Problème de pas de vis endommagé sur goujon de moteur AM6 : remplacement et réparation

Salut tout le monde !

J’ai un petit problème un peu gênant sur mon TZR, un des goujons (les 4 grosses vis qui tiennent le cylindre) est foiré, et je peux plus serrer de boulon dessus undecided.gif
Donc ma culasse est serrée par les 3 autres boulons, et tout va bien pour l’instant…
Sauf que je commence à avoir une fuite de liquide de refroi au niveau du goujon foiré, et que j’ai peur qu’à la longue mon joint torique de culasse/piston prenne un coup…

Quelqu’un sait si c’est possible de changer les goujons sur un am6 ?
J’ai peur qu’ils soient intégrés au bas moteur undecided.gif

merci d’avance Fumeur07.gif

le goujon est vissé sur le bas moteur
tu peut le dévisser sans probleme avec une pince étau 002.gif
change le parce que si tu continu a rouler avec trois point de fixation a ta culasse tu va pété ton joint de culasse, et ton moteur va bouffer du liquide de refroidissement lipsrsealed.gif
(je parle en connaissance de cause XD)

ouais ça m’est déjà arrivé aussi grin.gif
grosse fumée blanche et perte de compression, c’était horrible…

tu penses que je peux dévisser ce goujon à travers mon cylindre ou quoi ?
parce que j’ai un peu la flegme de tout démonter, changer tous les joints et tout…

les joints de culasse qui ce coupe c’est la merde sad.gif
ouai je pense que tu peut sans enlevé le cylindre avec la pince étau tu bloque bien sur le goujon et tu dévisse
au pire enleve seulement la culasse t’oras deja une meilleur prise 002.gif

OK 58.gif pour tes réponses j’étais pas qu’on pouvait retirer les goujons facilement.

plüsein!!

no probleme 002.gif

prends deux boulon que tu serre un contre l’autre sinon a la pince étaut tu risque de bouffer le goujon neuf et sa risque pas de riper mais t’est obliger de déculasser

ok 58.gif je m’attaque à ça dès demain 002.gif

Même enlever le cylindre 002.gif

Et je conseille de retirer aussi le piston

pourquoi enlever le piston pour retirer un goujon ? huh.gif

Comme ça il est sur de pas l’abimer, de donner de coup dedans ou autre wink.gif

a ok
enfin il faut vrement pas etre doué pour buter un piston en dévissant un goujon 017.gif

au pire en attendant si il te reste de la hauteur en bon etat t peux mettre des rondelles comme sa tu visse sur la partie en bon etat

bonne idée ! Plüssein !!

Tu as déjà vu sur combien ça prend souvent?
lol

Souvent il reste rien undecided.gif

tu soude une petite barre pour que sa fasse un T est tu pren une pince et tu devisse c se que g fait moi

attention écriture sms interdite

pour le remonter t’y mais de la superglues

dsl pour ecriture sms abituer à msn