Bonjour, quand j’allume ma moto elle tourne a 1500 tours, puis quand elle commence a être chaude elle tourne a 3000 tours, comment cela se fait t-il. elle monte toutes seule sans que j’accélérre. Merci
gicleur de ralenti
Bonjour, quand j'allume ma moto elle tourne a 1500 tours, puis quand elle commence a être chaude elle tourne a 3000 tours, comment cela se fait t-il. elle monte toutes seule sans que j'accélérre. Merci
Normalement c'est l'inverse !! Quand elle est froide (~2000tr/min) une fois chaude (~1500tr/min).
Ps : Les valeurs que j'ai données, sont à titre purement indicatives
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Ouai normalement c’est l’inverse
Ah tiens c’est marrant, ça me fait la même avec mon moteur, à froid ça va et à chaud par moment le ralentie augmente de pas grand chose tout seul, ou après une pointe de porc je m’arrête, j’ai genre 3500 4000 trs, pour que quelque seconde après ça redescende à 2000…
Pour le moment je me dit que j’ai une prise d’air quelque part, genre quand le moteur chauffe tout ce qui peut se dilater, se dilate et du coup ça engendre une prise d’air à chaud, alors peut être carbu mal serré, pipe, joint de clapet pipe hs, faudrait que je vois sur mon moteur, regarde de ce côté ci sur le tiens aussi on sais jamais.
j’ai une tzr aussi. ca m’éttoneerai que ce soit le gicleur de ralenti.
Non , sa me le fait moi aussi quand je tape une bourre , a un stop ou un feux , elle reste a 3500 trs/min puis elle redescent d’un coup …
J’avais le meme problème sur ma derbi c’était le cable d’accel qui restait bloquer vers le carbu il suifisait que je pousse la poignée vraiment a fond pour que le ralenti baisse essaye sa Ou tu a une prise d’air
et ou peut t-elle être cette prise d’air ? Merci
admission , carbu boite a air sans doute !!
Moi j’ai voulu regler mon ralenti sur mon tzr , je l’avais régler a 2000t/min mais dès que je roulais une fois qu’elle était chaude il plafonnais a 3000-3500, j’ai régler le ralentis a 1500t a l’arrêt et une fois chaude elle monte denouveau a 3000-3500t/min donc je ne sais pas vraiment ce que c’est.
Est ce que le joint de la cuve peut être en cause?
moi c’est exactement pareil que toi