Bonjour j’ai recemment changer mon pot sito plus pour un doppler s3r, suite a sa le scoot accelerer tres bien en depart arreter mais ensuite il n’avait plus aucune relance sur du plat et en monter. J’atteignait les 50-55 km/h sur plat et 30km/h en monter.
Avec un ami nous avons débrider le carburateur pour le passer en 17.5 nous avons tentez de réglez le carbu mais il ne poussez pas au dessus de 30-40 km/h et il avait des trou dans l’acceleration. nous avons donc remis la bride et maintenant il ne pousse pas plus loin que 40 sauf quand je le demarre et que j’accelere il accelere bien et apres il perd sa puissance.
Une aide serait la bienvenue Merci
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va te presenter
Toute mes escuses pour cet oubli =) , je me suis empressé d’aller me présenter.
pour ton problème règle la variation tu a quel poids de galets quel ressort de pousser?
Je crois que les galets c’est du 5.5 g et alors le ressort de poussé je ne sais pas ce que sais
tu l’a debrider o moins ton pot???
Bah je me pose la question car il ne fait pas beacoup de bruit et le mecano m’as dit qu’il etait debrider mais il a une reputation d’arnaqeur donc voila il faudrai que je verifie mais en depart arreter il demarre super bien comme si il etait debrider c’est apres qu’il a aucune relance et dans une petite descendte j’ai atteind 97 km/h
Je serais toi j’aurais même pas changer de pot, d’origine en descente par encore totalement débridé je monte a 90Km/h. 55/60 sur plat. J’ai juste la bride vario et duo : catalytique + système SAS, enlevés.
Une fois complètement débridé le scoot fera du 80 facilement sur plat, les moteur piaggio d’origine sont tres bon.
Ca ne sers a rien de changer les pièces, il faut juste les débrider.
Ensuite petite infos pour débrider les pots d’origine piaggio il faut les eventrer complètement, car tu as plusieurs brides interne dans le pots et il faut refermer proprement. Donc si ton pro te l’as débridé le pot tu le saurais.
J’ai vu le blog d’un gars qui a kité, réglé et customisé un peu son zip, il monte a 120 sans être a fond.
piaggio c’est des sacrés mécanique, sacrément solide en plus.
j’ai changer de pot parceque le mien c’etait casser au niveau du coude a la sortie du cylindre donc la il faut que je verifie si le pot est bien debrider c’est sa? il y a une bride au niveau de la sortie cylindre et dans la cartouche ?
Toi tu est entierement d’origine?
Je suis full origine. Juste changé le carbu, mais c’est le même modèle que l’origine. L’ancien carbu a été bouffé, car le scooter est resté de 2005 a 2010 dans une cave avec de l’essence encore dedans.
Et l’essence ca corrode.
Mais j’ai quand même un doute sur mon bridage pot, car j’ai descendu une cote a 90Km/h, je pense pas que le pot avec la bride aurait pus suivre niveau débit échappement. Et une chose qui confirme un peu la chose, je me rends compte que si je débride la carburation, je peux monter facilement a 70, tout a l’heure vent dans le dos, le moteur accélérais tout seul, et il été vachement plus nerveux, comme si il respirais. La reprise qui te scotch un peu dans le siège. Je pense que je vais m’occuper de ma carburation. Et la sur plat j’ai atteinds facilement 65Km/h. Bref, je vais voir ca je te dirais l’impact que ca aura.
Et t’aurais pas une idee d’ou pourrais venir mon probleme?
Aussi quand j’ai debrider mon carbu et que j’ai essayer le scoot il poussait pas a plus de 30 et quand la poignee etait a fond il broutait comme une chute dans l’acceleration
svp
Et t'aurais pas une idee d'ou pourrais venir mon probleme?
Aussi quand j'ai debrider mon carbu et que j'ai essayer le scoot il poussait pas a plus de 30 et quand la poignee etait a fond il broutait comme une chute dans l'acceleration
Evite les double post de moins de 24H
Bah si tu as débridé ta carburation, tu dois forcement tout reréglé, donc changer le gicleur, régler ton aiguille et la vis de richesse. Et je pense même que la pompe a huile aussi doit être reréglé, je me suis pas trop posé la question, mais en toute logique, si tu as un mélange plus riche de combustible, tu dois aussi augmenter le débit d'huile.
Donc c'est pas le tout d'enlever la bride de carbu, tu dois revoir entièrement tes réglages. Tu es comment niveau réglage du carbu la ? Parce que je dirais que tu as trop d'air et pas assez d'essence la ce qui peut expliquer que ton moteur broute. Ou ca peut être l'inverse.
Une petite confirmation d'un expert serait la bienvenue
Désolé du double.
Pour le carbu on la remis comme avant parceque on savait pas le regler et je pense qu’on la peux etre mal reregler. Parceque avant qu’on touche a tout. il avaitjuste une bonne patate au dearrage et ensuite il galerer a accelerer en monter et plat donc je me demande si je devrait pas reregler correcteent le carbu et changer les galets mais je ne sais pas si il y a trop d’air ou non faudrait qu’un connaisseur m’aide ^^"
Je ne suis pas connaisseur, je pourrais pas t’aider XD
j’essaye de me débrouiller comme je peux tout seul deja.
Hello un pote m’a regler ma vis de richesse et le scoot c’est nettement ameliorer je vais alleger mes galets passer en 17.5 et changer le gicleur, des conseils et aide Petit Zip bientot sur le parking pleins de changement en vu
Edit: quel gicleur pour un carbu 17.5?
Hello un pote m'a regler ma vis de richesse et le scoot c'est nettement ameliorer je vais alleger mes galets passer en 17.5 et changer le gicleur, des conseils et aide Petit Zip bientot sur le parking pleins de changement en vu
Edit: quel gicleur pour un carbu 17.5?
J'en doutais même pas, un bon réglage fait tout
Par contre tu n'es pas deja en 17.5 ?
Pour le gicleur je ne sais pas, augmente de 5 points en 5 points toujours en vérifiant la couleur de ta bougie, ensuite tu peaufine.
Comme j'ai dit pense a regarder que tu as assez d'huile dans le mélange final, tu le verras a la viscosité des résidus sur la cathode de la bougie et ca influera aussi sur la couleur de celle ci.
Je reste persuadé, qu'un réglage de la pompe a huile doit être refait aussi.
Nan je doit etre en 12 ou 14 la j’ai pas encore debrider le carbu
faudrais m’expliqué comment vous faite pour debrider des carbu les gars sinon pour ton probleme sa doit surement etre un probleme de carbu donc a reglé parce que meme avec des galet trop lourd il meterais juste du temps a monter dans les tour sauf si tu a des galet trop leger la tu mouline et tu depasse pas une certaine vitesse (par ex: 45 a bloque avec un pot et tous) parce que si tes galet son trop leger sa te fait monter beaucoup plus vite dans les tour ta couroie monte pas jusque en haut du vario fin s’est comme si t’est en 1ere vitesse 1er plateau sur un velo tu depasse pas une certaine vitesse et parconte ta une bonne « accel » en revanche si tes 3eme plateau derniere vitesse ta du mal a partir mais tu avance plus vite voila j’espere t’avoir aider et regarde aussi ton resort de pousser quelel couleur et quelle marque
faudrais m'expliqué comment vous faite pour debrider des carbu les gars sinon pour ton probleme sa doit surement etre un probleme de carbu donc a reglé parce que meme avec des galet trop lourd il meterais juste du temps a monter dans les tour sauf si tu a des galet trop leger la tu mouline et tu depasse pas une certaine vitesse (par ex: 45 a bloque avec un pot et tous) parce que si tes galet son trop leger sa te fait monter beaucoup plus vite dans les tour ta couroie monte pas jusque en haut du vario fin s'est comme si t'est en 1ere vitesse 1er plateau sur un velo tu depasse pas une certaine vitesse et parconte ta une bonne "accel" en revanche si tes 3eme plateau derniere vitesse ta du mal a partir mais tu avance plus vite voila j'espere t'avoir aider et regarde aussi ton resort de pousser quelel couleur et quelle marque
Lis les posts avant
Sur piaggio Zip tu as une bague au niveau de l'admission, juste avant la pipe, qui réduit le diamètre de 17,5 a 15. Et le carbu est réglé moins riche.
Et il a pas besoin de faire ca, avec de bons réglage le piaggio zip peut monter a 80 avec tout d'origine débridé.
C'est Piaggio quoi, pas MBK, Peugeot, etc...