Problème de panne et redémarrage sur Mach G LC : Possible problème d'allumage ou d'alimentation en essence

Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème.
En roulant mon mach G lc s’arrête comme une panne d’essence et redémarre au bout de 2 min et rebelote.
Configuration d’origine
Clapet, carburateur, boite a aire nettoyer.
Bougie neuve, bonne étincelle.
J’ai peur que celà vienne d’un problème d’allumage.
Merci d’avance pour votre aide et vos réponses. +1 a l’appuie


a mon avis ce n’est pas une panne d’allumage . si tu veut le vérifier , tu attend qu’il coupe et une fois coupé , tu déboîte ton antiparasite et y monte une autre bougie dedans que tu met ta la masse , si tu a une étincelle ,c’es que ton allumage fonctionne .

a mon avis tu doit avoir un soucie avec ton robinet de dépression , qui doit déconné ou plein de saleté .
e qui fait que la consommation d’essence est plus rapide que le debit du robinet , pour en etre sur
et vérifier cela tu peut débranche la durits d’essence quand le scoot est allumer pour vérifier si cela cool bien avec un gros débit , ou utiliser un réservoir auxiliaire (nourrisses) avec une bouteille ou autre qui fonctionne en direct.

sinon control que ta pompe a huile fonctionne et débite bien tu la débranche du carbu elle doi sortir des goûte d’huile , si ce n’est pas le cas , tu est peut etre en train de faire des amorce de serrage…

que fait il au moment de s’arrêter ? tu a constater une baisse des perf ?

Merci de ta réponse +1
Avant de s’arrêter le scooter n’accélère plus et il faut donné des coups d’accélération pour pas qu’il s’arrête.
Quand tu me parle de mettre la bougie a la masse une fois le scoot coupé je ne comprend pas.
J’ai essayé aucune étincelle. Mais c’est normal si le scoot et coupé nan ?
Sinon je vais néttoyer mon robinet de dépression.
Merci en tous cas smiley.gif

bien sur en gardant le contact allumer MDR.gif et par la même occasion quel et la couleur de ta bougie? sa se trouve ton carbu et trop pauvre et tu et entrain de faire une amorce

Oui biensur en gardant le contact allumé mais je ne voit pas comment la bougie cracherai si le moteur ne tourne plus.
La bougie et marron claire j’ai jamais touché au réglage carbu depuis que j’ai le scoot c’est à dire 3 ans.

La pompe a huile tourne, le filtre a essence est nettoyer et l’essence arrive au carbu a débit régulier.
upp

il as combien de km ton scoot?

20 000

je pence que ton haut moteur doit fatiguer un peut

Le haut moteur je l’ai déjà changé. Piston segment je l’avait fait récemment.

ta un protège cylindre sur ton haut moteur? car sans ça ton scoot peut faire des surchauffe qui se transforme en amorce puis fini par un serrage , ton réglage carbu et au point?

Nan j’ai pas de protège cylindre. C’est un refroidissement liquide (moteur de nitro). Je pense pas que j’ai besoin d’un protège cylindre. Comme je l’ai dit j’ai jamais touché au réglage carbu. La bougie est marron claire.

ah oui donc non sur refroidissement liquide c’est inutile x) , marron clair c’est pas le top tu devrais serrer ta vis de 1 tours maxi car c’est juste