Problème de moto : Cylindre et carburateur remplis d'essence - panne, embourbement, arrêt soudain, carburateur Dell'Orto PHBG CS 19, gicleur 105, pot Conti, Top Performances 50

salut a tous

voila, j’ai un probleme tro bizzare. Parfois quand je roule, ma moto s’embourbe d’un coup et s’arrete. Mon carbu se rempli d’essence et ca pisse par les trop plein de cuve. De plus mon cylindre est plein d’essence, et quand je doit le vider en kikan sans la bougie pour pouvoir le redemarrer.en bref D’un coup ma cuve de carbu et mon cylindre se remplisse d’essence quand je roule. ca m’arrive assez souvent en se moment.
ca vien d’ou?? j’ai pas de depression , ca peu venir de ca nan? faut que j’en fasse une? et comment ?
config: phbg cs 19 dell orto gicleur 105, pot conti, top perfi 50

Salut,

C’est peut être ton flotteur qui est naze

comment ca naze? mort tu veut dire? et comment on voi s’il est mort? j’ai demonter toute a leur et il avait pas l’air mort. Mais ce que je comprend pas c’es que mon essence coule en continu meme quand ma becane est eteinte


Alors c’est le boiseau du carbu qui ne descend plus ou plus jusqu’en bas et qui fait que l’essence traverse ton carbu en continu

Quand tu démonte la cuve, et que tu tien ton floteur en haut, l’essence coule quand même??

oui l’essence coule en continu dans la cuve, que le flotteur soi levé ou non, et les trop plein pissent de partout. Mon pointeau est clean. Mon cylindre se rempli d’essence. parfoi ca me le fait pas et je roule nikel, mais quand ca m’arrpive c’est souvent en bas regime, d’un cou


J’te l’avais dis que c’était sois le flotteur sois le boiseau 002.gif

mon boiseau redecsent bien et mon flotteur est nickel ( pas de trou, toujours etanche, pas tordu ou quoi que ce soi)

Re-vérifie bien, parce que normalement si ton pointeau est ok et remonte bien, sa ne devrais pas couler quand ton flotteur est en haut…

Des fois le pointeau déconne un peu. Moi de temps en temps ça me le fait.
Je prend un tourne vis, et je par la poignet, je tapotte la cuve, ensuite le problème est résolu généralement.

ok, jvien de tout verifier: mon floteur est ok; mon pointeau aussi, j’ai roulé 5 min et j’ai pas eu de preobleme, par contre apres 5 min, ma moto s’est noyéé = cylindre + carbu plein d’essence. Kan je kick ca gicle par le pot et je peu pas démarrer avant de tout vider par le toru de la bougie.

Slt bon ton probleme vien de ton carbu mais aussi de ta boite a clapet et donc de tes clapetqui ne sont plus etancye fe qui explike pourquoiton moteur ce noye en roulant. Pour ce qui est de ton carbu verifi bien que toj pointeau soit clipser a ton floteur. Sa m’a fait la meme chose sur ma moto.

sa recemble a segment piston hs , ton essence reste pas dans la chambre de combustion et déscends smiley.gif

cylindre piston HS huh.gif
t’est sur? je vois pas pourquoi mon carbu se rempli d’essence alors. je ne pense pas que ce soi ca
vous avez pas d’autres idees svp??
help
+ 1 a la clé

Citation :
cylindre piston HS huh.gif
t'est sur? je vois pas pourquoi mon carbu se rempli d'essence alors. je ne pense pas que ce soi ca
vous avez pas d'autres idees svp??
help
Forum66.gif a la clé


non pas cylindre mais piston segment hs pour l'essence dans le bas moteur , tu as contrôlé tes flotteurs ?

je comprend toujoiur pas
j’ai verifier mes flotteur ils sont ok
ma segmentation a a peine 200km et est clean
vous avez d’autres idés?

YA 1 mois j’ai eu le même problème que toi et c’étais que le boisseau resté bloqué en haut ! J’ai du opter pour un changement de carbu… Et maintenant ça marche nikel! Normalement ton bas-moteur doit être plein d’essence, pour le vider tu enlève la bougie et ton pot, remplis lui aussi surement et tu kick jusqu’à tout vider et normalement tu redémarre après avoir remis ton boisseau !