Problème de pas de vis sur carburateur de Solex : gicleur qui ne se visse pas, essence qui goûte sur fourche, solution de taraudage

Bonjour, j’ai un problème, le pas de vis de mon carburateur est mort ce qui fais que mon gicleur ne se visse pas complètement, il tourne dans le vide et quand je roule l’essence n’arrive plus au moteur mais goute sur ma fourche ? Quelqu’un aurais une solution ? Peut être tarauder ?

=> change de carbu et de gicleur! dsl undecided.gif

Le trucs c’est que le carburateur est introuvable (Solex de 1949 45cm²) …

grin.gif tgenial.gif bon courage pour en trouver un cry.gif
dans un premier temps va voir un plombier et demande lui de te mettre du crin de cheval avec la patte qui va bien… wink.gif par contre je ne sais pas si ca tiendra longtemps avec l’essence undecided.gif

ou alors il faut ptetre essayer de le visser avec une pointe de colle, mais sinon tu risques de devoir changer de carbu undecided.gif

Ok je vais essayer avec un pote plombier mais des gars qui font des solex cup m’avais parler de tarauder, enfaite tu soude un métal pour remettre les parti du pas de vis manquante et tu refais avec un taraud ton pas de vis il parait que sa marche très bien non ?

si t’arrives à souder c’est possible, mais ce sera pas facile, en plus c’est de l’alu undecided.gif

Enfaite j’ai confiance en l’histoire de rajouter de la soudure mais j’ai pas de tarauds donc faut que j’en trouve, c’étais juste pour voir si quelqu’un avais déja résolu ce problème donc 58.gif Beaucoup ! wink.gif

pas de soudure => risque de déformation!
avec une bague de réparation ca devrais le faire wink.gif

ou alors sceller le gicleur avec de la colle « résine », mais c’est du mauvais bricolage rolleyes.gif

Une bague de réparation Phil ?

normalement tu peut le réparer avec une bague en laiton qui est rentrée en force, avec un taraudage pour le gicleur… un peut comme pour réparer les puits de bougie…

Citation :
normalement tu peut le réparer avec une bague en laiton qui est rentrée en force, avec un taraudage pour le gicleur... un peut comme pour réparer les puits de bougie...

c'est intéressant, tu la trouves où la bague ? tongue.gif

franchement aucune idée, je sais que cela existe mais je ne sais pas ou le trouver 017.gif
normalement sur internet en cherchant bien tongue.gif
embarrassed.gif

Ok ba 58.gif je vais chercher un peut toutes ces idées si vous en avez d’autres hésitez pas ! smiley.gif

tiens nous au courant 002.gif

bonjour
hier j’ai refait le pas de vis d’un boulon de la pompe avec de la pate à malaxer pour metaux et franchement je suis satisfait du resultat en 30 minutes.
cordialement

c’est vrai, moi j’ai une pâte pour aluminium où l’on peut faire des filetages dedans.

c’est une très bonne idée ça tongue.gif

la pâte soudure a froid résiste mal aux hydrocarbures undecided.gif

pourtant moi j’en ai une avec un carburateur dessiné sur l’emballage.

par contre elle était assez chère et je ne l’ai pas achetée en France rolleyes.gif