Problème de performance avec le variateur Bidalot sur RCX - Compatibilité avec la courroie et potentiel changement pour un RGD Titanium

Salut

sur ma rcx j’ai actuellement un vario bidalot avec pot doppler kit fox entierement préparé , carter prepa et aligné carbu 15 phbg , culasse polini …

Mais meme avec les poids les plus lourds il ne monte pas a fond avec ma courroie malossi et fait pareille avec la doppler ???
du coup comme il est au plus lourd je perd en accel
et j’ai l’impression que la courroie commence a monter seulement a partir de 25 30 km/h , parce que avant j’ai rien et en mettant le vario d’origine ca me le fait plus

a votre avis c’est levario bidalot qui convient pas ?

Je pense le changer pour un rgd titanium vous en pensez quoi ?

merci

avec une courroie plus longue çà devrait aller.
les joues de ton vario sont plus grande que celles d’un vario d’origine, donc le moteur recule plus une fois la courroie en haut…sauf si le moteur ne peux plus reculer suffisamment à cause d’une courroie trop courte; il viens en butté.
de tête je crois qu’il faut monter une courroie prévue pour 103 sp/mvl car elle est plus longue qu’une pour spx/rcx

non une courroie de sp mvl va pas elle est trop longue et le moteur est pas tendu undecided.gif
ca me fait chié de changer le bidalot mais je suis presque sur que c’est ca

il y a plusieurs taille de courroies et une courroie c’est moins chère qu’un vario!
quand on a un vario « grande plage » on utilise quasi tout le temps une courroie plus longue qu’une de type d’origine pour que celle ci monte à fond.
au fait, t’as quoi comme pignon et couronne?
t’auras beau régler, si la puissance de ton moteur ne suffit pas, ta belle n’ira jamais a fond avec cette transmission…faudrait peut être changer la couronne?!

12*54 je crois la transmission

pourtant mon moteur est deja assez puissant , le kit fox a été entierement préparé ainsi que le bas moteur
la on m’a filé une courroie d’origine peugeot d ercx je la met demain pour voir ce que ca donne

ton transmission est beaucoup tro long 1254 cest bon pour un kit 70 et encore cest long meme pour un 70

met 10
54 sa sera parfait pour ton fox

Citation :
ton transmission est beaucoup tro long 12*54 cest bon pour un kit 70 et encore cest long meme pour un 70

met 10*54 sa sera parfait pour ton fox

pas forcément, je suis en 11X48 sur la chrono et çà le fait, tout dépends de ce que tu cherches.
j'ai un bon compromis entre accélération et vitesse maxi avec cette transmission dans ma config (très soft au passage...origine préparé), puis chaque config est différente...
regarde, il a même un meilleur rapport que moi pour l'accélération:
48 : 11 = 4.36
54 : 12 = 4.50
moi je reste sur ma position pour l'instant, un vario qui ne monte pas même s'il est réglé très lourd c'est qu'il y a un blocage mécanique qui empêche le moteur de reculer.

moi je pense surtout que pour le bidalot faut un grosse config , j’ai jamais rien sortis de ce vario sauf sur un grosse prepa pointue avec carter allumage etc … où là c’étais un véritable gain

donc tu pense que j’ai pas assez de puissance avec ma configue ?

Et le moteur est pas bloqué parce que avec la main y montait bien avec le 15 sha
la avec le 15 phbg il faut que je perce mon cadre car le coude du carbu tape

mon cousin sur sa magnum racing avec le vario doppler er3 et kit airsal t6 je crois il mettait que 2 poids sur 6 et ca montait a fond shocked.gif

si je passe en transmission 10*52 avec le vario rgd titanium ( egale doppler mais apparement plus solide ) et une courroie dopplervous pensez que ca resoudrait mes problemes ?

a mon avis ton moteur n est ps assez puissante pour prend tous ses tours avec ton transmission bien trop long pour un 50cc

avec 1054 ton moteur vas prend plus de tours et ton vario vas s ouvrier beaucoup plus facilement 002.gif

achete toi juste un pignon de 10

ps javais 12
56 avec un 70 malossi et toute qui suite et cetait un poils trop long alors toi je dit meme pas 002.gif

Citation :
la avec le 15 phbg il faut que je perce mon cadre car le coude du carbu tape

ben cherche pas plus loin...

non c’est pas ca meme avec mon 15 sha ca me fait exactement pareille et la aucun risque que ca touche
j’essaye avec un pignon de 10 et je vois ce que ca donne

Citation :
non c'est pas ca meme avec mon 15 sha ca me fait exactement pareille et la aucun risque que ca touche
j'essaye avec un pignon de 10 et je vois ce que ca donne

dans l'immedia c'est le mieux à faire pour être fixé 002.gif

OK je vais deja essayer de faire ca
mais tu pense que le rgd titanium irait mieux que mon bidalot avec ma configue ?

Citation :
mais tu pense que le rgd titanium irait mieux que mon bidalot avec ma configue ?

non ils sont plus ou moins pareil
Citation :

je sais pas pas du tout mais ça sert a rien de faire des frais pour rien teste d'abord avec un pignon plus petit 002.gif

Ok mais je pense quand meme changer mon bidalot , je suis presque sur qu’il va pas
ca se sent quand je roule
et je peux avoir le rgd neuf pour 50€

si je passe en pignon de 10 je devrais reregler mon vario normalement non ?

Citation :
Ok mais je pense quand meme changer mon bidalot , je suis presque sur qu'il va pas
ca se sent quand je roule
et je peux avoir le rgd neuf pour 50€

si je passe en pignon de 10 je devrais reregler mon vario normalement non ?

toujours utiliser sa plage de variation entière avant d'augmenter sa transmission, un pignon de 10 règleras surment le probleme, de plus le rgd titanium ce règle plus facilement que le bidalot g1/g2.... et il est rare je n'arrive pas à croire que tu le trouve neuf p!

edit : "fait comme te la dit nicohauguel, met ton pignon de 10 à la place et voi ci cela fonctionne, aprè si tu veux le rgd, ba prend le mais cela risque d'être inutile et de ne te faire gagner aucun perfs"

oui je verrais ce que sa donne avec le pignon de 10 , j’espere que ca reglera mon probleme
et le rgd j’attend la réponse du site pour savoir si ils en ont toujours bien en stock mais normalement c’est bon et c’est du neuf wink.gif

Citation :
oui je verrais ce que sa donne avec le pignon de 10 , j'espere que ca reglera mon probleme
et le rgd j'attend la réponse du site pour savoir si ils en ont toujours bien en stock mais normalement c'est bon et c'est du neuf wink.gif

sa ne serait pas un URT par hasard ? car URT a repris le même concepte et la copier, ils en ont donc en ventes mais de moins bonne qualiter = ( plus fragile que le er3 doppler ) c'est ce qui explique sont prix... le rgd titanium lui était vraiment costaud, sa m'étonnerais qu'il soit à 50 € neuf...