Problème de performance et de panne intermittente à haute vitesse sur Rieju SMX 2007 (pignon de 13, pot conti, carbu de 19, compteur 2400 Km)

Bon a tous
J’ai un petit soucis depuis vendredi avec on Rieju SMX de Novembre 2007 qui affiche 2400 Km au compteur.
Pignon de 13, pot conti, carbu de 19

Voila, donc en général je passes ma 6 éme aux alentours de 70/75 et quand j’arrives a 80/85 (compteur bloqué) elle change de bruit tout a coup et fait comme si je tombais en panne d’essence. Je relache les gaz qq secondes, je tombes eventuellement une vitesse et sa repart mais ji je rattape dedans dés que j’arrives a 80/85 ca recommence …

Des idées ?
merci

reglage carbu… tros riche ou trop pauvre…

fais un bon reglage a l’aide de ta bougie

a+

met un pignon de sortie de boite plus petit et t’auras plus ce probleme

Oki je veux bien pour le pignon mais avant elle faisait pas ca ma machine !
Ca a commencé tout a coup Vendredi

Pour le carbu je sais pas mais effectivement j’ai le cable du starter qui c’est detendu, du coup j’ai un peu de mou et quand je regardes sur le carbu, a l’endroit ou le cable arrive ca bouge aussi, on dirait que c’est pas bien enfoncé…

Bon de toute maniere direction garage, je l’ai déposée car ce matin rebelotte et j’ai trop peur qu’elle tombe en panne :stuck_out_tongue:
Verdict ce soir a 17 h 30 !

ok tient nous au courant

a+

Bonjour
Bon j’ai donc récupéré ma moto.

Point positif elle demarre maintenant au quart de tour et ne cale plus au ralenti surtout le matin apres el demarrage (a froid donc…)

Point négatif, ben il m’a apparement changé le gicleur (plus gros parait il mais je doute…) et surtout il m’a changé mon pignon de sortie de boite qu’il jugeait trop long. Du coup tellement dépité, j’ai pas demandé combien il a mis mais y a pas trop le choix vu qu j’avais un 13 et d’origine c’est 11 je crois il a du mettre un 12 car le 11 quand j’ai testé au debut c’etait vraiment court court.
Donc la les rapports sont plus court mais je trouve qu’elle a moins d’acceleration, les vitesses se passent beaucoup plus rapidement mais j’ai pas l’impression d’avancer plus vite. et même sur le plat j’accroches un peu plus de 80 au compteur alors qu’avant je depassais allégrement les 80 (85/90). De plus je sens moins l’effet du pot qui avant me donnait un sacré coup d’acceleration quand j’arrivais dans les tours, la c’est tout plat presque tout linéaire…
Ensuite, a l’arrêt, quand j’accelere pour faire ronfler le moteur, bien a un certain regime, ca coupe alors qu’avant ca le faisait pas. Mais franchement je peux pas dire qu’elle marche mal, elle marche différement !
La premiere fois réglée par un pro, la deuxieme fois réglée par un pro, j’ai l’impression d’avoir changé de moto :x
Voila
J’attends vos avis qui forcement ne manqueront pas d’être différents puisque même entre pros ils sont manifestement pas d’accord ! 017.gif
Du coup je songes a me monter un kit !
lol

D un mecano a un autre cela change et que ta moto se comporte differament c’est normal puis je trouve que les garagistes fond pas dans le fignolage donc ta moto est regler mais on va dire grossierement

il y a des mecano qui font des chose vraiment pourrit!! mon pote a une derbi super motard de 2003 avec pots conti carbu 17.5. un jour il serre il vas chez derbi a la teste ( dans le 33 ) il reprend sa moto donc en rodage une jour il vien chez moi il me dit tien vas faire un tour, je prend sa moto je trace pendant toute la journé avec et a un moment je trouve qu’elle sentait bien le chaud, je touche la durite de refroidissement et la FROIDE!!! j’ouvre le reservoir de liquide je met le doigt dedans je le ressort NOIR!! le mecano a foutu de l’huile a la place du liquide!! du coup c’est moi qui m’occupe de sa moto vu que je suis mecano