salut
J’ai encore un problème avec mon ludix blaster ( je songe peux être changer XD )
J’avais un pot conti mais pas de réglages encore juste des galets de 5.4g je roulais et la d’un coup le scoot n’avait plus de reprise , sentait mauvais et chauffait énormement .
Donc je me dis tiens je vais tout remettre d’origine donc j’ai rebridé le vario , remis le pot d’origine et remis les galets de 8g il a une pêche d’enfer mais ne dépasse pas les 15km/h en montée et j’ai l’impression que quelques chose le retiens mais ce n’est pas les brides car je sais comment sa fait avec les brides .
Donc j’ai commandais sur internet des segments et joints mais je ne sais vraiment pas d’ou sa viens sachant que j’ai nettoyé pipe + carbu + filtre a air .
tu a regarder si tu as fait une amorce ?
si c’est pas fait démonte ta culasse et regarde au niveau du cylindre si tu as pas une rayure
Oui sa vien surement du piston et ségments
Sachant que tu n’étais pas régler tu as de fortes chances que se soit un pré-serrage
salut
de vos réponses j’ai démonté le haut moteur et la surprise !!!
Le piston avait une très épaisse couche de brûlé , j’avais vue sur un topic que quand on n’augmente pas le gicleur la température était très élevée et donc l’huile brulait …
Voila pourquoi j’ai cet énorme dépot dur .
Du coup —> papier de verre remonté le tout correctement et la c’est repartit presque direct et maintenant il a retrouvé toute sa jeunesse
Mais j’ai constaté que le piston avait de vraiment très fines traces mais presque pas marquée donc voila mais j’ai commandé quand même au cas ou un piston avec segments de rechange …
@+ tout le monde
Aidez-moi
Le scooter a bien roulé mais très peu de temps maintenant il recommence il part jusqua 5 km/h avec une bonne patate et après il recommence a ne plus avancer , en pente je n’arrive pas a depasser les 40km/h !!!
Aidez-moi je vous en supplit
as-tu regarder si ton cylindre etais marquer?
de quel couleur est ta bougie ?
Le cylindre n’a rien la bougie est brique parce que l’a j’ai tout remis d’origine mais quand j’avais mon pot je l’avais pas réglé donc elle était blanche sinon sa ne pourrais pas être le piston car il est quand même un peu marqué
Tu as de la compression ?
oui j’ai de la compression
Quels poids ont tes gallets? tu as changer tes ressorts d’embro et de poussé?
photo du piston
Mes galets sont en 5.4g et rien d’autres de changer pour le piston j’essaye de faire sa se soir