Bonjour, je viens vers vous pour un nouveau problème today.
Je tiens à commencer par ça : je n’ai rien touché depuis ma dernière panne et tout aller bien !
Bref, mon scooter (Roma TNT 50 4T) n’est pas une bête en sois mais depuis 1-2 semaine(s), il n’avance presque pas, ne dépasse pas les 30 Kms (à peu près, mon compteur ne fonctionne plus).
Et en cote alors la …15-20 Kms, il semble brouter par moment, plusieurs fois j’ai cru qu’il allait tomber en panne.
De plus, ‹ en cote toujours ›, il consomme bien plus qu’avant !
Peut-on m’éclairer ?
tu dois faire un reglage carburateur
et regarder si t as pas de prises d air a l admission par la meme occasion
Ok, je ferais le carbu !
Par contre, c’est quoi l’admission ?
la pipe d admission tu regarde si elle est pas percé dans un premier temps et aussi si le carbu est bien vissé sur la pipe d admission
D’après ce que tu dis, tu parle du gros tuyau noir qui arrive sur le carbu ! Je regarde quand j’ai fini de bosser !
Merci, je reviens demain au rapport !
D'après ce que tu dis, tu parle du gros tuyau noir qui arrive sur le carbu ! Je regarde quand j'ai fini de bosser !
Merci, je reviens demain au rapport !
c est bien ca

Ok, j’ai réglé le ralenti (je trouve pas la vis de richesse sur mon scoot…)
Et la pipe est bien en place, bien vissée.
En outre, j’ai vérifié la présence d’une bride dans la pipe, (la rondelle) et bien Rien.
J’ai toujours la bride au vario par contre, ça peut venir de la ?
Comment la virer sur mon scoot ?
la bride au vario sa as ete explique de multiples fois , cherche un peu
apres pour la vis de richesse sur la carbu j arrive pas a me remettre ou c ets qu elle est en meme temps j ai pas trop touche aux scoot depuis le permis
Salut Benjetta, ton scoot malgrès le non fonctionnement du compteur, il indique combien de km sur le compteur ? Adrien toi qui est plus casé en 4T Une segmentation fatigué, soupape usé sa pourrait venir de la ? Ou simplement un soucis de variation ? Gallets cuit, embrayage fatigué ou ressort dead ? Je trouve que à beaucoup de soucis dernièrement Benjetta. Un changement de scooter pourrait être le mieux ? Et passer sur du 2 Temps si par la suite tu veut en connaitre un peut plus sur la mécanique de scooter.
Salut crtheo ! Mon scoot acheté d’occasion avec le compteur qui marchait encore, 6200 Kms au compteur.
Pour le reste, je connais rien, je ne peux changer de scooter, et je passe le permis, j’ai déjà la voiture donc changer pour dans 2-3 Mois (si je réussi) est un peu bête :/.
Je précise aussi que quand il est chaud, il fonctionne normalement. (20-30 Minutes de route.)
Pour le vario, j’ai vu, mais j’ai peur de faire une boulette, je vois qu’il faut bloquer le piston avec un bloc piston, des autres qui disent qu’il ne faut SURTOUT pas le bloquer et j’ai peur de me tromper la dessus.
J’ai un scoot exotique en plus.
Une piste pour mes problèmes ?
P.S : J’en ai profité pour péter la bride (la tige en plastique) sous le capuchon du carbu.
si il broute un peu oublier l embrayage je pense et la variation , enfin dans un premier temps
le haut moteur je pense pas sa as que 6000 km quoi
a mon avis si sa fonctionne bien a chaud , je regarderais ton starer electrique et reglerais la richesse dans un premier temps , voila
Le starter électrique… Je regarde sur internet ce que c’est et ou ça se trouve ainsi que la vis de richesse.
EDIT : Je regarde quoi sur le starter ?
EDIT 2 : Je viens de vérifier quelque chose … sur béquille, il part au quart de tour et il monte vachement dans les tours. Un fois moi sur le scooter, il peine à mort…
Peut-être que presque 80 Kg c’est trop pour lui ?
Le starter électrique... Je regarde sur internet ce que c’est et ou ça se trouve ainsi que la vis de richesse.
EDIT : Je regarde quoi sur le starter ?
EDIT 2 : Je viens de vérifier quelque chose .. sur béquille, il part au quart de tour et il monte vachement dans les tours. Un fois moi sur le scooter, il peine à mort...
Peut-être que presque 80 Kg c’est trop pour lui ?
si ton scoot est mal regle niveau carburation , le moteur delivre pas toute sapuissance une fois en charge

Merci pour tes lumières JE viens de regarder, j’ai réglé le carbu, et j’ai nettoyé la bougie ( à chaud elle était noir… je sais pas ce que ça veut dire m’enfin ) Quoi qu’il en soit, le problème semble disparu. A moins que ce ne soit à cause du moteur qui était chaud … Ce qui explique pas pourquoi à froid il est si lent … A voir sur le long terme.
J’ai des questions ou je ne trouve pas la réponse, peux tu m’aider ?
Demain j’attaque la bride du vario.
J’ai un roma TNT 50, dois-je ou non bloquer le piston ? Comment procéder sur ce scooter ?
Est-ce dangereux si je fais une bêtise ?
Combien gagnerais-je théoriquement ?
Merci pour tes lumières

J'ai des questions ou je ne trouve pas la réponse, peux tu m'aider ?
Demain j'attaque la bride du vario.
J'ai un roma TNT 50, dois-je ou non bloquer le piston ? Comment procéder sur ce scooter ?
Est-ce dangereux si je fais une bêtise ?
Combien gagnerais-je théoriquement ?
tant mieux car si ta bougie etait noir tu as eue raison de regler le carbu car il avait besoin

pour debrider vario soit tu utilise un bloc piston et une clef plate pour devisser le vario , soit la clef a choc MAIS PAS DE BLOC PISTON DANS CE CAS !!!! j insiste sur ce point car si tu utilse une clef a choc et un bloc piston tu vas exploser le piston et pas mal d elements de ton haut moteur !
pour comment proceder c ets comme sur les 2 temps sauf que avec la methode du bloc piston il te faut un bloc piston pour 4t et pas pour 2 t ( de toute maniere celui de 2t passera pas

tu peux gagner environ 5 km h et un peu de reprise mais ne compte pas trop dessus

je me permet de m’incruster dans la conversation. Je ne suis pas du tout bricoleur par contre j’ai un vclic 4 temps et pour demonter le vario il ne faut surtout pas utiliser de bloc piston . J’ai trouvé sur un site de 4 temps THE outil hyper utile. je sais pas si je peux mettre le lien pour un site vendeur mais bon un avertissement pour aider c’est pas cher payé ^^ donc je te conseil ceci : http://www.gy6.fr/outillage-et-fournitures/bloque-variateur-naraku-139qmb/prod_1108.html
le top ca reste ca !
le top ca reste ca !

love!
moi j ai ca mais pas en facom mais c est pareil
moi j ai ca mais pas en facom

Tant à une