salut a tous
jai un souci avec une 51 evasion
config: carbu D O 15 15 pot rgd vario et allumage origine
sur le plat la mob marche tres bien pas de probleme
mais quand il y a une cotte elle ralenti enormement genre je perd 40 kmh facile
elle monte en regime et decend monte et decend ainsi de suite
j ai changer 2 fois de vario ,couroie,caoutchouc moteur et le probleme persiste
je voit pas trop quoi changer d autre
besoin d aide
merci d avance a ceux qui m aideront
tu dois avoir des prise d’air mais la je vois pas tros esque quand tu roule elle bug (sur du plat?)
tu dois avoir des prise d'air mais la je vois pas tros esque quand tu roule elle bug (sur du plat?)
sa te le fait sur des monté séverre ou juste une petite monté ?
les monter sever ,je marche plus vite a pied
et les petite mon compteur est sous les 10 km/h
ressort moteur changé un peu de mieux au demarage sur le plat
les montées c est pareille
bougie br8 couleur brique si sa peut aiser
edit: j ai penser a un segment collé vu que mont pot recrache pas mal d huile mais pourquoi elle marcherait bien a haut regime?
salut
c est peut etre les segements
ou ton vario qui est trop leger
il on combient de km t est segement ?
235OO kms au compteur
les segment aucune idé du dernier changement
Qu 'elle taille de transmission as tu ?
Mais je e dirais que le probleme viens de ton variateur .
Est il totalement d’origine ? Si oui il faut l’alléger en conséquence car le montage du pot et du carbu a décalé ta courbe de puissance .
Donc ta mission est d’alléger le variateur en suivant le tuto approprié et cela devrait régler tes problemes
ok je vais tester sa
ton moteur prends des tours, rebaisse en régime et ainsi de suite si je comprends bien…
-soit la courroie patine car elkle est hs
-soit c’est l’embrayage qui se mets à patiner.
si c’est l’embrayage qui décroche:
il peut arrivé qu’une bille du vario d’origine ce coince et çà fait que le vario reste tout le temps ouvert à fond.
tu te retrouves avec un veau au démarrage et dès qu’il y a une côte le vario ne se ferme plus et tu rames, l’embrayage décolle arrivé à trop basse vitesse.
sinon, t’as quoi comme pignon et couronne?
ta démultiplication est peut être beaucoup trop longue!
ou soit le variateur qui a presque plus de garniture
pour ma couronne c est une 52 et le pignon je sais pas surement origine
Elle est peut être encrassée.
Moi je vérifiais les segments …
Moi je vérifiais les segments ...

pour le moment je vois que sa + 1 pour toi goopil
probleme resolu
c estaitle vario qui restait ouvert
j en ai acheter un neuf et elle marche super bien
merci a tous pour vos reponce
+ 1 a tous
probleme resolu
c estaitle vario qui restait ouvert
j en ai acheter un neuf et elle marche super bien
merci a tous pour vos reponce

bille coincée?!
probleme resolu
c estaitle vario qui restait ouvert
j en ai acheter un neuf et elle marche super bien
merci a tous pour vos reponce

rendu