Problème de performance avec Znen QT-11 : conseils pour débridage d'un scooter chinois 49,6 cm³

Bonjour,

J’ai un petit problème avec mon Znen QT-11 (scoot chinois que mon gentil beau frère ma donné). Il démarre correctement, accélère plutôt correctement mais a partir de 35Km/h il ce traine un peu!! Quelqu’un pourrait m’aider? Je ne connais pas grand chose en mécanique, je ne souhaite pas avoir un avion de chasse mais avoir au moins un peu de puissance.

Voila ma config :
Scoot : ZNEN QT11 10 pouces
Cylindrée (cm³) : 49,6
Type : Monocylindre 4T

J’ai lu pas mal et vu pal mal de tutoriel et de conseil sur votre site mais certaines questions restent sans réponses. Donc je me permet de créer un post.

J’ai pour le moment 860Km au compteur, ma première question est:

-Combien faut il de kilomètre au compteur pour débrider?
-Comment doit je faire pour débrider? (sans pour autant dépenser beaucoup d’argent)

Merci d’avoir lu ce post et vous remercie par avance de l’aide apportée wink.gif

Citation :-Combien faut il de kilomètre au compteur pour débrider?
tu peux le faire dés l'achat du scooteur mais un scooteur si il est neuf donc avoir 1000 Km de rodage, Donc il ne faut pas trop tirer dedans wink.gif

Citation :Comment doit je faire pour débrider? (sans pour autant dépenser beaucoup d'argent)

Tu debride ton variateur, en gros tu enlève une rondelle est tu va taper dans les 65/70 Km/h
Tu peux aussi debridé ton pot

Merci pour les réponses Bicraveur38130, je vais donc attendre les 1000km

En ce qui concerne le débridage du variateur tu dit qu’il faut enlever une rondelle au niveau du variateur.
Je veux bien mais comment faire?

J’ai vu un tuto qui proposais d’accéder au moteur en passant par le coffre situé sous la selle. De la on dévisse un genre de petit cache noir sous lequel on trouve un ressort. Apparemment il faut enlever une partie vissé sous le cache. Ça te dit quelque chose?

Merci encore pour les futurs réponses

Je sais pas à quoi sa resemble un scooteur chinois perso niveau mecanique,

Mais en gros Il faut enlever sa bougie, mettre un bloc piston dedans, ensuite enlevé le carter de protection. Ensuite deviser l’écrou du variateur, puis enlever la grosse rondelle qui est contre la courroie.

EDIT

Tien un lien http://amaurer1.free.fr/debrider.htm

Pour le rodage, généralement 500kilomètres doivent suffire.
Mais sur un scooter chinois vaut mieux taper dans les 1000kilomètres.
En ce qui concerne le dé-bridage je te conseil ce tuto :

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/%28tuto%29-debrider-scoot-chinois-2t-1pe40qmb-%28type-minarelli%29/

Merci beaucoup ILovePeugeot25 pour le lien. Il ne me reste plus qu’a mettre les mains dedans sad.gif
Etant informaticien je pense pouvoir m’en sortir.

J’ai trouver un autre tuto, quand pensez vous :
=> http://www.scooter-system.fr/forums/f34/103251-debrider-scooter-chinois.html

Ce forum est assez fiable et le topic et fiable wink.gif

oubli le tuto ci dessus, c’est un 4 temps que tu as et non pas un 2 temps, oubli également l’histoire du bloc piston car sur un 4 temps la position de la bougie est en biais, et un bloc piston s’utilise droit (sinon risque de rupture de l’embout ou degradation du piston)
la seul variable qui peut etre identique est la bride de variateur (retrait avec une cle pneumatique a choc ou une cle de blocage embrayage)
les autre variables:
le carburateur (pate en plastique ou vis de bridage)+ aiguille a regler
le bloc CDI a voir si 5 ou 6 fil (si 6 a débrider, si 5 CDI a changer ou a ouvrir … pour débriser ou boucle, voir meme boitier aditionnel)
La boite a air a reprendre
L’echappement

et pour finir, la transmission final (le bloc au niveau de la roue contien un jeu de pignon) MAIS CE N’EST PAS UNE BRIDE…

REGARDE UN PEUT CE TUTO, TU DEVRAIS T’EN SORTIR

http://www.scooter-chinois-4t.com/Doc/index.php?action=artikel&cat=8&id=51&artlang=fr

J’ai donné le tuto d’un 2temps vu que c’est à peu près similaire.
Et vaut mieux éviter les liens externes.

Merci a tous pour vos réponses 002.gif
(Phoenix ton lien est mort!!!)

Je vais quand même attendre les 1000km.

Donc si je reprend je vais sauter la bride du carbu ainsi que jeter un oeil sur le CDI (en espérant trouver le fil rose).

Vous pensez que je vais gagner quoi en faisant c’est modifs?

(qui ne tente rien n’a rien)
PS : Habitant sur Paris pensez vous que je puisse trouver quelqu’un qui puisse me faire c’est modif? (moyennant argent bien sur)

je suis dans le 92 si sa peut t’aider.

et je c’est faire donc si tu veut contacte moi.

et tu vas gagner en reprise et en pointe 002.gif

C’est normale que tu traine un 4T c’est moins nerveux qu’un 2T Pis pour la fiabilité quand tu débride un scooter chinois moi je dit que sa doit faire ces preuve

Citation :
C'est normale que tu traine un 4T c'est moins nerveux qu'un 2T Pis pour la fiabilité quand tu débride un scooter chinois moi je dit que sa doit faire ces preuve

Pas plus que les dernieres m.... en 4 temps de chez peugeot...

Oui c’est du 4T je parle globalement on n’en risque pas de faire un avions de chasse mais c’est bien pour la consommation

Détrompe toi les 4T on peut les faire montée facile à 80-90 sans trop mettre d’argent

Oui , peut-être mais beaucoup moins nerveux wink.gif

Sa dépends des CC smiley.gif Mais en 50 CC oui c’est moins performant

bah on parle bien des 50 cc la huh.gif

je pense que le flood est fini rolleyes.gif

Bonjour je voudrais vous demandez comment débrider mon scooter retro 50cc znen
Mon garage ne sais pas du tout il me demande un contact sur revendeur znen ou autre dans les bouches du rhone pour avoir une reponse cela eviterais qu’il fasse n’importe quoi!!!Merci pour vos reponses