Bonjour, je suis plutôt novice en mécanique, et je voudrais améliorer quelques performances sur ma peugeot vogue.
Voila, donc j’ai un p’tit soucis qui pourrais peut être venir de la courroie ou ailleurs je sais pas, mais quand je fait de long trajets a intervalle réduit, souvent le moteur se met a « couiner » je sais pas ce que c’est. Elle est donc plus lente, et réagis moins rapidement.
De plus si la bougie est chaude, qu’elle effet cela as sur la mob ?
Merci d’avance
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ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au [color=red]bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!
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avant toutes choses,passe voir [color=red]ici
pour paraitre plus sympathique
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ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom,
passe voir ca
tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications
tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi
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pour mieux diagnostiquer ta panne
et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;
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te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un
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et quand ca se passe bien,
mobcustom deviendra ton numéro 1
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bon surf à toi![/color]
by space sous admin mobylette
J’ai pas l’impression que c’est un problème courant, on pourrait peut-être t’aider, alors je déplace dans la partie adéquate.
euh… vario ?
peut etre les billes ou un truc comme ca?
j’ai rien touché pour le moment aux pieces d’origines.
Les billes j’y ai pas touché aussi, y’a toujours les 6.
Courroie qui patine c’est possible?
ca peut arriver d’un coup (un serrage, c’est en moins d’une seconde, meme si c’est pas le sujet)
courroie qui patine ? pourquoi pas…
verifie a l’oreille pour savoir d’où ca vient
j’suis pas trop expert, mais je crois que cela viens prés du vario, donc peut etre la courroie, mais apparament un pote mécano m’a dit que cela ne venait pas de la.
Et donc il m’a dit que ça devais pas « couiner » souvent, et pourtant quand elle chauffe trop sa couine pas mal
la bougie qui chauffe c’est normal elle est a température du moteur
ou tu parle peu etre de l’indice .une bougie trop chaude engendre un serrage moteur
a cette saison prend une B7hs ou B6HS si ta mob est tout d’origine sa marchera
Bonjour, désole du retard. Pour la bougie j’ai du B7HS donc normalement c’est bon.
J’ai lu attentivement le post suivant (concernant les transmission) : http://forum.mobcustom.com/vt63708-choix-d-une-transmission-adapte-suivant-la-puissance-du-moteur
J’ai vu donc que selon la transmission cela pouvais procurer de l’accel ou de la pointe en plus (c’est bien ça?)
Je voudrais savoir, ou se trouve le pignon et la couronne afin de compter je suis sur quel config.
En étant d’origine je voudrais savoir aussi si en changeant la transmission on peut gagner un peu de vitesse ou d’accel (sans tomber dans l’excès!) De plus si je change la transmission je peut laisser le moteur qui est d’origine (comme tout le reste) ou je suis obliger de changer une piece ?
Merci beaucoup
slut ! l’accel é la pointe c’est bien tu peut choisir tes réglages en fonction de ce que tu veut fair de ta mob !
le pignon se trouve entre ton cadre et ta poulie d’embrayage
la couronne elle est fixé sur ta jante.
plus tu racoursi ta transmission plus tu gagne de la vitesse mais tu perd aussi de l’accel !
a toi de trouver le juste millieu
en fonction de se que tu fera de ta transmissio je te conseil de modifier ton vario !
tu peut durcir tes ressort ou les changer contre des plus dure ! tu gagneras plus d’accel
a+ et bonne bricole !
Merci, mais ma vogue n’a pas de vario je crois, c’est une S2, il me semble que c’est le modèle sans vario non?
Si je comprend bien, étant donner que ma vogue est d’origine, la config est dans au juste milieu a peu prés, vu que je fais du 50km/h et une accel plutôt moyenne. Si je réduit l’accel sa ferais vraiment lent au démarrage, alors que si j’augmente l’accel je ferais uniquement du 45km/h, et je générais tout le monde
Donc si j’comprend bien il faut que je débride mon pot c’est ça ?
Je suis tout d’origine, si je vire la bride qui se trouve sur le pot, y’a-t-il un risque que ma brele fasse plus de bruit?
Je roulerais a combien maxi?
Je dois changer des pièces ?
C’est plus homologuer, mais je risque vraiment quelque chose en cas de contrôle (j’habite paris, donc contrôle régulier)
Merci d’avance
désolé je n’est jamais rouler avec un pot dorigine débrider ,je n’est donc aucune idée des perf et du bruit que sa peut fair !
Tu peut aussi t’acheter un pot long ! Je croi que kenji font des pot homologuer pas loin des 100€ ( a vérifier ) avec un pot long ou débrider tu aura plus de perf donc je te conseil de revoir ton carburateur le remplacer par un carbu de 15mm serait déja une bonne configue ! reste a changer ta pipe d’admission et metrre une boite a clapet ! a+
non il faut pas se faire chié a débridé un pot origine
achète un pot long tu gagnera un peu de perf
si sa marche bien de debrider son pot origine, j’ai fait sa sur ma 103 je les presque vider et jai gagner 10 km/h a peu pres. tu a combien de dent sur ta couronne ( a l’arrière)
moi je te conseil de debrider ton pot mettre un carbu de 15 sha et une couronne de 52 ou 50 (sa depent de l’accel que tu veut) et sinon pour le pot debrider sa risque rien si ta mob reste d’origine il vont pas se posez la question si elle est debrider ou pas.
Merci a tous
kiweee, concernant le debridage du ton pot origine, le bruit est plus fort ou pas?
Pour le couronne je sais pas trop, mais je pense que la transmi est bonne, jvoudrais juste gagne un petit peu (5 a 10km/h) tout en restant dans la légalité et sans dépensé des fortunes.
ouai sa fait pas plus de bruit. si tu veu gagnger de la pointe tu met une couronne plus petite,52 c’est bien si tu en a pas
tu va a combien a peu pres avec ta vogue
je vais a 50 la a peu prés au max.
Mais si je change ma couronne jvais perdre un peu d’accel, et jvoudrais pas trop.
Si je débride le pot, je dois changer des autres pieces ou pas la peine?
ta combien de dent sur ta couronne? quon te dise si tu peu la changer ou pas.
désolé j’ai vraiment pas compter le nombre de dent de la couronne, j’voudrais le faire mais je m’y connais pas du tout et a paris j’ai pas de garage donc faudrait que je la mette dans une local.
désolé j'ai vraiment pas compter le nombre de dent de la couronne, j'voudrais le faire mais je m'y connais pas du tout et a paris j'ai pas de garage donc faudrait que je la mette dans une local.
La couronne est le truc rond denté sur ta jante arriere. Compte le nombre de dent (pas besoin d'un loval pour ça)