Problème de performance en 6ème vitesse sur XP6 avec kit 50 Top Perf, pot Conti, carbu 16 et transmission 13*62

Bonjour ou Bonsoir tout le monde /trink akrapovicfirebladewg3.gif

J’ai un xp6 avec un kit 50 top perf, pot conti, carbu 16 et transmi 13*62.

Bon je vous expose mon petit soucis :
Quand je suis a fond de 6eme la moto accélère par acous,
Donc je pense que c’est parcequ’il n’y a pas assea d’essence qui arrive non ? j’ai un gicleur de 100 devrais-je mettre un gicleur de 110 ?



Sinon je pense mettre un Carbu 17.5 un Boite a clapet et un pipe, donc je devrai augmenter mon gicleur obligé la non ? et le problème devrait donc être résolu ?


help.gif help.gif Merci cheesy.gif

il faut que tu refasse tes reglages carbu

met ton cran d’éguille du 2 ou 3e rang en partant du haut
ensuite vis ta vis de richesse a fond et d’esserre la de 1.5 tour voir 2
et regle ton ralenti

tape une pointe en fond de 5e sur 30m environ et regarde la couleur de ta bougie

si elle est blanche tu monte la taille de ton gicleur
si elle est noir tu le baisse
si elle est rouge feu tu le touche pas

Bein justement mets réglages viennent d’êtres faits eux aussi … Et sa me le fesais deja avant que j’achete le Kit 50

ta essayer de changer ta bougie ? huh.gif

les clapets de ta bac ne sont pas fatigués ?

Oui j’ai dejà changé de bougie, euh je ne sais pas il faudrait que je les démontent … a quoi voit-on qu’ils sont fatigués ?
Ou peut etre tout simplement gicleur trop petit … ?

sa me parait vraiment peu un gicleur de 100
moi j’ai un pot conti, carbu de 16 ( d’origine ), kit chaine 13*47, boite à air prépa, gicleur de 125 !!!
ya quand même 25points d’écarts !!
et aufaite j’ai une petite question
quand on fait un teste bougie, c’est quoi qui doit être marron ?? l’électrode ?? le truc blanc autour de l’électrode ??
merci de me répondre rolleyes.gif

l’electrode centrale le petit truc au milieu

DOnc d’après toi je devrais augmenter mon gicleur ?

Citation :
sa me parait vraiment peu un gicleur de 100
moi j'ai un pot conti, carbu de 16 ( d'origine ), kit chaine 13*47, boite à air prépa, gicleur de 125 !!!
ya quand même 25points d'écarts !!
et aufaite j'ai une petite question
quand on fait un teste bougie, c'est quoi qui doit être marron ?? l'électrode ?? le truc blanc autour de l'électrode ??
merci de me répondre rolleyes.gif


Ca ne veut rien dire, j'ai un gicleur de 106 sur carbu de 21 rolleyes.gif
Citation :
DOnc d'après toi je devrais augmenter mon gicleur ?

sa dependra de ta bougie.
ne te fie pas au autre moteur.
jatand de savoir c'est quoi ton probleme car sa me le fait aussi
Citation :
l'electrode centrale le petit truc au milieu

bon ba je suis vraiment pas assez riche à haut régime alors !! moi l'électrode et le culot sont bien marron, mais le truc blanc au milieux de la bougie ( autours de l'électrode ) et à peine colorer !!!
et là elle s'engorge déjà à mi-régime, donc avec un gicleur de 130 ...

Si il est a peine coloré, c’est qu’il est encore trop blanc, monte ton gicleur de 2/3 points et dit nous 002.gif

je vais aussi devoir monter le clip de l’aiguille d’un cran alors
je ferais çà demain si j’ai le temps
sinon çà sera le week-end prochain

mais sur l’ancienne moto de mon frère, on est passé du gicleur de 120 au 130 et la bougie était toujours aussi blanche !! huh.gif

et vous pensez que c’est grave si je roule comme çà ?? sa fait déjà 2000km que je suis débridé, et jamais eu de problème !! par contre je tire pas trop dedans, je roule en moyenne à 8000trs en 6è, et dans les village à 6000trs en 4è
et je tire mais rapports pour me lancer à chaque fois à 10000trs et de temps en temps des pointe à 10000/11000trs en fond de 6à –> 105/110 cool.gif tongue.gif

Ta bougie est neuve?

tu le fais bien le test bougie?
bonne pointe, en fond de 5 puis tu coupe le moteur en restant débrayé huh.gif

Je pense que tu doit augmenter ton gicleur.

Sa faisait pareille avec un pote. undecided.gif

Donc je devrais augmenter le gicleur ?

Citation :
Ta bougie est neuve?

tu le fais bien le test bougie?
bonne pointe, en fond de 5 puis tu coupe le moteur en restant débrayé huh.gif


nan ma bougie doit avoir 1500km à peut pret
et moi je le fait en 6è à 10 000trs, je coupe et je débraye en même temps
après une fois arrêté je démonte ma bougie ^^ enfin je pense que je le fait bien ...
il faut rester longtemps à fond pour faire le test ??

Non … tu tire un pointe sur 300m sa suffis largement !!

Pour moi C’est l’allumage qui rupte les gars (cdi brider):wink:

Bein débride le ^^ Moi c’est fais