bonjour a tous voila je me présente je m’appel Dany et j’ai un souci cars mon scooter a une panne
je vous explique : voila y lie a de ça deux semaine mon scooter avais le carter moteur coter allumage casser donc j’ai commander la pièce je lai faite monter part le garage.
Et le problème que j’ai c’est que le scooter démarre mais ne veux pas se lancer et quand j’appuis sur l’arrière du bas moteur il accélère très bien mais ça fais des étincelles au niveau du balancier.
Et je ne comprend pas comment cela est possible donc j’ai démonter tout le faisceau électrique pour y laisser que le principale au cas ou et ça fais toujours la même chose si quelqu’un pourrais m’aider cars je viens de débourser 450 euro juste pour sa et que je me suis ruiner
en vous remerciant d’avance
salut …c’est quoi comme scoot ? Ensuite 450 boule pour juste changer un cache d’allumage … Soit tu t’es tromper soit tu te fou de tout le monde ici …
un cache d’allumage c’est genre 3,4 vis et tu dis que t’as été chez un garagiste pour te le faire monter si je comprends bien … ben mon gars il ton bousiller ton scoot c’est pas possible que ça te coute autant juste pour ça et en plus tu ne devrais pas avoir tout ces problème la …
Alors ils t’ont vraiment pris pour un poulet… Soit a mon avis si ça fait de l’étincelle au niveau du balancier c’est du a un frottement de métal contre quelque chose de plus dur (qui lui fait perdre des morceaux de ferraille et c’est tellement chaud que c’est rouge
d’ou l’étincelle.) je penses pas que ça soit ton faisceau
je me trompes peut être mais vérifie si t’on bas moteur est bien aligner enfin bien fixer de façon droite et vu de derrière sans pied je bas moteur doit être parallèle au sol
quand tu m’auras dis la marque de ton scoot je saurais peut etre te renseigner +
Sinon,
bon je vois que tout n’a pas été compris je réexpliquer
j’ai un mbk booster Spirit de 1998
j’ai eu des souci avec mon moteur de différente façon puis j"ai et ke dernier souci qui lui était ,le carter d’allumage qui était casser en deux
alors j’en ai commander un qui lui m’a coûter 48 euro que j’ai fais monter part un garagiste ce qui m’a coûter (entre les roulement C4 les joint spi la pose du carter ) 115 euro avec sa on acheté un kit malossi un vario des pochette de joint le total nous fait entre 300 et 400 euro
ensuite mon problème na pas du être compris je pense que cela est du a ma façon de m’exprimer
alors le problème est du que le scooter ne veux pas s"élancer et fait un bruit bizzard au niveau du pot comme si on bouchais la sortie et que l’on relâchais comme un ballon qui se vide du coup ça fait poo et quand j’appuis sur le pot d’échappement pour relever le moteur il se produit des étincelles au niveau de balancer alors j’ai vérifier comme la personne qui ma répondu me lavais dis et rien net en contact mais il y de de l’électricité qui passe et la le moteur se mais a accélérer comme un vrai petit moteur qui fonctionne correctement et dés que je relâche le moteur a comme des rater
je me suis dis que ça pouvais venir du faisceau cars les seul fils qui a sont les fils de l’allumage du relais de la bobine de l"antiparasite et le contacte que j’ai refais moi même et qui fonctionnais très bien jusque la donc voila si vous pouvez m’aider monsieur et mesdames ou mesdemoiselles a vous
DANY
j’ai peut etre trouver, vérifie si la cosse branchée a l’anti parasite tiens bien si tu appuye sur l’arrière du scoot coté gauche quand tu est derrière tu es pile en dessous de la bobine enfin sur le mien c’est situé la
merci pour vos réponse et en faite j’ai trouver d’ou venais le problème !!! c’était un problème de masse
moteur/châssis en faite le problème c’est que j’avais débrancher le câble du démarreur électrique et du coup la
masse moteur/châssis n’étais pas brancher et du coup sa passais part les roulements support moteur mais en
tout cas a vous de m’avoir répondus très gentil de votre part