Problème de performance avec pot d'échappement Tecnigas sur scooter Zenith - Galets inadaptés?

BONJOUR, j’ai un zenith pot Tecnigas galets 7.5 grammes le reste d’origine, depuis que mon pot est monté « tecnigas » il rame, c’est les galets le probleme!!! combien de grammes il me faut???

4,5 gramme, est ressort de poussé blanc. C quoi ton engin?

zenith peugeot, avec le pot d’origne aucun probleme

des avis svp help.gif

4,5 gramme, est ressort de poussé blanc.

sur peugeot, 4.5g c’est trop léger. de plus le ressort de poussée d’origine est déjà plutôt dur.

moi je testerais plutôt 5-6g

donc que choisir ?

5-6 Gr 002.gif mais si tu est prêt a faire plusieurs essai alors il existe des boites avec plusieurs sortes de galets ca peut etre interessant

Citation :
donc que choisir ?

il faut tester rolleyes.gif

je partirai sur des 6.5g 7g . teste et dit nous 002.gif

ok !!! c’est pour demain peut être

j’ai mis des galets 6,5g c’était toujours pareil donc j’ai testé 6,5-7,0-6,5-7,0 … dans le vario, ça va mieu, mais moins de patate c’est peut-être que les galets sont pas bien mis dans l’ordre, une soluce huh.gif??

normalement plus tu allège et plus tu a de la patate =x mais tu recherche quoi ?

Si tu veut plus de patate faut mettre des 6Gr mais tu va perdre de la vitesse …
tu dit que les 6.5 donne le même que des 7.5? c’est pas normal :s

ta changé ton gigleur huh.gif

sur peugeot quand tu monte que un pot tu doit ouvri un peu plus l’arriver d’air. 002.gif

depuis que j’ai mis le pot tecnigas, mon scoot ramait avec des galets 7g donc j’ai mis des 6,5 c’était toujours pareil mais en mettant trois galets 7g et trois de 6,5 ça va déjà mieu, peut etre du 6g

il rame de 20km/h a 60km/h surtout dans les pentes et le moteur gueullait pas

Citation :normalement plus tu allège et plus tu a de la patate =x mais tu recherche quoi ?

Si tu veut plus de patate faut mettre des 6Gr mais tu va perdre de la vitesse ..
tu dit que les 6.5 donne le même que des 7.5? c'est pas normal :s

avec 6,5 j'ai un peut plus de patate mais il rame dans les pentes il monte pas dans les tours

alors tu aurais du prendre du 5.5-6 Gr =)

avec 6g je vais perdre de la vitesse

je sais … mais bon ce n’est que 5Km/h hein tu prefere perdre beaucoup de temp dans les cotes ou un peut sur le plat wink.gif

Tu roule a combien pour le moment

Citation :ta changé ton gigleur
sur peugeot quand tu monte que un pot tu doit ouvri un peu plus l'arriver d'air.

Il faut augmenter le gicleur de combien?
A l'origine combien il fait?75%