Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème :
J’ai une 103 rcx avec un pot ninja et un carbu de 15…
J’avais serre donc j’ai changer le moteur mais avant que je ne le change j’avais laisser la brelle environ 5 6 mois dans mon garage sans i toucher…
Donc y a quelque jour je me décide de la remonter, je monte le moteur et tout…
Donc je donne un coup de kick et la déjà il y avait un sifflement bizard… après quelque centaine de coup de kick elle démarre… je la laisse chauffer après j’accélère et la vraiment aucune patate obliger de la pousser au pied
et le moteur s’emballe sans que je tourne la poigner ( le moteur arrive même a tourner sans la vis de ralentie o.O ) et quand il s’élance le moteur cale après 50 mètre…
Je précise aussi que il y a de l’essence qui coule de mon carbu ![]()
Voila
de vos réponse :]
t’as regardé l’allumage?
Deja trucs de bases
Nettoyage carbu
Nettoyage Robinet/durite essence
Changement de bougie si possible.![]()
Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème :
J'ai une 103 rcx avec un pot ninja et un carbu de 15...
J'avais serre donc j'ai changer le moteur mais avant que je ne le change j'avais laisser la brelle environ 5 6 mois dans mon garage sans i toucher....
Donc y a quelque jour je me décide de la remonter, je monte le moteur et tout...
Donc je donne un coup de kick et la déjà il y avait un sifflement bizard... après quelque centaine de coup de kick elle démarre... je la laisse chauffer après j'accélère et la vraiment aucune patate obliger de la pousser au pied
et le moteur s'emballe sans que je tourne la poigner ( le moteur arrive même a tourner sans la vis de ralentie o.O ) et quand il s'élance le moteur cale après 50 mètre...Je précise aussi que il y a de l'essence qui coule de mon carbu :/
Voila
de vos réponse :]j'ai le meme PB que toi avec ma JAWA et j'ai jamais trouver ce que c'était même le mechano ne voyais pas (était 'il vraiment mechano
) et puis donc j'ai laisser tombé en plus j'ai peter un segment donc je rachéterais un kit pour voir ce que ca donne
Prise d’air .
Merci de vos réponse, pour l’allumage c’est un allumage electronic avec clavette donc je pense pas que ce soit ça
Sinon pour la durite et le robinet d’essence il n’est pas encrassé ( l’essence s’écoule bien ) et le carbu je pense pas que ce soit ça car il n’est pas encrasse
sinon la bougie j’arrive pas a l’enlever :X mais pourtant la brelle démarre donc ça doit pas être ça aussi
Pour la prise d’air j’ai démonter le bloc moteur après j’ai soufflé dans la pipe d’admission et la je sentais un courant d’air sur mes doigts :s donc j’ai tout serrer a bloc je sentais plus rien mais maintenant j’arrive même plus a démarrer ![]()
si tu as un sifflement bizarre comme tu dit c’est une prise d’air (a vérifier) sinon tu as bien ton filtre a air? et le fait de tout resserer ne t’apportera pas grand chose si prise d’air il y a
J’ai reussi a la demarrer, elle accellere bien maintenant mais la vitesse de pointe est pas super
( 55 )
Mais le seul moyen de la demarrer c’est de mettre un peu dessence directement dans la pipe d’admission et de donner plein de coup de kick sinon elle demarre pas :s
Quelqun sait pas dou ca peut venir plz ?

le HM que tu a remonter c’est du neuf c’est de lorigine pgt ou addaptable
2- si deja tu constat une fuite aux carburateur répare cette panne (pointot peut etre coincé )
lors d’ une recherche de panne regle les probleme un par un
ne va pas te mélangé les pinceaux avec la carbe les joins et ton allumage
ton allumage qui est claveté dans le cas origine et qui non pas pour abitude de se décalé pour le plaisir

resout ton probleme de carburation en premier
pui tu progresse une chose par une chose a la fois sinon tu va rien comprendre quand sa va marcher correctement et tu ne pourras pas en déduire ta panne avec certitude

Slt , le HM que j’ai remonter c’est un origine de 103 SPX
Sinon tu a raison la je vais demonter le carbu et le nettoyer a fond apres je verrai si sa s’ameliore
mais c’est quoi le pointeau ? et comment savoir si il est bloquer ? ( c’est pas le truc triangulaire vers le floteur ? )
Sinon aussi es ce que sa pourrait etre l’essence? car elle date d’environ 1 ans ![]()

pour ton pointo oui c’est sa
pour ton essence vir la elle pue!! 
salut moi aussi j’ai eu se probleme la ma mob monter déja dans les tour alors que je toucher pas a la poignée d’acélération Oo.
Il aut visée ou dévisée se vise (je sais plus comme sa s’apelle) et tu regarde si elle accelérre calle ou si elle et bien réglé
et aprés nettoie bien ton carbu car il et peut etre sale 
moi c’était sa mais peut etre que toi non 
Salut…
T’aurai pas mis le flotteur à l’envers? Ca peut paraitre con, mais ca arrive…
Si le carbu perd de l’essence…
J’ai déja u ca si le carbu perd de l’essence par le filtre a air c’est le flotteur ki est mal monté et dans ce cas tu peu faire tous cke tu veu ta bécane marchera très mal et calera au bou de 50 metres. Donc démonte ton carbu et remet le flotteur en place
Bonjour
Voila moi j’ ai un problème avec mon pointeau et j’ aimerai savoir si vous avez toutes les mesures de la cuve à essence sur un carbu d’ origine AV7: http://img149.imageshack.us/my.php?image=pict0025dd9.jpgC
http://img149.imageshack.us/my.php?image=pict0026er7.jpg . J’ aimerai remettre en état cette pièce, ou si vous en avez une en rab dites le moi
. Merci
Slt tout le monde,
des réponse même si je tarde a répondre désoler 
Donc j’ai nettoyer a fond le carbu, changer quelque joints, bougie, le problème persistait
et le carbu coulait toujours donc je regarde et la le carbu est tout tourner, l’endroit ou passe les câble d’accelleration et de starter sont sur le coter
et donc l’essence coule a flot
Donc je le remet droit, la je démarre sans aucun soucis, bonne accel, vitesse de pointe 80 kmh donc je suis super content et la en pleine route super loin de chez moi le moteur s’ettoufe d’un seul coup donc je m’arrête et ce con de carbu c’est carrément enlever ! donc je le remet mais il ne tient pas… donc obliger de rentrer chez moi avec un pied sur le carbu…j’avais pas l’air con ![]()
Donc il ne reste qu’un seul probleme maintenant :
Comment faire pour faire tenir le carbu sur la pipe d’admission ? il tient avec 2 tonne de scotch mais c’est pas très estetique…
Salut
le schoch c’est pas bon!
Pour ton probleme c’est simple, il faut adapter ta pipe a ton carbu ( diamettre )
donc pose de pipe de 15 
Alor moi je t’explique j’ai eu le même problème su une mbk club, ton carbu tien comment par une vis de serrage? car si c’est le cas moi c’était le colier qui s’était user ( au niveau ou il y a la vis ) ce qui faisait que quand on le serrait on avait l’impression qu’il était bien serré mais en faite sa serait dans le vide, du cou j’ai rajout 2 rondelle sur le boulon pour que sa ressere 
Peut etre aussi , mais je pense a la pipe 
Peut etre aussi , mais je pense a la pipe
oué c'est peut être sa aussi, je sais que nous on avait passé un carbu de 14 sur une pipe de 12 sa marchai bien, mais après c'était sur une mbk et je connais pas trop les peugeolt donc faut voir