Alors voilà, j’ai une Derbi Drd Limited de 2004, avec côté moteur :
-Kit 50 conti chr
-Carbu 19
-Pipe Conti 4 clapet carbone
-Pot yasuni (passage bas)
Mon problème est que, je n’ai presque rien à bas régime et a du mal a monter dans les tours
La moto part doucement, et d’un coup (environ à mi-régime), elle part fort.
Je ne sais pas trop d’où ça vient, j’avais penser que ça aurait pu être le creu de mon pot ou que c’est un passage bas…
Besoin d’aide Svp
Salut !
Elle te le fait depuis quand ?
Depuis que je l’ai ( je l’ai acheté montée comme sa )
Le mec a qui je l’avais acheté s’y connaissait bcp en moto et m’a dit que c’etait à cause du passage bas, mais je ne pense pas qu’il y ai une telle différence juste pour un passage…
avec conti sa a toujours été tout en haut. Mais bon vérifie quand même ton réglage carbu
avec conti sa a toujours été tout en haut. Mais bon vérifie quand même ton réglage carbu
Exact, sauf qu'un carbu de 19 comble le trou du conti, donc il ne devrait pas avoir de trou, ou un tout petit..
Ouai en effet un carbu de 19 rebouche un peu c’est difficulté en bat régime ! Mais un mauvais réglage carbu et ton bas rémige peut mal prendre en tour ! je dirai trop riche ! si ta une baisse de puissance comme ça en bas !
Après entre les passages il n’y a pas énormément de différence ! C’est plutôt en fonction de l’utilité de la moto que tu va le choisir
Si tu à le temps, reprend ton réglage carbu à zéro ou alors baisse ton gp
vérifie la couleur de ta bougie
en fonction de sa couleur baisse ou augmente ton gicleur
blanche : trop pauvre
marron : le reglage est bon
noir : trop riche
Okk Merci !
C’est un peu chiant au feu rouge, il faut bcp jouer avec l’embrayage…
Je m’en doute bien…
Donc refait un bon réglage carbu et redit nous
bon réglage sous la pluie
Pot ocnti c’est creux meme avec un carbu de 19 sa change pas beaucoup
Il faut jouer avec l’embreyage par exemple au feu rouge tu embreye tu accelere tu lache et la sa va passer normal
Le carbu est réglé à la perfection c’est un peu mieu mais pas top, mais je commence à m’y habituer.
Bizarre…
Après bon tu aura toujours un trou avec le conti, sauf si tu passe en carbu de 21
J’ai un 21 Dell’orto aussi mais ça fait un peu gros…
moi j’etait en doppler eur1 passage haut sur la DT, c’est un pot de pointe donc j’avais rien en dessous de 6000tr/m, pour combler j’ai mis une transmission plus courte (1250 au lieu de 1448), changé la baa (normal), du coup plus trop besoin de faire cirer l’embro au feux rouge. si sa peut t’aider
J'ai un 21 Dell'orto aussi mais ça fait un peu gros...
Non un 21 se n'est pas trop gros

Slt
Juste pour info tu as quelle taille en gicleur principal, parce que c’est bizarre j’ai la meme derbi (c’est une double disque avant la tienne ?) avec un pot conti cylindre origine carbu 17,5 j’ai un petit trou mais de la a faire cirer l’embrayage au feu rouge
Slt

Juste pour info tu as quelle taille en gicleur principal, parce que c'est bizarre j'ai la meme derbi (c'est une double disque avant la tienne ?) avec un pot conti cylindre origine carbu 17,5 j'ai un petit trou mais de la a faire cirer l'embrayage au feu rouge

Les réglages carbu ne sont pas les mêmes, même si tu à la même moto