Bonjour je suis propriétaire d’une Mbk 51 et je viens d’acheter un pot de détente Doppler er1.
Mais avec ce pot, je ne roule plus qu’a 55 km/h alors qu’avec mon pot d’origine je prenait du 65 km/h environ.
J’ai un carbu de 15 et une transmission 13(ou 11 je ne sais plus trop)* 52
Au niveau accélération je ne me pleins pas mais au niveau pointe c’est désastreux !
C’est comme si que le pot bridait la mob quand je suis à fond
(Je tiens a préciser que mon pot d’origine faisait exactement pareil)
Donc je pense que cela viens du variateur mais j’en suis pas sur donc si vous pourriez m’aider …
Tu à débrider le pot?
Nan je l’ai pas débrider
Ba voila. Enlève la rondelle dans la rotule. Il y a un tuto la dessus
J’ai suivis le tuto a la lettre mais malheureusement je ne voit pas de rondelle dans la rotule ! C’est vraiment bizarre
http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/bride-pot/
Regarde la Photo de ce post
Mon père est mécano, donc il connaît bien les moteurs etc…
il a regarder la rotule avant de monter le pot il a rien trouver et la il vient de re-regarder et rien non plus …
regarde dans le coude de du pot de l’entrer du pot
pot neuf ou d’ocase ?
pot neuf.
Est-ce que la rondelle comme vous dites ressort du coude? car je voit une rondelle qui est juste après la rotule
possible mais nous une photo
Oui la rondelle à l’entrée du coude, fais moi sauter ça !!!
ça va marcher beaucoup plus mieux maintenant
J’ai bien regarder à la rotule et au début du pot mais c’est vide de chez vide !
Rien du tout
Alors j’ai passer un fil dans le pot et sa bloquait à un endroit. Juste a la sortie du coude. Peut être la bride ?!
http://hpics.li/21c88a9
j’ai pris une petite photo donc dîtes moi si sa pourrais être la bride car roulé a 55 sa m’énerve un peu
Vous me faite peur , moi qui veut se pot
regarde , démonte ta cartouche ta une bride dedans , si t’en a pas dans la rotule ni a l’entré du coude elle est dans la cartouche .
Ok mais tu es sur car je croit avoir vu un post et le gars disait que dans la cartouche il y avait rien puisque elle était à absorption mais à moins que je me trompe
elle est peut être comme les ninja entre le corps du pot et la cartouche
Ouai c’est ce que je pensais aussi mais il se passe un truck d’assez louche
quand j’accélère le pot se lève un peu, normal jusqu’ici mais quand je décélère le pot se met a vibrer et à faire un bruit métallique vraiment bizarre comme si quelques choses a l’intérieur du pot venait taper contre les parois.
La Bride peut être ?!
J’ai acheter le pot chez un particulier mais le gars ne s’en était pas servis donc peut être qu’il avait essayer d’enlever la bride et celle-ci est tombé dans le pot mais sa me paraît bizarre quand même.
J’ai appelé la bécanerie
et la bride se trouve a la sortie de la cartouche
le gars m’a dit que la bride pouvais être à la rotule comme à la cartouche
est a la sortit tu as qu’elle que chose ?
peut être le bride qui se balade ou la biellette mal monter
pfff rien du tout à la cartouche, avec mon père on a démonté la cartouche de fond en comble et rien du tout
mais où peut elle bien être ?!
et les problèmes s’entassent :
- avec le pot le moteur se bridait tous seul (à cause du pot s’en doute)
- avec un pot d’origine vidé le moteur se bridait aussi ( plus louche déjà)
mon père avait essayer une mobylette qui marchait bien, on met le moteur sur la mienne et sa marche moins bien
Si vous avez une petite idée parce que la on est démoralisé
je pensse que elle est pas dans la cartouche mais dans le pot a la sortit