Depuis aujourd’hui (allez savoir pourquoi !) mon 3800 ne dépasse plus les 25km/h !
Il fait aussi un petit bruit strident
=> un peu comme 2 bouts de métal qui vibrent l’un contre l’autre
En fait ça fait comme si il ne recevais pas assez d’essence, comme quand on tombe en panne : accélération discontinue ou alors comme s’il n’embrayait pas, mais il tien le ralenti.
Aidez moi s’il vous plait
Notes :
-le piston et les segments sont d’origine (42 ans)
-Il y a moins d’une semaine il montait à 38 en descente.
Regarde si ton gicleur est pas bouché
tout est bien monté? tu as un bon retour d’essence? tu mets du sp95 ou du sp98?
du 95 avec 2% d’huile 2 temps
euh comment voir s’il y a un bon retour d’essence ? si le gicleur n’est pas bouché ?
Je suis novice
quand le moteur tourne tu as un retour d’essence par le tuyau qui va du carbu a la pompe, le mieux c’est d’avoir un tuyau transparent, su tu as des bulles c’est que c’est bon, sinon c’est boucher en quelques part
edit => passe en 98, le 95 c’est normal qui fasse du bruit, bizarre mais c’est comme ca
un bruit de frottement ?
euh…roue voilé qui appuye sur le cadre ? un patin d’embrayage qui a laché ?
en faite j’ai vue que sur certains sites ils disent que le sp95 peut faire un bruit de frottement qui disparaît avec le sp98…
Le tuyau est noir
Je peux regarder le réservoir ouvert…! c’est pas dangereux ?
Je sais pas j’avais entendu dire que le 98 bouffait les joins…
les segments, tu peux les changer si ils ont autant de KM
va voir mon tuto
vérifie aussi que l’essence arrive bien
les joints sont fait pour, l’origine c’est fait pour tourner avec du 88
c’est vrai que le 95 suffit
je roule toujours au sp95
Maintenant c’est pire :
Il cale !
Mais il démarre sans problème…
Achats prévus :
Nouvelle bougie (on sait jamais !)
Piston + Segments neufs.
Voila…
En espérant régler le problème
déjà met un tuyau de retour au réservoir transparent, comme ca tu pourra nous dire si tu as des grosses ou des petites bulles
SURTOUT PAS DE 98 sa bouffe les joins a la longue nous on a une bagnole qui peux tourner au 98 ou au 95 c marqué sur le reservoir ( un v6 200 ch) mais elle broute un peux au 98 au 95 bonne peche et de plus le 98 bouffe tout join ect ect… .
fait ton mélange avec du 2% 100% syntese change de bougie et d’anti parasite le carbu est pas d’origine quand meme??? puis ton moteur a combien de km?. NE ROULE PAS AU 98. a++
avec du sp95 apparait un claquement dans le moteur, comme si il ne tournait pas rond, claquement absent avec du sp98. constaté sur plusieurs solex et par plusieurs personnes. a l’origine c’etais fait pour le super 88 (pas de sp a l’époque sauf la solexine)
le mieux pour la bougie ce sont les vielles sev marshall corindon avec un antiparasite sev de même marque que les bobines et le condo
c’est parce que dans le 98 il y a plus d’octane rajoute un peux de substitut de plomb avec du 95 et sa roule.
perso ils peuvent se le garder leur additif
le sp95 c’est que pour mon scoot récent! et dire que les moteur 2t récent ne sont pas fait pour le E10
Bon j’ai changé la bougie et il ne cale plus !
Un retour d’essence en tuyau transparent pour les aquarium (test demain pour petites/grosses bulles)
Et je vais commander un piston avec des segments neufs… Jupe courte ou longue ??
jupe courte
Yop
Le bruit strident ce pourrait être une fuite du joint de culasse ^^