Problème de performance de mobylette après plein de carburant 98 et huile 2 temps Yacco : Ajouter un additif sans plomb

salut.gif je suis nouveau sur ce site et j’ai une questions pour ma brelle, depuis mon dernier plein ( 98 + huile 2 temps de marque yacco ) elle a moins de pêche, ca lui arrive même de s’éteindre à l’arrêt. On ma dit de mettre un additif plomb ( un truc comme sa ).
Mes questions :
- Esque c’est bien de mettre un additif.
- Si oui le quel ?
- Ou un additf ne changeras rien à mon problème.

58.gif

Les aditifs de plomb ça sert bien a faire monter le taux d’octane nan?
J’vois pas trop en quoi ça peut-être utile pour ton problème.

Sinan ta rien toucher d’autre que le plein?
Ta t’être trop mis d’huile, mais bon faudrait t’etre 5% de plus pour que tu sente qu’elle à moins de pèche.

J’ai un pote qui avait les même problème sur son scoot, il avait moins de pèche, et avait du mal à tenir le ralenti, et c’était une durite de percé, vérifie on sait jamais. wink.gif

La durite va bien smiley.gif et j’ai mis 4 ml d’huile pour 1 litre de 98 je vais taché dans mettre un peut moins, mais ca lubrifie pas un peut le moteur vu qu’avant il y avait du plomb dans l’essence

Essaye de mettre du SP95 sa doit être sa car tu n’a surement pas une config de ouf wink.gif genre un kit Malossi G2 à barrette ou quelle que chose du genre

J’ai un carbu Dell’orto de 15, un pot leovince et je crois une transmission 11"54

4 ml? T’es sûr? Ca fait 0,4% hein… Fumeur07.gif Et tu tourne avec quel huile?
Et Kevinou, en quoi passer du 98 au 95 changera quelques chose? Ya juste le taux d’octane qui change.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_%28hydrocarbure%29

Non désolé je met 4 cl = 4 %, de toute façon je suis pas presser je suis en train de la repeindre en noir brillant /ta et la marque de l’huile c’est de la yacco elle ma couté 15€ chez mon pro.

Perso: je pense qu’un additif serait la solution car avant elle marchait au super nos brelles au moins ça les enrichirait. sm2! et normalement c’est pas mieux de rouler avec de la 98 car c’est plus enrichit huh.gif

moi je roule au 98 et ça change peut mis a part une très légère meilleur accel 002.gifmais je pense pas que ce soit a cause du 98 que ta brèle déconne undecided.gif

Qui ces un additif fera un peut de bien au moteur.

Ba avec un taux d’octane plus élevé t’aura pas mal de truc à rerégler, taux de compression, avance de l’allumage ect, ça permet aussi d’éviter la détonation. :wink:

Je roulais moi aussi au 98 et aucun problème non plus.

Et le plein qui te fait moins bien marcher, c’était la première fois que t’a utilisé l’huile que ta ach’té chez ton pro?
Sinan ta rien toucher d’autre que le plein? (T’as pas répondu e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)
Et ta segmentation date d’y à combien de km?
C’est quand la dernière fois que ta démonter ton moulin?

C’était la 2 éme utilisation de l’huile et la première de 98 j’ai jamais démonter le moteur parce qu’il faut changer tous les joints :s ces plutôt chiant. et je ne crois pas que l’ancien propriétaire l’es démonté
elle date de 86.
Et non je n’es pas touché autre que le plein ( j’ai juste installé un starter ) mais je ne pense pas que ce soit sa.

Mis à part que une fois j’ai tiré un grosse charge et elle avait du mal.

help.gif

A ta place je vérifierais la segmentation, s’ils sont bien usés tu perd en compression, en pèche, en reprise bref en tout.
C’est d’ailleurs à ça que tu reconnais qu’ils sont usés avant qu’ils cassent.
Ton problème doit être lié à ça, 'fin c’est les mêmes symptômes quoi…

Au pire ça va te couter un joint d’embase et des segments… ::slight_smile:

Oui faut voir, un ami ma dit peut être que le pot est calamité ou la vario qui vaut bien remettre au pire j’achète un pochette de joints haut-moteur.

C’est bon j’ai acheté 2 nouveaux segments et joints :slight_smile: Je les installes cette après-midi.

Si elle a jamais été démonter ça doit venir de là.
Et pour le pot calaminé t’aurai pas senti la perte de perf, ça s’rait venu progressivement.

Et ta toujours autant de compression qu’avant ton problème?

Ben je c’est pas déjà que ma brelle est toute démonté. Fumeur07.gif

Ras le bol de ma brelle de M###E !!! :cry: J’ai acheté des segments pour rien, je les met sur le piston et après j’essais de rentrer le piston dans le cylindre pas moyen 30 min plus tard je m’énerve je tape un gros coup sur le cylindre …
paffff les 2 segments a racheter p!3 t.gif

Fallait regarder les tuto mec, faut surtout pas forcer, surtout pas s’énerver pour faire passer les segments mets un bon coup d’huile dessus et dans le cylindre, tu fais rentrer le piston bien droit dans le cylindre, si ça bloque c’est qu’y’a qqch qui va pas.
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/demontagemontage-culasse-cylindre-piston-peugeot/

Merci smiley.gif

embarrassed.gifolalalalalalalaaaaaaaaaaa!!! du sans froid mec du sans froid! la mécanique c’est comme de la chirurgie si tu t’énerve ta mob aura de grave séquelle!! Rentré des segment dans le piston puis dans le cylindre c’est très facile il faut tous d’abord que tu bosse à une bonne hauteur,met toi assis bien devant ta mob sans te cassé le dos et il te faut un bonne éclairage pour bien voir cke tu trafique et bien sur comme il ta dit il faut pas avoir peur de mettre de l’huile partout (vaseline par ex.) sinon topic etç… bonne chance!!! 002.gif