demonte ta culasse, et regarde l’etat de ton piston…
nn je nes pa serer kar je po eu de frein moteur et pre serrer je pourai demarer et el ve po
et d ke je la pousse en acelerent el fe d rupture
merci de me reponde c important
Soit tu as eu une merde dans ton carbu soit ton carbu est mal réglé …
Pour savoir si ton carbu est bine réglé regarde la couleur de ta bougie
Marron ==> impéccable
Noir ==> Mélange Trop riche
Blanc==> Mélange Trop pauvre
el est impe noir me el fe d etincelle c le premier truc ke j regarder sa me soul en plus jen est bessoin la semaine prochaine sa pe po etre a cause de mon pot carenzi
Moi j’te dit c’était une merde dans ton carbu moi aussi ça m’a fait ça j’ai nettoyer mon carbu et hop le tour était joué
oui je oublier de te dire un truc je plus de compression kan je kick et kan je pouse sa fe d rupture
repond et pour ton aide
ta niquer un join de culasse ou un joint d’ambase pas grave donc ca fait une prise d’air d’ou viennent les rupture et la perte de compréssion
pour les joint, ces possible, mais perso moi ces venu d’un pre-serrage ( j’ai su redemarer 1km, apres plus rien plus de compression, et quand elle prenait elle montait dans les tour pour rien… verifie toujors ton piston, et ton carbu…
bin qu’il vérifie le HM complét au pore préserage sinon un joint
Quand tu as plus de compression c’est pas les segments Peut être que ton Ant-Parasite est mort
non il est pas mort mon anti paeasite kar ma bougie fe des etincelle kan je le m
et je v regarder tout ce ke vs maver di et si vous aver dotre ider je ss preneur
moi je voi rien a par le serrage sa a fai pareil sur un pote il croyai kil avai plus dessence met nn c segment etai mort
verifie le HM stp ca ca rupte c’est ta une prise d’aire
ta au moins verifié des durites d’escence et de depression si elles était bien branché? une panne de ce genre peut venir de partout, tes clapets, ton carbu, ta pipe (regarde si elle n’est pas percé), ton allumage, ton boitier electronique (cdi), pour le pre-serage j’i crois pas trop, c’est quoi ta config?
en parlal de dépresion j’en est une sur mon 17 phbn je fait quoi avec ?
t’a plus de compression et ça fait des ruptures ?
démonte absolument ton moteur y’a des chances pour que ta cage à aiguille ait pété et les morceaux ont fait des belles rayures sur ton cylindre d’où la perte de compression et si c’est le cas tu remarquera que ton piston est dans cet état:
ps: vous pouvez voir que la cage à aiguille est bien dégommé !
ur serrage en bauter bien esxploser le pyston
j’ai eu le même probleme sur mon scoot c’était la pompe a depression qui était morte
ta serer je pense sa ma fait pareil
+ de comprésions
et quand tu pouse sa fait comme si de l’air sorté de ton pot en accelérant
moi j’avais démonté mon HM, et regardé mon cylindre il avais jsute un peut de nicozil ( je sais plus comment sa s’apel dans le cylindre sur les parois) mais par contre mon piston assez rayé mais moi je pense plus a un serage aprés a toi de démonté tn HM pour voir tous sa