Problème de performance avec un TZR 2007 débridé - changement de gicleur et RPM

Bonjour, je possede un tzr que j’ai acheter neuve, donc brider. J’ai commencer a la débrider en retirant la bride qui se situe dans le pot puis j’ai été voir mon pro pour changer de gicleur.Il m’a conseiller un gicleur de 105 mai depuis que je l’ai monter je ne peux pas monter a plus de 8000tr/m en 6em cry.gif. Le gicleur d’origine est un 85 et avec celui la je montai a plus de 10 000tr/m. De quoi cela peut venir, pouver vous me conseiller 58.gif. dsl je suis tt nouveau!! smiley.gif

Bienvenu à toi. Un gicleur ne se choisis pas par plaisir, mais par réglage. De quelle couleur est ta bougie?

à mon avis tu devais avoir un gicleur trop gros. Et si c’est le cas

ta bougie est surment noir non huh.gif

Pour un tzr juste d’origine débridé ça fait un peu gros un gicleur de 105 je pense.

ouai à mon avis tu devrais mettre un gicleur de 90 voir 95 maxi.

Enfin après ça dépend de la machine.

merci de vos reponse .j’ai pas encore démonté ma bougie j’attend mon pere 017.gif. Pour le gicleur c’est mon pro qui ma dit de monter un 105 alor je vais retourné le voir et lui dire que sa ne marche pa bien!

J’ai vu que dans le topic de cleme sur le débridage d’une tzr, il fallait augmenter le gicleur de 5 à 10 points…
Alors que ton pro te l’a fait augmenter de 20 points !
shocked.gif

wai a mon avis ta un trop gros gicleur

Oui mais il doit faire comme le pro d’un pote à moi. Sa moto elle ramait et n’arrêtait pas de pisser de l’huie (le gars l’avait réglé riche comme ça pas de serrage comme elle est garantie). Du coup on lui a réglé son carbu, maintenant il marche le feu.

On en parlait avec kevin (rédacteur de mobcustom) des arnaques des pros.

Il a du te donné un gicleur trop gros, pour que tu reviennes lui en prendre un.

Etant donné que tu l’as essayé, il ne pourra pas reprendre l’ancien…

Et voila, il s’est fait de la tune sur ton dos. heureusement ce n’est qu’un gicleur

mais quand tu prends des pièces trop grosses ou autres, tu l’as dans le c*l !

N’écoute jamais un pro. Moi celui que je connais il dit n’importe quoi. Quand j’écoute une convers avec un motard, il ne dit jamais pareil. Si on l’écoute mon pro à une trentaine de moto chez lui, c’est robocope car avec tout les accidents qu’il dit qu’il a eut. C’est pour ça n’écoute pas un pro, il veux que ton argent.

ben ok. ben wé mon pro se serat fais 2.50€ en me vendant un gicleur trop gros 017.gif. Alor y faut ke j’achet un 90 ou 95??

Prend le 90, et tu veras bien. Personne ne peut te dire comme ça quel gicleur y faut.

Ca depent de ta machine, des réglages qui sont fait dessus. Essaye et tu veras !

Si je monte le 90 faudrat que je fasse quoi comme réglage?

Améliore ton écriture. Tu monte un gicleur, tu la fait gueuler et tu regarde la couleur de ta bougie.

Désolé pour mon écriture! Enfet je dois juste regarder la couleur de la bougie pour savoir ci c’est le bon gicleur?

Désolé pour mon écriture. Enfet pour savoir si j’ai un bon gicleur je dois juste regarder la couleur de la bougie?

Oui la couleur de ta bougie t’indique si ton réglage est bon.

Couleur de bougie :

*Blanche : trop pauvre (augmente ton gicleur)

*Marron chocolat : Ne touche plus à rien tu es niquel chrome

*Noir : trop riche (baisse ton gicleur)

Non ne commence pas par un 90, mais plutôt par un 95
Et si tu vois qu’elle rame encore prends un 90, comme ça aucun risque de serrage parce que tu aurais une carburation trop pauvres !
:wink: