bonjour , hier je roulai avec mon scoot et d’un coup il ma fais des trou d’accel et qan jme sui areter pour regarder ce qui avait , plus moyen de redemarer , je n’ai pa serer car piston fai toujour son geste mais je pensai a ma segmentation qui orai cassé car qan je le pousse j’enten comme du metal qui traine par terre
vous pouvez m’aider ??
ps: le scoot a 22,700Km et segmentation jamais changé
eulla
tu peut change piston segment
et si ta cylindre est reyé tu pe changer cylindre piston
normalement au bout de 10 000 kilomettre faut changer les segment
si ta de la change change juste tes segment sa doi couté 6euro les deux voila
si il redémarre pas c’est qu’il a plus de compression,et si ta juste les segments de peter,ta bien de la chance,mai sa m’étonnerai quand-même. démonte ton HM est regarde.
dans un premier temps commence effectivement par déculasser et regarde l’état du piston. Maintenant je suis un peu étonné qu’un segment cassé fasse un bruit métallique quand tu pousses le scooter. En général, lorsque le segment casse les morceaux se mettent dans la gorge. Du coup il n’y a plus d’étanchéité avec le bas moteur et la compression passe en bas. Au pire tu vas rayer le cylindre, mais que des morceaux tombent il y a peu de chance, sauf si ton piston se casse.
HM demonté , les segments sont un peut usé mais rien de mechant , la chemiseest nikel , juste le piston n’est pas rayer rien mais il a juste un impact audessu de 1er segments mais pas sur le coté donc ca ne gene pas , ca vien de ca ou ca peut venir d’autre chose car ma bougie reste seche et meme quan je met de l’essence danc l’orifice de la bougie y veut rien savoir et de l’essence sort par le dessou du carbu je compren vraiment pas
problème de niveau de ta cuve alors ? regarde si ton niveau marche bien…
comment on fait??
j’y pense j’ai roulé environ 600 bornes avec mon nouveau pot mais sans augmenter mon gicleur (tjr pa changé ) es-ce que ca orai pu flinger mon moteur?
non imposible
la bougie devait etre surement blanche car jai toujour un gicleur de 75 , jai entendu dire que c’etait mauvais pour le moteur non??
si la bougie est blanche c’est pa bon elle doi etre maron noir
non imposible
N'importe quoi !
Chaque pieces qu'on change on doit augmenter le gicleur de +5points , la preuve sa bougie est blanche .
Voila pourquoi tu démarre plus . HM a changer

Change pas le HM pour rien…
D’abord essaye avec un gicleur 80, refait les réglages carbu…
Si ca le fait tjs la tu peut changer ton HM…
Ta bougie fait des étincelles?
Une bougie blanche signifie un moteur trop pauvre en essence. Le moteur risque de chauffer et tu risques de créer un point de fusion (ponctuellement la température monte jusqu’à faire fondre l’alu du piston). Ça peut aller jusqu’à percer le piston. Enrichis ton mélange.
a mon avi , jai jai roulé trop lonten avec un melange trop pauvle et mon piston a perce sur le bord ce qui a fait sauter un tout petit morco du piston (minuscule) le reste du piston , cylindre na rien du tout il est nikel^^ ca peut venir de ca ou pas?
ca peut effectivement venir de ça. Commence par changer le piston. n’oublie pas de déglacer le cylindre. Et enrichis ton mélange.
je vai monter un kit 50 de chez jag connection , et un carbi 17,5 DO ca devrai regler mon probleme non?
Ben oui si tu change ton HM sa sera reglé ^^
Cherche pas c’est un problème de gicleur
Cherche pas c'est un problème de gicleur

Problème de gicleur mais y redémarre pas , commen c'est possible ? A moin qu'il soit bouché ou quoi ?