bonjour
alors voila mon probleme :
c’est au niveau de la premiere vitesse je n arrive pas a l enclancher pourtant j embraye je passe la vitesse et j accelere tout en lachant l embrayage met le truc c’est quel commence a avance et je lache l embrayage et a chaque fois elle cale et j ai beau garder plus longtemps l embrayage serrer sa accelere pas plus et sa cale quand meme , vous auriez pas une tecnhique ou autre pour reussir a coup sur de passer la premiere. c est que la premiere ou je galere trop les autre je les passe nikel .
svp j ai vraiment besoin d aide pour vos reponse =)
Tu pousse un peu ta moto et tu lâche l’embrayage ou sinon tu fais bien patiner l’embrayage et des que tu sent que sa va partir tu accélère un grand coup .
c est se que je fait j accelere sa commence a monter jsuis a 10km/h et je lache l embrayage et ca cale , pour l instant jpeut pas aller sur la route car a chaque arret j ai trop du mal a la faire repartir (je suis en premiere je suis a l arret et pour la faire repartir j ai du mal) pourtant j accelere tout en lachant l embrayage j y comprend rien ^^
Faut que tu lâche tout doucement aussi
salut oui il faut que tu lache doucement mais normalement quand tu es à 10 km/h y a pas de raison quelle cale même si tu lâche ton embraye pas doucement et sinon tu as essayer de partir en 2eme
oui je lache vraiment doucement , et quand je lache a 10km/h beh en s eteint , et en deuxieme tu fait comment o lieu de mettre la premiere tu met direct la deuxieme ??
Voilà
ok beh j essayerai sa demin je vous tiendrai o courant =) ,
et pour le feu rouge je fait pareil enfin je retrograde que jusqu a la deuxieme vitesse ??
et en deuxieme vitesse faut lacher aussi l embrayage doucement ou beaucoup moin ??
La deuxième c’est pas une solution durable on va dire mais plutôt une solution de dépannage le temps que tu puisse trouvé pourquoi tu cale en 1ere Mais accélère un peu plus et c’est pareil que la 1ere sauf que tu passe direct la 2ème
met le truc ces que j accelere bien met elle crie beaucoup quoi donc j ose pas accelerer plus ^^ met apres si tu pense c est parce que j accelere pas asser bein j irai plus en accelerant
Oui voilà ce que tu peux faire c’est que tu passe la 1ere, tu reste débrayer, tu accélère presque à fond et tu relâche l’embrayage assez doucement toute en restant accélérer et quand tu vois que le régime moteur commence à légèrement descendre tu accélère à fond et bien sur en continuant de lâcher l’embrayage
met une derniere question , sa va etre comme sa tout le temps car si je doit galerer a passer la premiere a chaque stop ou feux rouge je vais me faire limite insulter et sinon jve mettre 2 heure a chaque fois ou une fois que je les fait c est deux fois plus simple et plus rapide ?? car pour l instant la route c est impossible
Non tkt ça c’est le temps que tu arrive a bien gérer ta moto et après si c’est pas un problème de moteur et que il te manque juste un peu d’expérience tu va vite y arriver
Tu te met a 6000 rpm et tu commence a lâcher , des que tu vois qu’elle immangeable a partir T’accélére a fond et une fois que t’arrive a 10.000 rpm je pense que ta moto sera lancée donc tu passe la 2ème
Tu te met a 6000 rpm et tu commence a lâcher , des que tu vois qu'elle immangeable a partir T'accélére a fond et une fois que t'arrive a 10.000 rpm je pense que ta moto sera lancée donc tu passe la 2ème
" des que tu vois qu'elle immangeable..." tu m'explique ?

oui tu peut expliquer ^^ j ai pas compris se mot ^^ , et sa c est quoi les rpm ( desoler jsuis vraiment un novice) mety je trouve sa trop bizard quand je voit d autre derbi et tout en arret pour repartir c est alaise il galere pas ou meme quand ils partent la moto ete froide il l ont chauffer met il parte d un coup ^^
Accelère a bonne dose et lache l’embrayage doucement je vois pas d’autre solution, le début c’est compliqué pour tout le monde mais une fois que tu as trouvé c’est easy, ne stresse pas pour sa on est tous ou quasiment ( certains y arrivent du 1er coup ) et après c’est branlette!
Bizarre quand même qu’a 10 km/h elle lache, tu as un compte tour sur ta brelle?
oui tu peut expliquer



Ils doivent être plus expérimenté que toi tkt ça viendra



ah ok les tour minute j avait pas compris sa desoler :x , beh alors je vais faire que m entrainner alors beaucoup pour vos reponse est une derniere question svp c est koi le starter ( pas le demarage electrique l autre ) moi je les sur la poignee de gauche met je voit pas se que ces ^^ enfin je voit met chez pas a quoi sa sert ^^
Le starter c’est ce qui permet de démarrer plus facilement à froid mais si tu le met quand la moto est chaude tu vas caler direct Enfaite le starter ça met plus d’essence et moins d’air