Problème de moto qui accélère seule par moments - Montée et descente en régime, ralenti instable, prise d'air ou boisseau bloqué

Slt a tous…
Voila comme indiqué dans le titre ma moto se met a accélérer toute seule par moment…
Elle monte dans les tours puis redescent…Par moment elle tient le ralenti parfois pas du tout,c’est assez bizarre…
Cela m’est arrivé tout a l’heure après un dépassement,la moment a eut une montée en régime puis est redescendue seule au régime normale…
J’ai pensé a une prise d’air ou le boisseau qui se bloquer mais j’ai vérifié et c’est pas ca…

D’ou cela peut venir?

Bonjour,reglage carbu effectuez?prise d’air cylindre,joint spy huh.gif mais je pense plutôt a ton carbu

tu l’as nettoyer ton carbu car il doit être un peu encrasser et reste ouvert par moment!!

sinon quand elle monte dans les tours elle monte a fond? pendant combien de temps a peu près? et est ce qu’elle fume blanc?

Stop!
J’ai trouvé la panne c’est bon…
Le carbu est neuf,donc propre pas de soucis…


Ca vient du fait que lorsque j’ai préparé mes carters,un petit trous c’est formé et je l’ai rebouché avec de la soudure a froid.
Et ce bout de soudure a froid a pas tenue donc trou dans l’accel,monte dans les tours comme pour une prise d’air,tien mal le ralenti etc…


J’ai rebouché avec une patte spéciale et je laisse sécher pendant 3jours!
En attendant ben j’attend!

Merci pour vos réponses 002.gif

3 jour c’est quoi ta patte?

De la patte bi composants de la marque araldite…

Il est conseillé de leché 3 jours pour obtenir la dureté maximale…
Je préfère attendre perso!

oui c’est sur moi c’est patte la j’aime pas trop sa je préfère une bonne soudure et c’est niquel lorsqu’elle est bien faite sa ne bouge pas!

Ton ancienne patte a dégager Ok, mais tu l’avais mise dans le bas oteur ou tu avait reboucher par l’extérieur ?

Si elle était dedans un conseil nettoie bien car il doit rester un bout, et si il passe par un transfert mon pauvre undecided.gif

J’avais bouché par le coté allumage…et le trou n’est pas au niveau d’un transfert mais dans la courbe arrière du lattéral,et elle est ne gène en rien le passage des flux…

Le premier apport de matière a dégagé parsque j’en ai pas assez mis…Mais la j’ai mis LA DOSE!


Et pour ce qui est de faire confiance en cette patte,pas de souci…Elle reste a plus de 180° et aux vibrations de tout type…
Si tu veux un exemple,un pot a remonté un vieux 400XR et les support de soupapes étaient mort,ils les a refait avec cette patte 002.gif

les pates ca tient pas indéfiniment c’est ca le problème , les soudures au MIG c’est mieux mais ce n’est pas éternel aussi…

hey!!!ta pate miracle n’est autre que de la resine polyester ou epoxy avec une poudre grise qui sert aussi d’épassissant!!!ca tien mais c’est pas miraculeu loin de la!tg reparé mon carter d’embrayage avec ca et c nikel!mais ton problem c que la ou tu veu la mettre tu a la pré compression qui vire ta « pate »,en plus avec l’huile ca vas ce barer a tt les coups!!!la solution:soit tu repare avec la pate mais de L’INTERIEUR!coté vilo koi!au moin les gaz auron beau pousser dessus ton bouchon sera du bon coté!ou sinon tu fait un vrais trou a la perceuse tu le taraude et tu met une vis courte…la t trankil!!! 002.gif

Citation :
hey!!!ta pate miracle n'est autre que de la resine polyester ou epoxy avec une poudre grise qui sert aussi d'épassissant!!!ca tien mais c'est pas miraculeu loin de la!tg reparé mon carter d'embrayage avec ca et c nikel!mais ton problem c que la ou tu veu la mettre tu a la pré compression qui vire ta "pate",en plus avec l'huile ca vas ce barer a tt les coups!!!!la solution:soit tu repare avec la pate mais de L'INTERIEUR!coté vilo koi!au moin les gaz auron beau pousser dessus ton bouchon sera du bon coté!ou sinon tu fait un vrais trou a la perceuse tu le taraude et tu met une vis courte...la t trankil!!!! 002.gif
continue,tu es dans les bons, 002.gif

merci bernard!!

vas y champion xD

mdr moi je préfère la soudure a la patte!! même de l’extérieur une bonne soudure tiendra!

oui en décapant bien le support et en le dégraissant sans faire de paté en soudant 002.gif

Lol,ya pas assez d’épaisseur pour pouvoir tarauder a cet endroit…

Vu ce qu’il ya de patte coté allumage je doute que ca parte un jour smiley.gif
Surtout que le trou dois faire genre 1mm de large sur 1.5mm de haut…C’est un trou ridicule!

soit!fait comme tu le sent…mais bon quant une premiere reparation a cédé,je doute que la solution la plus durable soie de refaire exactement la meme chose!!!même avec plus de matiere…je suis ceptique,a ta place j’orai préféré une solution plus definitive mais bon…je suis pas a ta place!

Je comprend votre étonnement quand au choix de réutiliser de la patte pour reboucher…
Mais sachant que la première fois l’apport de matière était « ridicule » par rapport a ce que j’aurais dus faire,je suis confiant par rapport a ma réparation actuelle… 002.gif

et alors sa tient ou il faut que tu atende encore?