Bonjour,
j’ai remis en état une Motoconfort N40T
par contre j’ai un soucis avec l’ampoule arrière.
dès que je démarre le cyclo, l’ampoule s’allume puis grille instantanément.
par contre aucun soucis avec l’éclairage avant.
seule une baisse de tension se faire ressentir lorsque je klaxonne.
avez-vous une idée d’où çà peut venir ?
Merci
si tu met 12v a l arriere que cela marche bien et 6v a lavant et que ca grille met une 12v a lavant
donc mettre la 12V 5W à l’arrière et une 12V 15W à l’avant, comme celle-ci :
http://www.scootbikeshop.com/eclairage/divers/ampoule-lampe-p-693.html
c’est bien çà que tu me proposes ?
bonjour, je pense que vogue a raison, tu dois etre en 12v sur ton circuit! par contre ton ampoule n’a pas griller?? elle a fonctionné 3 seconde puis plus rien! peut etre que tu as un problème de continuité! verifie a l’ohmmetre! en esperant que ça t’aide
non l’ampoule n’a pas grillée, mais elle refonctionne depuis.
elle est un peu longue à la détente mais elle fonctionne.
je vais voir si j’ai un ohmmètre qui traine dans le garage.
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Bon j’ai tout mis en 12V idem l’ampoule arrière a grillé instantanément.
et celle de l’avant ne s’allume pas mais ne grille pas non plus.
quel casse-tête !
pour te repondre oui 15w a l avant et 5w a l arrière sinon ton allumage peine a fournir maintenant ca marche a l avant puis a l arriere ca grille et pouf plus rien a l avant et donc rien non plus derriere je pense que tu as une mauvaise masse …a tu remis ceci http://www.youtube.com/watch?v=h9vN6fHlOCg
il est present a l origine et comme t as changé de phare … je ne sais pas a quoi a sert mais si il est present a l origine il doit y avoir une raison
oui en effet je viens de me rendre compte que le phare avant a une mauvaise masse.
du coup je vais rediriger le fil sur le cadre directement çà devrait être mieux.
tu penses que çà vient uniquement de çà ?
concernant ce qui est montré dans la vidéo il est clair que si il était sur le cyclo à l’origine çà fait bien longtemps que je ne l’ai plus.
j’ai commencé à la rénover il y a de çà 5 ans.
d accord je ne sais meme pas ou en trouver mais la forme cylindrique fait pensé a une pile
enfin voit si avec juste une masse au cadre ca suffit
je pense que oui
j’ai mis la masse sur le cadre, du coup l’avant ne s’allume plus.
mais je suis un peu court en câbles maintenant çà vient peut-être de çà.
entre temps j’ai mis une diode zener entre le phare avant et l’allumage.
mais çà ne semble pas changer grand chose.
ce que tu m’a montré dans la vidéo c’est un limit-volt :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/131370715.htm
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J’ai refait le câblage au niveau du phare avant et c’est bon l’avant 6V 15W fonctionne mieux.
et l’arrière fonctionne faiblement 12V 4W mais çà ne grille plus, Youhou !!!
ok donc probleme resolut et si trouve que l eclairage est faible derriere met une ampoule comme celle la 12v et 1.2w c est moins que 4w donc plus d eclairage ( par contre je ne sais pas si c est le cas mais il te faut un culot a visse)p!! http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.prozic.com/dmx2/imagebootic/e106v6w_th.jpg&imgrefurl=http://www.prozic.com/www2/commande_promo_ampoule_MINI%2520CULOT%2520E10_Stock%2520DESC.html&usg=__rJKtjmHD97LQojYhy5Q3qVA-80E=&h=70&w=57&sz=2&hl=fr&start=34&sig2=Jg4UgKdHMyHd6Pz9dY831A&zoom=1&tbnid=q2GxiV7web88pM:&tbnh=68&tbnw=55&ei=sPmaTqmwCOTP4QT4xfiFBA&prev=/search%3Fq%3Dampoules%2B12v%2B1.25w%26start%3D21%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1 ( quelle adresse )
non, il faut une ampoule à baillonette.
j’ai trouvé çà mais en led 12V 0,2W je sais pas si çà peut fonctionner :
http://www.prozic.com/www2/info_promo_BA9SLED12V_MINI%20CULOT%20BA9S.html
c’est le régulateur a l’intérieur du volant magnétique qui joue au con change le sa coute que 2€
j’y connais pas grand chose tu peux me dire à quoi ressemble exactement le régulateur ?
merci
dans ce cas c est parfait au lieu d une 4w tu met ( par exemple ) 0.2 comme la sinon pour le transfo dans le volant magnetique j ai aucune idee mais quelqu un devrait trouvé une image
logiquement tu as une diode Zener ( un régulateur) dans le phare
non la diode zener je l’ai ajouté entre le phare et l’allumage.
il n’y en avait pas à l’origine.
mais si le limit volt que je t ai montré regule a 12v direct du volant magnetique t as 6v alors du coup sur ma a70 j ai acheté du 6v ca va allé