Problème de performance et d'accélération sur Peugeot 103 RCX avec variateur et pot Doppler ER1 débridés

Salut a tous ,
j’ai un 103 rcx depuis 2 ans maintenant et j’ai jamais compris pourquoi il n’avançait pas a la hauteur de mes espérences :
Config :
Vario doppler ER1 (poids 3.5 gr)
Pot doppler ER1 (debridé)
Cdi debrider
Carbu 15 SHA (avec filtre a air non modifié et gicleur 72)
Transmition 11*56

Alors voila , je fais du 70km/h réel avec une acceleration pas exceptionel mais convenable .Peut etre que je m’habitue alors que rien ne change .
Bref si quelques uns auraient des petits conseils pour moi sa serait sympatique . rolleyes.gif
Merci smiley.gif

ben 70 réel pour ta configue c’est bien, je vois pas se qui cloche huh.gif

ben normal avec la transmi que tu a

la transmi dérange rien tu va te trainer encore plus après il faudrait une petite prépa ou un petit kit ta pas trop le choix …

si il serait en 11*52 sa irait deja mieux en pointe !

En faite je trouve que mon acceleration n’est pas assez forte pour ma transmition .
Je pense que je vais demonter le moteur , preparer les clapets et mettre une pipe de 15 car j’ai que 14 pour l’instant (donc peut etre prise d’aire ? ) et nettoyer les filtres et le carbu a l’essence .
J’ai 6000 klm donc peut etre une verification de la segmentation devrait etre effectuée ? Mais je pense pas .
Ensuite peut etre qu’en mettant une plus grosse transmi et en mettant des galets plus leger 3.5 grammes (car la j’ai un melange entre 3.5 et 4.5) sa irais mieux wink.gif

salut ba 70 réel pour ta config normale quoi .
Ensuite pour avancer un peut plus prepa ou _un kit comme il a été dit je vois pas d’autre solution

je ne peux que confimer ce que dise les autre 70 reel ca peut aller tu peux limite grapiller 5km/h mais sans prepa ou kit je pense pas plus …

ouai mais ce que je comprends pas c’est que je me fasse doubler par des potes qui ont comme moi ou alors un qui a pot d’origine + vario polini et a l’acceleration je le mange un tout petit peu mais en pointe il va bien plus vite shocked.gif

Bizarre, car avec ta config tu devrais gratter du scoot, et avec une petite prépa moteur, les 50 à boites wink.gif

t as changé ou debridé ton cdi ? et il etais quelle couleur ?

Bon le moteur a été démonter , la pipe et les clapets avec smiley.gif
Je pense que je vais faire une petite commande a la becanerie mais es ce que quelqu’un pourrait me passer des liens pour les meilleurs pièces ci contre et si elles sont importantes ? :
-poulie alu (important ?)
-Filtre a aire pour carbu 15 sha (important ?)
-couronne 48 (ou 50 ?)
-Clapets
-Pipe 15
-machoires de freins (pas trop trop important mais j’aimerais)
Et je sais pas si j’oublie quelque chose .
Je suis sur 103 rcx lc de 1998 .J’ai un budget de 100 max wink.gif
+1 a celui qui me fait sa , sa m’arrangerais bien surtout que j’ai pas le temps wink.gif.

Citation :
t as changé ou debridé ton cdi ? et il etais quelle couleur ?

Il était gris et j’en ai acheter un noir , gros changement smiley.gif

bon c bon alors parceque les bleu en general sont bridé a l allumage mais les gris suffit de les remplacer par des noirs et roule ma poule :stuck_out_tongue:

Alors la pour la pattate des clapets tu voies al différence à tous les étages avec des reprises superbes 002.gif

Après pour la pipe tu peux mettre une 15 002.gif

Pour moi poulie alu pas nécessaire.

Okay 58.gif , j’ai trouvé sa vite fais :
1 x Couronne Peugeot roue bâton alu (48 Dents)
1 x Filtre à air SHA TUN’R (cornet chromé + élément filtrant)
1 x Clapet Doppler ER3 Carbone 103
Pour 40
Donc es ce qu’a votre avis d’autres pieces pouront etre ajoutés pour ameliorer ma mob’ ? smiley.gif
Et sinon pour le filtre a air ,j’ai pris le moin cher , je ne sais pas ce qu’il vaut wink.gif

PS: J’ai entendu un pote qui m’a dit qu’on pouvaient alleger son embrayage , et que sa gagnait pas mal ,est ce vrais ou est ce juste en prenant une nouvelle poulie ?

Clapet er3 doppler à chié autant laissé l’origine.

hum filtre a air je pense pas que se soit necessaire

Le filtre à aire TNT marche très bien, le mtoeur respire mieux et meilleur filtration 002.gif

autant pour moi wink.gif

Okay donc je vais garder le filtre mais pour les clapets les quels choisir ?