Problème de performance en montée avec MBK 51 Évasion - Perte de vitesse et régime instable

salut a tous

jai un souci avec une 51 evasion

config: carbu D O 15 15 pot rgd vario et allumage origine

sur le plat la mob marche tres bien pas de probleme

mais quand il y a une cotte elle ralenti enormement genre je perd 40 kmh facile

elle monte en regime et decend monte et decend ainsi de suite

j ai changer 2 fois de vario ,couroie,caoutchouc moteur et le probleme persiste

je voit pas trop quoi changer d autre

besoin d aide help.gif help.gif help.gif

merci d avance a ceux qui m aideront

tu dois avoir des prise d’air mais la je vois pas tros esque quand tu roule elle bug (sur du plat?)

Citation :
tu dois avoir des prise d'air mais la je vois pas tros esque quand tu roule elle bug (sur du plat?)
vraiment n'importe quoi sa lui ferrait sur du plat aussi
sa te le fait sur des monté séverre ou juste une petite monté ?

les monter sever ,je marche plus vite a pied

et les petite mon compteur est sous les 10 km/h

ressort moteur changé un peu de mieux au demarage sur le plat

les montées c est pareille

bougie br8 couleur brique si sa peut aiser

edit: j ai penser a un segment collé vu que mont pot recrache pas mal d huile mais pourquoi elle marcherait bien a haut regime?

salut
c est peut etre les segements
ou ton vario qui est trop leger
il on combient de km t est segement ?

235OO kms au compteur

les segment aucune idé du dernier changement

Qu 'elle taille de transmission as tu ?

Mais je e dirais que le probleme viens de ton variateur .
Est il totalement d’origine ? Si oui il faut l’alléger en conséquence car le montage du pot et du carbu a décalé ta courbe de puissance .

Donc ta mission est d’alléger le variateur en suivant le tuto approprié et cela devrait régler tes problemes

ok je vais tester sa smiley.gif

ton moteur prends des tours, rebaisse en régime et ainsi de suite si je comprends bien…
-soit la courroie patine car elkle est hs
-soit c’est l’embrayage qui se mets à patiner.
si c’est l’embrayage qui décroche:
il peut arrivé qu’une bille du vario d’origine ce coince et çà fait que le vario reste tout le temps ouvert à fond.
tu te retrouves avec un veau au démarrage et dès qu’il y a une côte le vario ne se ferme plus et tu rames, l’embrayage décolle arrivé à trop basse vitesse.
sinon, t’as quoi comme pignon et couronne?
ta démultiplication est peut être beaucoup trop longue!

ou soit le variateur qui a presque plus de garniture

pour ma couronne c est une 52 et le pignon je sais pas surement origine

Elle est peut être encrassée.

Moi je vérifiais les segments … wink.gif

Citation :
Moi je vérifiais les segments ... wink.gif

pour le moment je vois que sa + 1 pour toi goopil

probleme resolu

c estaitle vario qui restait ouvert

j en ai acheter un neuf et elle marche super bien

merci a tous pour vos reponce

+ 1 a tous

Citation :
probleme resolu

c estaitle vario qui restait ouvert

j en ai acheter un neuf et elle marche super bien

merci a tous pour vos reponce

Forum66.gif a tous


bille coincée?!
Citation :
probleme resolu

c estaitle vario qui restait ouvert

j en ai acheter un neuf et elle marche super bien

merci a tous pour vos reponce

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rendu