Salut à tous !
J’ai un truc qui m’énerve grave ! Quand je roule tranquille sans touché au vitesse, la moto fait un truc bizzard elle fait comme si j’embrayait et que j’accélèrait comme un dingue quand je roule à 20 rien de grave mais quand je roule a 80 et qu’elle se remet au point mort toute seul je peux vous dire que le moteur gueule comme un dingue et en ville quand je passe et que sa le fait, je me tape bien l’air con ! Donc si vous sauriez de quoi sa peut venir je viens chez vous et je vous embrasse car la je suis séché
Merci !
J’ai pas trop compris.
Elle passe de la dernière vitesse au point mort directement ? Ça me parait difficilement faisable !
Elle a beaucoup de kilomètres ? La boite t’as déjà fait des soucis ?
Ce ne serait pas plutôt quand tu passes tes vitesses ?
Car si c’est ça, c’est parce que tu ne lèves pas assez ni correctement le sélecteur ^^. Ça m’arrivait aussi au début && surtout quand j’avais du jeu sur le sélecteur (car j’avais chuté).
En gros je trouvais un point mort entre la vitesse 4 et la vitesse 5 MDR !
Une petite vidange d’huile de boite ferait aussi le plus grand bien !
(D’ailleurs si tu cherches ton souci sur le fofo, tu trouves ce genre de réponses)
J’ai pas trouvé le soucis sur le fofo, le truc c’est que genre je suis en 4ème comme ce soir et bah elle se remet pas direct au point mort enfait sa gueule je levier de vitesse et c’est repartie je comprend pas vraiment en fait et non c’est pas quand je passe les vitesse car quand je passe les vitesse pas de soucis
Mais c’est quoi la différence entre l’huile de boite et de l’huile du moteur
Je vais penser a vidanger l’huile de boite
Ta l’huile de boîte dans le bas moteur
Et l’huile moteur pour le melange pour lubrifier le cylindre.
Vidange ca ira mieux
l’huile moteur se met dans le réservoir prévue a cotés du réservoir d’essence vu que moi le mélange se fait tout seul et dans le bas moteur je vidange et je met de l’huile de boite
Oui
c’est des « faux point mort » se sont tes vitesse qui saute maladie am6 on va dire ta boite doit fatigué si tu change ton barillet pour un top perf sa te le ferat plus
Ah ouais ? Sa me rassure Un barillet Top Perf ?
oui
Faut démonté le carter ?
malheureusement oui c’est en rapport avec la boite donc obliger !
Sa se monte comment parce que je suis pas très très bon en mécanique
ba je te conseil d’allez chez un pro car la bboite c’est assez complexe si non tu te prend un bon tuto (j’en ai mit un dans la rubrique general) et un pote qui connaisse un minimum profite pour changer tes joint et tes roulement de vilo tu es obliger de les changer si tu ouvre
un pro te comptera une centaine € en main d’oeuvre
C’est cher
ba ouai mais sa prend du temp et c’est quand meme un peu complexe regarde le tuto et si tu sent capable lance toi mais ne t’attend pas a faire sa en 1h apres c’est toi qui voit si tu veux resoudre ton probleme
Je vais d abord vidangé mon huile de boite et je verrai si sa continue J’envisagerai par la suite
Ce ne serait pas plutôt quand tu passes tes vitesses ?
Car si c'est ça, c'est parce que tu ne lèves pas assez ni correctement le sélecteur . Ça m'arrivait aussi au début && surtout quand j'avais du jeu sur le sélecteur (car j'avais chuté).
En gros je trouvais un point mort entre la vitesse 4 et la vitesse 5 MDR !
en faite ce n'est pas a cause de ta chute mais normalement c'est la recherche de point mort automatique c'est quand tu ne leve pas asser lever ton pied pour passer ta vitesse et ce n'est pas a cause de ta chute ( enfin d'apres mon avis xp )
Je suis d’accord avec toi !
Mais je voulais dire par la que quand je suis tombé j’ai un peu cassé le sélecteur, le bout avait pas mal de jeu. Du coup avant je levais un peu et ça passait très bien. Mais là avec le jeu que j’avais eu avant bah je devais lever plus que d’habitude. Et du coup comme je n’avais pas l’habitude de le faire, bah je ne le levais pas assez donc => problems !