Bonjour, j’ai le même problème que je n’arrive pas régler c’est que mon scooter ne monte pas dans les tours malgré ma vis de richesse serré à fond et si je la desserre c’est encore pire.
J’ai regardé des tutos expliquant comment régler un carbu et il disait que si le scooter ne monte pas dans les tours il faut serrer la vis… Sauf que moi elle est serré a fond …
Si vous savez pourquoi de m’aider.
salut
ptet que ca ne vien pas de ton carbu !!
tes clapets sont bon , ton filtre a air est propre , pa de fuite quelque part
graissage separé ou melange ??
alors, pour ta réponse, ensuite
boite à air nettoyé récemment.
clapet ok car quand il marche sur le starter auto il marche niquel, donc j’en conclu que c’est bien un probleme de carbu … mais quoi.
et pour les fuites à pars des fuites d’huile qui sort de l’entrée et de la sorti du pot il y en à pas d’autre.
ptet ton starter auto justement qui deccone ou encore ton boisseau qui coince !!
pas forcement le reglage nettoi ton carbu si ce n’est pas fait
nettoyer le carbu je l’ai fait aussi il n’y a pas longtemps, pour le boisseau j’ai descandu d’un cran l’aiguille et j’ai eu un petit plus et pour le starter justement il marche super bien avec.
quand meme
hum mais si tu a un starter auto comment tu sait si il est enclancher ou pas ptet qu’il rese ouvert justement
et comment on sait si il reste ouvert ou pas ?
bah justement su un auto on peu pas trop savoir le mieux est que tu le vire pour essayer
salut test une nouvelle bougie car si tu visse ta vis de richesse a fond et qu’il part c’est bizard , vis d’air regler ?? teste avec un starter manuelle c’est plus fiable .
Precise un peu plus ta panne stp =) tu roulais avec ? ou il a dormi 1 ans ? tu as changer quelque chose ? c’est quoi ton scooter , ta configue ? de nous éclairer =)
alors, le cylindre est neuf car j’avais serrer je suppose que le cylindre et un tnt ac --" car c’est un pro qui me l’a fait et il m’a fait un réglage médiocre donc je l’ai fait moi même et pour qu’il marche à peu près bien j’ai due augmenter de 20 points ! le gicleur mais dès que j’essaye de regler le carbu en devissant la vis de richesse il fait beuuhhh et reste à 20km/h.
et sinon la config est:
pot ninja vector.
carbu origine 12.
vario racing d’une marque inconnu.
boite à air débridé.
sinon full origine.
20pts ta un combien la en gycleur
la j’ai un gicleur de 92 je crois et j’ai oublier de préciser que le garagiste a boucher ma boite à air pour ne pas se casser le cul a changer le gicleur donc moi je l’ai déboucher et augmenter mon gicleur pour qu’il marche mieux.
hum ca pe parrait un peu gros pour ta config essai avec un 88 ca devrai etre mieu deja
regarde je suis en 86 avec ma config et je suis leger trop riche
j’ai deja essayé en 88 c’est pareil …
casse tete ton histoir faudrai d’autre avis a koi on aurai pa penser
j’oubliais, mon scooter et un scoot chinois a moteur 2t (mistral rafal two),
ca doit etre ca le pb en fait
plus serieusement tu dois avoir une prise d’air quelque part c quasi sur
je dit pas comme toi car si il avait une prise d’air quelque part le scooter merderai dès le départ sauf que quand le scoot viens juste de démarré il marche super.
je me trompe ou pas ?
bah oui et non c’est plus compiqué
en fait un moteur a froid marche mal c’est vrai il tourne bien lorsqu’il a atein sa temperature de fonctionnement au alentours de 90°
le fait q’uil fonctionne bien a froid et pas a chaud (linverse) veut dire que la carburation est mauvaise en general trop riche
(c’est le but du starter )il enrichi le melange a froid pour tourner correctement (j’esper etre assez claire )
donc la ta carburation te fait defaut c’est un peu radical mais perso je changerai de carbu par un dellorto si c’est possible car les pieces chinoises sont peu fiable surtt sur le long terme
c’est ce que je comptais faire et mettre un 17.5.
dès que je change je vous tient au courant