Problème de moto Derbi DRD Limited qui accélère toute seule en point mort ou en première, potentiellement causé par un changement de gicleur ou de câble de gaz

bonjour ,
donc je vous explique mon problème j’ai une derbi drd limited et j’ai du changer de gicleur car c’était trop riche donc j’ai mi le gicleur 75 et en meme temps j’ai commandé un cable gaz complet sur la becanerie et je l’ai changé mais des que je démarre ma moto accélère a fond
comme si j’appuyais a fond mais des que je la pousse en première elle fait la même chose mais se calme quand je lâche l’embrayage donc je sait pas d’où sa peut venir car si le problème venait d’un câble trop serrer elle m’aurai fait la même chose quand je lâche l’embrayage
SVP help.gif help.gif help.gif

salut soit tu as une prise d’air soit tu as mal mis ton cable d’accel 002.gif Tu entend bien un " blong " quand tu lâche ton accélérateur ( moteur éteint hein wink.gif ) si oui c’est que c’est bon et ce " blong " c’est le boisseau qui redescendant wink.gif

merci pour ta reponse mais je pense pas que c’est une prise d’air car avan de mettre un autre cable elle faisait pas sa mais bon tu pense que mon boisseau est mal mi ? car j’ai hésitait de quel cotê le mettre

Si ça te le fait que depuis que tu as changer c’est que soit c’est le boisseau qui descend pas ou mal ou alors c’est le cable d’accél qui reste coincé quelque part 002.gif

merci demain je vais essayer de remettre l’ancien pour voir mais tu pence qu’il y a un côte précis pour mettre le boisseau ?

Je sais plus trop j’ai jamais encore démonter de boisseau sur 50 que sur pocket et sur pocket il fallait le rentrer dans des crans donc oui y avait un sens

oui voila je pense que c’est pareil mais le mien rentre des 2 côte undecided.gif

Si il rentre des 2 coté c’est bon ce qu’il faut c’est qu’il redescende bien 002.gif

ok 58.gif beaucoup pour tes reponses c’est dommage que je peut pas mettre de +1 rolleyes.gif

Citation :
bonjour ,
donc je vous explique mon problème j'ai une derbi drd limited et j'ai du changer de gicleur car c’était trop riche donc j'ai mi le gicleur 75 et en meme temps j'ai commandé un cable gaz complet sur la becanerie et je l'ai changé mais des que je démarre ma moto accélère a fond
comme si j'appuyais a fond mais des que je la pousse en première elle fait la même chose mais se calme quand je lâche l'embrayage donc je sait pas d’où sa peut venir car si le problème venait d'un câble trop serrer elle m'aurai fait la même chose quand je lâche l'embrayage
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Avant si t'était trop riche, tu devrais surement avoir ta vis de ralentit pas mal vissée pour qu'il tienne, elle est peut etre toujours trop serrée... tu l'a reréglé rolleyes.gif ?? idem pour ton réglage de vis de richesse au carbu, si t'était trop riche avant, logiquement ca devait être compensé par un réglage normalement très pauvre, si tu l'as pas changé, c'est normal... Quand t'es trop riche ton ralentit ne tient qu'avec un excès d'air, si tu réduis ta richesse, ca fait comme si tu mettais des gazs. (ou sinon t'as juste le cable trop tendu ^^)
(mais comment sais tu que t'étais trop riche avant, elle montait pas dans les tours en ratatouillant à haut régime ??)
Citation :
[quote author=jad95 link=topic=215099.msg2909441#msg2909441 date=1352405657]
bonjour ,
donc je vous explique mon problème j'ai une derbi drd limited et j'ai du changer de gicleur car c’était trop riche donc j'ai mi le gicleur 75 et en meme temps j'ai commandé un cable gaz complet sur la becanerie et je l'ai changé mais des que je démarre ma moto accélère a fond
comme si j'appuyais a fond mais des que je la pousse en première elle fait la même chose mais se calme quand je lâche l'embrayage donc je sait pas d’où sa peut venir car si le problème venait d'un câble trop serrer elle m'aurai fait la même chose quand je lâche l'embrayage
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Avant si t'était trop riche, tu devrais surement avoir ta vis de ralentit pas mal vissée pour qu'il tienne, elle est peut etre toujours trop serrée... tu l'a reréglé rolleyes.gif ?? idem pour ton réglage de vis de richesse au carbu, si t'était trop riche avant, logiquement ca devait être compensé par un réglage normalement très pauvre, si tu l'as pas changé, c'est normal... Quand t'es trop riche ton ralentit ne tient qu'avec un excès d'air, si tu réduis ta richesse, ca fait comme si tu mettais des gazs. (ou sinon t'as juste le cable trop tendu e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)
(mais comment sais tu que t'étais trop riche avant, elle montait pas dans les tours en ratatouillant à haut régime ??)
[/quote]

bah avant elle montait pas dans les tours elle a des trous et avance a 30 maxi donc tout le monde m'a dit que je suis trop riche mais c'est arrivé quand j'ai mi mon kit 50 carenzi

bah tu deviens pas trop riche en changeant de cylindre, surtout sans changer de cylindrée ! Il faudrait réduire la cylindrée, mettre un pot ou une admission plus restrictive pour que ca s’enrichisse comme ca…

généralement si t’as des prob après un changement de kit alors que ca marchait bien avant, c’est que t’as un joint qui fuie (faut pas hésiter à les changer, les prises d’air c’est vite arrivé et ca fausse toute la carbu) ou que t’as mal remonté un truc (boite à clapets par ex.).
Pour moi c’est plutot un symptome de trop pauvre que de trop riche, généralement ca se traduit par une puissance misérable, du coup ca monte pas dans les tours comme quand t’es trop riche ; mais parceque elle est plus assez puissante pour continuer à accélérer et non pas parcequ’elle est gavée d’essence.
Et y’a des chances pour qu’elle monte plus dans les tours en première que sur les autres vitesses, la puissance requise étant moins importante.

Attention à pas rouler trop pauvre, tu risques serrer :confused: (bon à 30, pas trop, mais bon, ca serait bête sur un kit neuf)

A mon avis, check ton montage, tes joints clapets compris, le serrage de la culasse, et essaye déja d’avoir un fonctionnement correct avec la config carbu d’origine - ensuite normalement un kit50 doit pouvoir prendre un poil plus riche que l’origine et tourner quand même plus vite si t’as un pot qui le permet.

comment je fait pour verifier ? je doit demonter mon haut moteur ?

salut,
regarde si ton câble d’accélérateur se touche pas ton cadre car sa pourrait le tiré.

au niveau de la poignée tu a une visse avec le câble qui passe dedans pour régler le tirage et si il est trop tendu il va accélérer tout seul. pour vérifier tu peut vérifier si tu a du jeu dans ta poignée.(j’avais se problème).

Citation :
comment je fait pour verifier ? je doit demonter mon haut moteur ?


Ben t'es obligé oui... c'est pas super long non plus, certes un peu fastidieux mais bon, plutot que rouler en vrac, ca permet d'être sur au moins, quitte à te prendre quelques joints d'avance pour les changer au cas où, ca coute pas une fortune et ca permet d'etre tranquille à ce niveau. C'est toi qui l'avait monté ton kit 50 ?? t'avais changé les joints avec ??
Enfin c'est mon avis, mais voit ce qu'en disent aussi les autres... tout ca en considérant bien sur que t'a déja vérifié la course au cable d'accélérateur yep !

Bonjour tout le monde smiley.gif

Pour moi,c’est ton câble qui est mal mis dans le carbu, cela me le fait souvent quand je le démonte et que j’ai oublié le sens (car il rentre dans les deux sens mais faut trouver le bon ^^). Ce qui fait que je la démarre elle par tout seul en haut régime sinon comme dit lpiboule vérifie si ton câble n’est pas bloqué sur le cadre.
Bon courage wink.gif

SAlut, regarde si ton cable est bien mis, ensuite detend ton cable a fond et regler avec la vis de buté de boisseau wink.gif

Citation :
Bonjour tout le monde smiley.gif

Pour moi,c'est ton câble qui est mal mis dans le carbu, cela me le fait souvent quand je le démonte et que j'ai oublié le sens (car il rentre dans les deux sens mais faut trouver le bon e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png). Ce qui fait que je la démarre elle par tout seul en haut régime sinon comme dit lpiboule vérifie si ton câble n'est pas bloqué sur le cadre.
Bon courage wink.gif

C'est ce que je dis depuis le début mais y en a qui sont partie dans des truc comme démonté le hm pour voir si les joints sont bien placé et dans d'autre explications un peu tordu ( sa peut être vrai je dis pas le contraire hein wink.gif ) mais là 1ere chose à faire vu qu'il vient de changer de câble d'accèl et démonter son carbu c'est de vérifier si il a bien mis le boisseau p!!
Citation :
SAlut, regarde si ton cable est bien mis, ensuite detend ton cable a fond et regle avec la vis de buté de boisseau wink.gif
Citation :
[quote author=Aegis link=topic=215099.msg2910873#msg2910873 date=1352489527]
Bonjour tout le monde smiley.gif

Pour moi,c'est ton câble qui est mal mis dans le carbu, cela me le fait souvent quand je le démonte et que j'ai oublié le sens (car il rentre dans les deux sens mais faut trouver le bon e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png). Ce qui fait que je la démarre elle par tout seul en haut régime sinon comme dit lpiboule vérifie si ton câble n'est pas bloqué sur le cadre.
Bon courage wink.gif

C'est ce que je dis depuis le début mais y en a qui sont partie dans des truc comme démonté le hm pour voir si les joints sont bien placé et dans d'autre explications un peu tordu ( sa peut être vrai je dis pas le contraire hein wink.gif ) mais là 1ere chose à faire vu qu'il vient de changer de câble d'accèl et démonter son carbu c'est de vérifier si il a bien mis le boisseau 002.gif
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C'est ce que je vois( démonter le haut moteur alors qu'il vient de changer le câble d'accel la réponse et un peut évidente faut pas chercher ailleurs ^^) et je suis d'acc avec toi smiley.gif