Bon voila ma mob ,avec qques potes on à décider de se lancer dans un delire .
Je l’ai récupérer samedi , elle roule , mais pas très vite !
Elle démarre et tient le ralentit sans problème , mais dès que j’accélère elle broute et avance au pas , et si ça descent un peu , elle monte direct dans les tours.
Niveau mécanique , j’ai pas encore fait le tour de tout,
Cylindre , piston , culasse d’origine mais préparé (elle avait un polini 75 mais il est cassé et l’ancien proprio à remis le moteur d’origine).
bas moteur ne l’est pas , ni le vilebrequin (car je les en piece )mais j’ai pas encore regardé la marque.
Variateur Polini
Carbu 15SHA
Pot Bidalot
J’ai en piece : une culasse malossi et une polini , variateur, bas moteur d’origine (preparé aussi) et un support moteur mais je crois pas que c’est un pour vogue.
Le moteur est de travers , je crois que je dois changer le support moteur , il est tordu.
A mon avis je vais poser qques question sur le forum
Premiere chose , c’est de déterminer pourquoi le moteur broute et ne prend pas des tours !
J’aime bien votre mob, ya beaucoup de potentiel.
Si tes carters ne sont pas d’origine alors qu’il y a un HM d’origine justement, ça m’étonne pas des masses que ça déconne, puis va savoir si le carbu/vario ont été réglé aprés le changement du 75 Polini.
Le fait que ton moteur soit de travers fait forcer le moteur en plus, vraiment rien pour plaire
Mais trés bonne mob, ça promet.
L’ancien proprio (qui n’a fait que la boussilé , car la prepa est de celui d’avant…) n’a certainement pas reglé ni le vario , ni le carbu …
Bon demain je demonte le vario , voir les poids qui a dedans , car c certainement trop lourd…
Pour le carbu , je vais le démonter aussi et le nettoyer , mais je n’arrive pas à comprendre comment on règle un SHA , c’est quoi le truc , y a une vis de reglage ou on peut juste jouer sur des gigleurs ?
Sur les SHA tu ne peux que jouer sur l’unique gicleur, pas bien compliqué, mais pas trés précis pour celui qui commence a avoir une bonne config.
Sur les SHA tu ne peux que jouer sur l'unique gicleur, pas bien compliqué, mais pas trés précis pour celui qui commence a avoir une bonne config.
ok

[quote author=bergouade63 link=topic=112970.msg1504626#msg1504626 date=1254177766]
Sur les SHA tu ne peux que jouer sur l'unique gicleur, pas bien compliqué, mais pas trés précis pour celui qui commence a avoir une bonne config.
ok

[/quote]
Je viens de demonter le carbu , gicleur de 75 , la pipe me semble être une pipe de 12 car le carbu ne tient pas bien alors qu’il est serrer avec une bague en plastic.
Pas su demonter le vario , j’ai pas de bloc piston ni de clé à pipe
Bon voila , pas trop eu le temps de m’en occupé , donc avec les vielles pieces , j’ai trouver un support moteur de SP , je crois que je vais faire la modif (j’ai vu comment faire en cherchant sur le forum) , j’ai commander une pipe de 15 de SP , des masselottes pour le vario , un bloc piston , un phare avant rond et des pieces de rechange pour mon carburateur. J’ai acheter un gicleur de 65 et un 68 , je testerai ça dès que je recois le reste donc lundi ou mardi , je me lancerai dans le demontage à ce moment la.
Bon apres plus d’un an à tranier dehors , j’ai décidé de confier ma mob à un pote mecano pour faire une transfo complete. Le moteur est d’origine pour l’instant , mais je suis entrain de monter un nouveau.
Voila en cours de remontage
Voila la peinture !
très propre le seul truc que j’aime pas trop c’est les caoutchouc sur la fourche et la barre de renfort
Yeah,elle a de la geule avec ce phare rond,bien dans l’esprit cafe racer,puis la petite coque est sympa
elle a de la geule !!! super ta coque arrier ! tu devrez enlevez les caoutchou noir sur la fourche sa ferez mie
bonne continuation
oh non je garde les soufflets ! ça donne un coté plus sombre ! J’ai envie de peindre en noir tt les parties chrome pour avoir un truc vraiment sombre
Je vais peindre le moteur en noir , a la peinture haute temperature aussi !
Je l’a préférait avant, une histoire de gout.
Sinon bonne continuation
Merci , la je vais aussi m’attaquer au moteur !
Pour l’instant il est d’origine mais j’ai envie de me monter un truc qui avance plus .
Voila ce que je pense acheter :
1 HM Airsal T6
BM Polini avec support.
Vario Doppler ER3
Allumage MVT
Vilo
Un pot ninja ou bidalot
si tu fait une petit configue moteur il faut tu mette un pti carbu de 15 avec une pipe est une boite a clapet de 15 la sa saurez du taupe
J’ai déja un 15SHA , mais je passerai à un PHBG deja sur mon moteur d’origine , c’est tellement relou à regler les SHA…
J’ai reçu le ER3 (il manque l’ecrou et une colonette )
j’ai aussi les carters polini ASM ainsi que un PHBG 17,5
Un conseil pour le vilebrequin ? je ne vais pas monter l’origine car il ne tiendrai pas.
je vais certainement monter un moteur D46 (airsal ou mieux suivant le budget) , j’ai retrouver chez moi une culasse Malossi D46
J'ai reçu le ER3 (il manque l'ecrou et une colonette

j'ai aussi les carters polini ASM ainsi que un PHBG 17,5
Un conseil pour le vilebrequin ? je ne vais pas monter l'origine car il ne tiendrai pas.
je vais certainement monter un moteur D46 (airsal ou mieux suivant le budget) , j'ai retrouver chez moi une culasse Malossi D46

ba selon ton budget je mettrais un bidalot (c'est increvable comme vilo )