Depuis aujourd’hui (allez savoir pourquoi !) mon 3800 ne dépasse plus les 25km/h !
Il fait aussi un petit bruit strident
=> un peu comme 2 bouts de métal qui vibrent l’un contre l’autre
En fait ça fait comme si il ne recevais pas assez d’essence, comme quand on tombe en panne : accélération discontinue ou alors comme s’il n’embrayait pas, mais il tien le ralenti.
Aidez moi s’il vous plait
Notes :
-le piston et les segments sont d’origine (42 ans)
-Il y a moins d’une semaine il montait à 38 en descente.
Regarde si ton gicleur est pas bouché
tout est bien monté? tu as un bon retour d’essence? tu mets du sp95 ou du sp98?
du 95 avec 2% d’huile 2 temps
euh comment voir s’il y a un bon retour d’essence ? si le gicleur n’est pas bouché ?
Je suis novice
quand le moteur tourne tu as un retour d’essence par le tuyau qui va du carbu a la pompe, le mieux c’est d’avoir un tuyau transparent, su tu as des bulles c’est que c’est bon, sinon c’est boucher en quelques part
edit => passe en 98, le 95 c’est normal qui fasse du bruit, bizarre mais c’est comme ca
un bruit de frottement ?
euh…roue voilé qui appuye sur le cadre ? un patin d’embrayage qui a laché ?
en faite j’ai vue que sur certains sites ils disent que le sp95 peut faire un bruit de frottement qui disparaît avec le sp98…
Le tuyau est noir
Je peux regarder le réservoir ouvert…! c’est pas dangereux ?
Je sais pas j’avais entendu dire que le 98 bouffait les joins…
les segments, tu peux les changer si ils ont autant de KM
va voir mon tuto
vérifie aussi que l’essence arrive bien
les joints sont fait pour, l’origine c’est fait pour tourner avec du 88
c’est vrai que le 95 suffit
je roule toujours au sp95
Maintenant c’est pire :
Il cale !
Mais il démarre sans problème…
Achats prévus :
Nouvelle bougie (on sait jamais !)
Piston + Segments neufs.
Voila…
En espérant régler le problème
déjà met un tuyau de retour au réservoir transparent, comme ca tu pourra nous dire si tu as des grosses ou des petites bulles