bonjour,
voilà, j’ai acheter un 80cc à vitesse, il marche très mal, j’ai changé le carbu d’origine 18 en mikuni 22 mais la gros prob, la moto demarre, mais elle cale soit à l’acceleration ou quand je passe la vitesse et que je lache l’embrayage??? j’ai changé le gicleur de 95 je suis passé à 88 puis à 80 et toujours meme prob, elle cale, tiens pas le ralenti et après 3 à 4 coup de kick elle fait un gros « PETE » et quand elle redemmare elle commence à partir puis fait beeuuuuuuuu puis re cale???
heeelllppppp
couleur de la bougie?
entre le marron et le noir et humide
va te présenter et lire les règles
présentation faite encore desoler
sssnnniiifff pas de reponse
double post interdit
peut être que tu devrais nettoyer ton carbu
salut,
le carbu est neuf 22 mikuni, j’ai essayé les gicleur 75 80 88 95 et rien de plus snif
Essaye un plus gicleur ce week-pend
j’ai régler la 103 je suis passer d’un 85
a un 95 pour que cela marche bien et encore je pense
que c’est pas encore assez gros (pour un carbu de 17,5
seulement )
Pour le bruit qui pete a l’echapement si la becane a pris les 4 saisons (surtout avec l’hiver qu’on c’est tapé ) il doit y avoir de l’eau dans le moteur. demonte le haut moteur, regarde l’etat du cylindre, piston, segment, vilo. Si tout va bien, tu te met en descente, tu met la 2 tu pousse t’insiste comme un dingue, et aprés en consequence tu regle ton carbu.
Un petit HS : Je n’est jamais regardé l’etat de la bougie pour reglé mon carbu. Sa se fait a l’oreil et au comportement de la becane. Jai un SM de 2001 carbu 19. et j’ai pas mis 3 mois a le reglé. Fin du HS
Même si ce que tu dis n’est pas faux, il est fort difficile de faire un réglage carbu SANS la base couleur, avec uniquement le comportement tu peux facilement te louper de 2 point, de plus, une carburation pauvre de 5 points ne ce voit quasiment pas, tu peux tourner blanc avec une peche d’enfert, mais danger…
Pour le bruit qui pete a l’echapement si la becane a pris les 4 saisons (surtout avec l’hiver qu’on c’est tapé ) il doit y avoir de l’eau dans le moteur. demonte le haut moteur, regarde l’etat du cylindre, piston, segment, vilo. Si tout va bien, tu te met en descente, tu met la 2 tu pousse t’insiste comme un dingue, et aprés en consequence tu regle ton carbu.
Un petit HS : Je n’est jamais regardé l’etat de la bougie pour reglé mon carbu. Sa se fait a l’oreil et au comportement de la becane. Jai un SM de 2001 carbu 19. et j’ai pas mis 3 mois a le reglé. Fin du HS
Quand tu regle un carbu on ne se fit a a la peche. Mais comme j’ai dit au comportement de la moto :
Acceleration, Pointe, reprise, la monté dans les tour, le bruit du filtre a air…
Nikkon plus d’info?
Bonjour,
desoler du retard pour la reponse mais j’ai chercher un bon moment pour regler le problème:
alors le premier, c’etait les segements qui étaient mort alors je les ai changé et la deja y’a de la compression.
en second, le gicleur de 95 je suis parti dans l’autre sens, en plus gros, 105 et la la moto part nikel ( manque encore quelque reglage de richesse mais en tout cas pour toute vos reponse qui on pu m’éclairer
maintenant , j’ai un prob à la boite de vitesse, comment on peut savoir si les disque d’embrayage sont mort ? car les vitesse passe 1 fois sur 2
merci d’avance
Vidange boite de vitesse