Problème de performance du scooter Rocket sous la pluie : boîte à air, cylindre, joints et carburateur PHBN 17.5

bonjour

J’ai un probléme avec mon rocket lorqu’il pleut :
j’ai essayer plusieurs chose:changer ma boite a air par un cornet doppler
-monter un cache cylindre
- changer tous les joints
- vérifier le cablage
mais il n y a rien a faire dès que je commence à rouler quand il pleut ou que la route est mouiller il fait beuuuh et défois j’arrive a ce qu’il ne calle pas en jouent avec l’accélérateur.

je me pose une question au niveau de mon carburateur 17.5 phbn car il y a un trou qui n’est pas boucher et quand je le bouche le ralentit augmente énormément au point de partir sans toucher a l’accélérateur.c’est le cercle rouge sur la photo
0ea8d406732cdfde23c47dbd3454b778.jpg

merci d’avance pour votre aide

Tu as un sabot au moins ? Tu a déjà essayé de roulé sans durite moi je roule avec les 3 embouts ouverts et pas de problème huh.gif

je vois pas ce que tu designe par sabot?

oui au début que je l’avais il n’y avait pas de durite et sa fonctionné pareil

merci pour ta réponse

le sabot c’est le carénage tout en dessous qui protège en principe de la pluie ton moteur.
Tu a une boîte à air ou un cornet actuellement ?

là je suis en cornet doppler car je penser que la boite a air prener l’eau.

sinon le sabot c’est ce qu’il y a derriére la roue avant? Si oui je l’ai

Ton carbu doit prendre l’eau en effet …
Tout est bien raccordé ? carbu, pipe et filtre ?

oui j’ai tout vérifié niveau montage filtre, carbu sur la pipe.

J’ai beau cherché et je ne trouve pas

Ce n’est pas tout simplement parce que lorsqu’il pleut l’air frais/mouillé perturbe ta carburation en la rendant + ou - pauvre ou riche ?

je ne pense pas car en mettant du starter ou non ca ne change rien.

défois quand il calle il redémarre en 1 coup de kick ou défois il veut pas démarrer

C’est très simple ton problème, c’est tout simplement que ton scoot n’aime pas l’eau 002.gif

panneau29.gif panneau29.gif panneau29.gif ok j’ai compris s.gif

mdr oui c’est sur il aime vraiment pas l’eau alors que quand il fait sec il tourne a merveille

je n’ai plus d’idée …

le trou c’est pour la dépression.

si ton carbu est réglé avec cette « prise d’air » tu peux la laisser, sinon il faudrait la boucher.

merci pour vos réponse.

j’ai démonter mon carbu et j’ai regarder a quoi servait ce trou et il arrive directement dans la cuve.dans la cuve il y avait une espéce de goutte d’eau qui bouger dans l’essence mais se mélanger pas avec alors je me pose la question si l’eau ne couleré pas du dessous du réservoir et qui couleré jusque se trou pour tomber dans la cuve et qui finirait par étre aspirer.

ma question est ce qu’une goute aspirer par le carbu pourait me faire caller?

baaa oui, l’eau et le feu (explosion) ça ne va pas ensemble lipsrsealed.gif

d’accord 58.gif a tous pour vos réponses.j’aurais voulus vous mettre a tous un +1 mais je peux pas encore smiley.gif

là pour l’instant j’ai mis un bout de durite pour pas que l’eau rentre mais j’ai pas encore ésséyer car il est trop tard sinon la derniére chose qui pourrait poser probléme c’est l’antiparasite.

bonne soirée a tous et encore 58.gif pour votre aide

oui, si ton antiparasites n’est pas étanche…

j’ai lu ton topic j’aller te dire la meme chose MDR.gif regarde ton antiparasite . +1 ^^

salut a tous

Je vais tester sa quand il va repleuvoir dans le nord et je vais changer mon antiparasite pour le prix que sa coute sa peut lui faire que du bien.

PS:je vous ai mis un +1 a tous pour vous remercier de votre aide.

sinon c’est mieux quel modéle de chez NGK sur un rocket?

un anti c’est un anti,pas vraiment de préférence ^^ prends un 5ohm,ça limiteras las parasites! xd
sur cette sortie,c’est la mise à l’air de la cuve,pour qu’elle se remplisse correctement!normalement,il y a une durite coudée dessus pour éviter la flotte!la goutte bouche le gicleur et te fais donc caler dès que t’accélères!ton réglage carbu est bon en temps normal?